Éléonore, une jeune strasbourgeoise très curieuse, nous raconte sa participation à l’application mobile « Minitopo » qui souhaite moderniser l’accès à la culture.

« Entrez dans un monde de passions » …

C’est ainsi que Clémentine, la fondatrice de Minitopo, m’a présenté le projet pour la première fois. Cette nouvelle application propose un format d’apprentissage novateur, basé sur la lecture d’histoires courtes rédigées sous la forme de conversations (ce qu’on appelle aussi « chat stories »). L’application met à la disposition des assoiffés de culture et de nouveautés une vaste librairie de ces histoires-conversations, classée par thématiques (arts, voyages, littérature, etc.) et alimentée par des passionnés (des gens comme moi par exemple !).

J’ai tout de suite été séduite par le concept et je n’ai pas beaucoup hésité lorsqu’elle m’a proposé d’y participer en mettant à l’honneur ma ville : Strasbourg ! Quel plaisir de pouvoir partager avec des utilisateurs de la France entière (et même du monde entier) : son univers, sa plume, ses photos, ses anecdotes, etc.

Mon objectif était de présenter Strasbourg en parcourant tous les recoins de la ville, aussi bien ses quartiers, ses rues, son histoire, ses espaces verts, ses musées, ses institutions, etc. J’ai ajouté beaucoup de photos dans mes histoires-conversations pour immerger au maximum le lecteur. J’avoue que vous y trouverez aussi pas mal d’émojis ?.

Je trouve que ce format est une nouvelle façon très originale de découvrir progressivement une ville (ou encore une passion) et qui peut être très utile en amont d’un voyage dans la région ou lorsqu’on prévoit de s’y installer par exemple. Je ne vais pas vous cacher que j’ai moi-même appris plus d’une chose sur ma ville que je pensais déjà très bien connaitre, donc cela peut être également très intéressant pour… les strasbourgeois !

N’hésitez pas à essayer l’application qui est disponible gratuitement sur iOs et Android. Vous trouverez plus d’informations sur leur site internet : www.minitopo.com

Et si vous souhaitez partager une passion, n’hésitez pas à l’équipe de Minitopo à l’adresse suivante : partager@minitopo.com

No Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.