Fermé depuis février 2016, Le Pont aux Chats fut une ancienne adresse très courue dans le quartier de la Krutenau à Strasbourg. Mais, il parait que « le changement c’est maintenant » et c’est donc 2 jeunes femmes qui ont repris l’affaire en mai dernier après plusieurs expériences personnelles dans la restauration. Avec une belle terrasse, un emplacement idéal, elles lancent donc ce nouveau restaurant d’une trentaine de couverts en intérieur complété par une terrasse magnifique. Elles veulent y travailler sur des produits de saison, les circuits courts avec notamment des vins d’Alsace naturels ou bio.
J’ai réservé pour deux, un midi de cette semaine… J’ai débord eu du mal à trouver, puis je me suis arrêté devant cette imposante bâtisse alsacienne avec un cachet indéniable. Installés en intérieur car la terrasse était un peu fraîche, on a pu apprécier la décoration chaleureuse, à base de chats et d’ambiance cosy. On a un peu l’impression de manger chez une copine à la campagne, c’était assez agréable. De plus la musique, pop folk, pas trop forte, remplissait parfaitement le fond sonore.
Pas de carte le midi, juste une formule du jour : entrée + plat + dessert à 13,50 €, ou entrée+ plat à 11,50€ (Le contenu de cette formule changeant toutes les semaines). Nous avions le choix entre 2 entrées, 2 plats, et 2 desserts. A deux, c’est plus facile, on choisit chacun un truc. Donc pour ma co-testeuse préférée ce fut : Feuilleté fenouil et jambon puis un émincé de poulet aux poivron…
Et pour moi : une salade de concombre et poire et un clafoutis aubergine et courgette pour finir sur une tarte maison.
Donc pour moi, c’était végétarien, c’était pas voulu au départ mais c’était plutôt bon : tout était frais, très bien assaisonné ! La preuve, j’ai adoré l’entrée alors que je déteste les poires… Tout était ok, le temps pour être servis, et la qualité des produits MAIS petit bémol sur les quantités : trop faibles, c’était tout petit dans l’assiette, surtout le dessert ! J’aurai bien mangé plus car en plus c’était bon…! Quitte même à payer ma formule du jour un peu plus cher, mais svp la prochaine fois, mettez moi double ration ! 😉 Ma co-testeuse vous donnera son avis dans les commentaires de l’article… On a pas pris de vins ou d’alcool, je ne peux donc pas vous en parler.
Pas grand chose à rajouter sinon , Le Pont aux Chats est une bonne surprise, j’y retournerai avec plaisir pour le plat du jour ou un soir d’été pour profiter de cette terrasse herborée. A noter que l’accueil est très sympa : Jessica la co-gérante est serveuse sait vous accueillir avec le sourire !
LE PONT AUX CHATS
42 rue de la Krutenau
67000 STRASBOURG
03 88 23 52 53
Fermé le dimanche et le lundi
les Brunchs seront fait spontanément le dimanche midi.
4 replies on “Kapoué test n°138: Le Pont Aux Chats, restaurant au cœur de la Krutenau”
Bonjour
Des similitudes avec le restaurant de ma fille, « l’impro »…, dans la Petite France.je vous avais contacté à son sujet mais nous n’avons pas eu l’honneur de votre visite
Bien à vous
Th hassler
En effet, je choisis où et je vais et quand j’y vais comme n’importe client… Je paye d’ailleurs mes additions aussi.
Restaurant testé et c’est très sympa. Le service et la cuisine sont top !
Merci de ton commentaire Camille ! 😉