C’est quoi le “BOMA” ?

Le BOMA est un hôtel nouvelle génération qui ouvre tout doucement depuis ce mois d’août 2017 (le 1er et le 5ème étage ne sont pas encore finis). “Nouvelle génération”, car il est prévu que ce lieu de vie vous propose de manger, danser, d’échanger ou bien même de travailler dans ses espaces de vie tels qu’un restaurant, un bar, une boutique et une salle de fitness… Il compte 103 chambres à la décoration ethnique et colorée et se dresse en lieu et place du bâtiment de l’ancienne Banque Populaire (anciennement situé au 5-7 rue du 22 novembre à Strasbourg).

BOMA hotel Strasbourg restaurant rue du 22 Novembre concept bistro croque-monsieur

On mange quoi au BOMA ?

Bonne question… Et bien, pour le moment, vous avez des formules petit déjeuners au buffet ou continental de 7h à 12h. Et de 12h à 18h, vous avez les formules du bar à croque-monsieur et douceurs faites maison. C’est donc ça que nous avons testé avec 2 de mes collègues en début de semaine, je vais vous raconter…

BOMA hotel Strasbourg restaurant rue du 22 Novembre concept bistro croque-monsieur

Tout d’abord, on est venu sans réservation, les mains dans les poches. On nous a installé rapidement à une table centrale, on avait le choix vu qu’on était seuls ! On a pris un moment avant de commander pour apprécier la magnifique décoration : du parquet au mobilier on en a pris plein les yeux… Dommage par contre que les rideaux cachent la vue de la rue et assombrissent l’ambiance générale du restaurant. On passe commande, à la carte il n’y a que des croque-monsieur : 3 différents, ça tombe bien, on était 3 ! On reçoit d’abord notre boisson, on discute, ça met du temps à arriver… Et tada, nos 3 croques massifs arrivent à table accompagnés chacun d’une salade (bien assaisonnée, classique mais bonne). On est surpris par la présentation un peu sommaire des plats, mais on déguste avec appétit. Le pain de mie bio (élaborés par Thierry Schwartz) des croque-monsieur ressemble beaucoup à une brioche, c’est surprenant mais on s’y fait. On finit nos plats et par curiosité plus que par appétit, on commande des desserts…

BOMA hotel Strasbourg restaurant rue du 22 Novembre concept bistro croque-monsieur
Croq’Cesar : filet de poulet Label Rouge, tomates, oignons, parmesan et sauce césar

Quelques minutes plus tard, les desserts arrivent et là… C’est la surprise : la serveuse arrive avec la copie conforme des croque-monsieur servis en tant que plats, mais avec une garniture sucrée à chaque fois. A vrai dire, on s’attendait à autre chose : plus petit, plus fin, plus joli…? Une petite boule de glace ? Une touche fruitée..? Bah non, c’était juste des croque-monsieur version dessert. Autant vous dire qu’on a chacun lutté pour finir nos desserts, on a pas réussi du tout, on a à peine mangé la moitié car c’était trop : trop bourratif, trop gras… Même plus de place pour prendre un café, on a réglé et on est partis…

Bilan du repas au BOMA BISTRO

On repart de là un peu déçus : Certes, l’hôtel vient d’ouvrir. Certes, on savait dès le début qu’ils ne servaient que des croque-monsieur… Mais, le service était correct sans plus : la serveuse écoutait même notre conversation ce qui nous a un peu surpris ! La décoration est à tomber, mais les plats suivent pas : mal présentés, les plats corrects mais les desserts pas du tout adaptés. C’est à se demander si il y avait un chef en cuisine ou si la direction de l’hôtel a testé leurs formules avant de les mettre à la carte ? Je m’attendais à mieux du restaurant d’un hôtel 4 étoiles… Alors oui, apparemment la carte est temporaire, espérons qu’ils aient des meilleures idées pour la suite. Par contre en toute honnêteté, l’addition était correcte sans plus : moins de 20 euros par personne pour 2 croque-monsieur chacun, un Perrier et une salade. Pour moi, l’endroit prend tout son sens plutôt pour boire un verre le soir ou en journée pour bosser.

BOMA hotel Strasbourg restaurant rue du 22 Novembre concept bistro croque-monsieur

 

Mise à jour du 25/09/2017 : Deuxième visite pour moi au BOMA BISTRO, et je dois avouer qu’ils ont assuré cette fois : des formules midi plus simples, plus variées, avec des vrais plats et une serveuse souriante ! Même les prix étaient corrects et la salle était calme… J’ai pas été déçu par cette nouvelle carte, j’y retournerai donc !

Mise à jour du 04/04/2018 : Troisième visite très satisfaisante : ambiance calme, musique africaine, bons plats, rien à redire… Je valide la formule midi. Mention spéciale pour le ceviche de daurade au jus de yuzu, lait de coco. Je vous laisse découvrir les photos ci-dessous :

BOMA bistrot brasserie hôtel Strasbourg

Et vous, avez-vous déjà testé le BOMA BISTRO ? Qu’attendriez-vous d’un restaurant de ce type en plein hyper centre de Strasbourg ?

NB : Pour info, d’après le site officiel de l’hôtel, BOMA signifie “une enceinte entourée de palissades qui protège les habitants et le cheptel des animaux sauvages” d’où ce coté ethnique omniprésent dans l’établissement.

Ces articles sur Strasbourg pourraient vous plaire...

Kapoué test n°123: Formule “Crazy Sunday” de l’hôtel Hannong à Stras...
vues 2359
C'est quoi le "Crazy Sunday" de l'hôtel Hannong ? Et bien, c'est très simple : c'est une offre pour deux qui permet de passer son dimanche : repas du ...
Kapoué test n°157: Le Bistrot des Cocottes, rue du saumon à Strasbourg
vues 599
Semaine dernière, j'ai pu aller goûter un midi le nouvel établissement qui prend la place du restaurant Melting Pot au centre-ville de Strasbourg, rue...
Kapoué test n°156: Paulus, bistrot de quartier à Strasbourg
vues 477
Paulus bistrot à Strasbourg Semaine dernière, j'ai enfin pu tester le nouveau bistrot de la Krutenau : Le Paulus Bistrot à Strasbourg.  En lieu et pl...
Kapoué test n°152: SURTOUT, café / boutique à Strasbourg
vues 1094
Semaine dernière, j'ai pu tester un endroit que je voulais découvrir depuis longtemps : le café / boutique SURTOUT placé à coté de la Place de Bourse ...

4 Comments

  1. 2017/08/27 at 05:17 — Répondre

    Quand j’ai lu que c’est un hôtel 4**** j’ai été choquée haha ! Pour avoir fait des 4 et 5***** je trouve que c’est à des années lumières de ce qu’on y trouve en général…
    Ca ne me donne pas du tout envie…:(

    Si tu y retourne je serai curieuse de l’amélioration apportée, s’il y a amélioration…

    :*

    • 2017/08/27 at 07:17 — Répondre

      Je suis sur que ça va s’améliorer… De plus, je n’ai testé que la partie restauration, je pense que l’hôtel par lui même est à la hauteur, il en sera de même quand la carte définitive arrivera, non ?

  2. Guerber
    2017/08/30 at 17:59 — Répondre

    L’hôtel est absolument génial, les chambres magnifiques, la Déco est atypique et superbe . Le petit déjeuner absolument très bien beaucoup de produits Bio où il est indiqué la provenance de tous les produits . L’accueil du personnel est vraiment très agréable. En plus on peut acheté la déco . Ils ont des vins et bières excellentes , pour la restauration c’est en cours car c’est un hôtel qui vient d’ouvrir alors les commentaires ci-dessus sont beaucoup trop sévères . Je recommande cet hôtel et j’y retournerais dès que possible car il est tout près de la petite France , du centre ville . Il faudrait un peu plus de places de parking…

  3. BRESSON
    2018/01/02 at 17:35 — Répondre

    Bonjour, lieu très agréable et une atmosphère cosy et branchée. Pour un verre vers 17 H service lent et table non débarrassée une fois les clients partis…attachez plus d’importance à la qualité du service.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.