L’Hédoniste Strasbourg, restaurant bistronomique à l’Orangerie
Après plusieurs mois de travaux, l’Hédoniste Strasbourg a ré-ouvert ses portes en mars dernier rue Schimper vers l’Orangerie à Strasbourg. L’histoire de l’Hédoniste, c’est avant tout une histoire d’amitié : Benjamin et Julien (beau prénom d’ailleurs ;)) forts de leurs expériences antérieures et diverses veulent proposer des plats de saison, faits maison avec des prix corrects. L’art du Plaisir (l’Hédonisme) est le point central de leur cuisine, et ils tentent chaque jour de le partager à leurs clients.
J’y suis allé un midi de la semaine dernière, sous le soleil de la capitale européenne. Accompagné de ma fidèle co-testeuse, on a réservé auparavant et hop une petite table pour deux nous attendait à l’intérieur ! Décoration très sympa: sobre, basique, mais efficace : on se sent tout de suite à l’aise, c’est agréable pour passer un bon repas. Ce qui est agréable aussi c’est la vue directe des cuisines, on ne peut rien louper !
On a pris tout les deux un menu du jour : entrée + plat à 15,50 €. Je suis parti sur la salade de céleri /noix / terrine de pot-au-feu et mon amie sur le taboulé quinoa / crabe / mangue. On a tous les deux beaucoup aimé, mais on a du s’arrêter en cours car hyper copieux, on s’est fait surprendre par les quantités et on voulait garder de la place pour le plat : Suprême de poulet / sauce suprême oseille avec des pommes de terre charlottes rôties à l’ail… Pour finir, j’ai pris un dessert à la carte : banane / chocolat / noisette et glace cookies à 8,50€.
Mon avis sur l’Hédoniste Strasbourg :
TOP ! TOP ! On a beaucoup aimé… Après des entrées copieuses et surprenantes au niveau du gout, le plat nous a enchanté : les petites pommes de terre à l’ail étaient à tomber et le suprême délicieux. Enfin, ma gourmandise m’a poussé à prendre un dessert : j’ai pas été déçu, c’était exquis, rien à ajouter, j’en mangerai tous les jours ! Le service était rapide, l’équipe souriante, la salle un peu bruyante et la terrasse un peu petite mais sinon absolument rien à redire à part peut être les prix à la carte des desserts et des vins un peu chers… Niveau qualité des plats, on est pas loin du Banquet des Sophistes, Bistrot Coco ou encore les Innocents. J’y reviendrai vite, sans doute un soir pour goûter le reste de la carte.
Restaurant l’Hédoniste Strasbourg
1 rue Schimper – 67000 Strasbourg
Téléphone : 03 88 61 14 57
Email : contact@lhedoniste-restaurant.fr
Du lundi au vendredi de 12h à 13h30 et de 19h00 à 21h00 et le samedi de 19h à 21h30.
3 replies on “Kapoué test n°129: L’Hédoniste Strasbourg, restaurant bistronomique”
je confirme en tant que co-testeuse tout ce qui est dit. Tout était excellent, j’ai presque regretté d’avoir pris une entrée car je n’ai pas pu finir mon plat (mais j’ai quand même goûté le dessert) qui était à tomber.
Super adresse!
Des bons plats travaillés et créatifs. J’ai adoré ce restaurant ! J’en parle sur mon blog : http://www.miss-elka.fr/2017/03/21/hedoniste-strasbourg/
Tu m’as eu ! A tester ASAP