Ca faisait longtemps que je n’avais pas testé un nouveau resto à Strasbourg… Je ne pouvais pas vous laisser comme ça mes pauvres : excusez moi ! 😉 Ce coup-ci, j’ai jeté mon dévolu sur le nouveau restaurant “2 en 1” : Au Bercail, rue Finkwiller. “2 en 1” car il regroupe deux anciens établissements qui ne font pl us qu’un maintenant : Au Bonheur des Dames et le Big Apple Bar. La terrasse (un peu bruyante, sur laquelle je me suis installé) est à présent commune pour former un grand ensemble.

J’y suis allé seul, sans aucun écho ou apriori sur l’endroit. Je devais juste manger vite et bien si possible : j’ai mangé vite, et c’est tout ! En effet, outre la décoration boisée sympa de l’ancien Big Apple, et la rapidité tout en souriant des serveuses, je n’ai pas trouvé beaucoup de qualité à ce Bercail.

Au Bercail Strasbourg restaurant bar brasserie Finkwiller

Je m’explique : La carte est fournie, un peu trop meme. Je ne savais pas quoi choisir du coup. Meme si le plat du jour (Lasagnes + salade à 5 euros -> pas cher !) me faisait de l’oeil, j’ai changé d’avis quand j’ai vu l’assiette de mon voisin de terrasse arriver avec ce plat. J’ai donc sauté sur le tartare de boeuf à 10 euros avec frites et salade… Servi vite, j’ai attaqué direct : après quelques bouchées, je me suis rendu compte que le tartare (déjà préparé en cuisine) avait un drôle de goût indescriptible et que les frites, de même, avaient du être cuites dans une huile pas très fraiche… Je me suis forcé et j’ai mangé que la moitié du plat.

Au Bercail Strasbourg restaurant bar brasserie Finkwiller

J’avais encore faim, je commande donc la tarte aux pommes du jour : hyper grasse, trop sucrée, encore une fois, je me demande de quelle façon elle a été cuite ou réchauffée… Bref, celle-ci je la fini quand même, je me lève et part payer dans le deuxième restaurant que j’ai pas eu le temps de visiter. Résultat : 18 euros pour un plat bof, une tarte moyenne et une Carola -> un peu cher payé !

Au Bercail Strasbourg restaurant bar brasserie Finkwiller

Pour conclure, je repars déçu de l’endroit avec pleins de questions : Est-ce juste les plats et desserts du jour qui sont de cette qualité ? Au Bercail ne mise t’il que sur les prix ? Que vaut vraiment le reste de la carte… J’en sais rien, faudrait que je reviennes dans d’autres conditions, en commandant à la carte ou un autre moment de la journée par exemple : ils proposent des petits déjeuners avec la possibilité de prendre des céréales à volonté, ou des planchettes / tartines / tartes flambées toutes la journée de 11h à 23h ou encore brunch samedi et dimanche à 25 euros. Donc, à revoir (ou pas) !

Au Bercail Strasbourg restaurant bar brasserie Finkwiller

Et vous, vous êtes déjà passé par Au Bercail ? Si oui, qu’en pensez vous ? Merci de vos retours dans les commentaires si dessous et à bientôt pour un nouveau test.

Au Bercail (Bar / Brasserie / Restaurant)
43 rue Finkwiller / 1 rue du Bain Finkwiller
67000 STRASBOURG
03 88 22 45 96
Page Facebook


Articles similaires qui pourraient vous plaire...

Kapoué test n°136: SUPERTONIC, saucisses et gins à Strasbourg
vues 691
SUPERTONIC, saucisses et gins Place d'Austerlitz à Strasbourg Dans la déferlante des nouveaux concepts culinaires dans la capitale européenne, en voi...
Kapoué Test n°122: CAUPONA, nouvelle brasserie de la Grand’Rue à Strasbour...
vues 7368
Caupona est une brasserie fraîchement ouverte au 109 Grand Rue à Strasbourg par l'équipe dirigeante du Raven. On nous avait d'ailleurs annoncé le proj...
Kapoué test n°120: Le Comptoir d’Eugène, restaurant & bar à bières à ...
vues 1598
Le Comptoir d'Eugène, restaurant & bar à bières à la KrutenauVoici le dernier bébé de la galaxie culinaire du groupe FHB : Le Comptoir d'Eug...
Kapoué test n°131: Brasserie WoW, entre street art et bistronomie à Strasbourg...
vues 2672
A croire que le street art est à la mode à Strasbourg en 2017 : en plus des oeuvres déjà présentes partout dans les rues et du chantier du Primark Str...

4 Comments

  1. Laura
    2017/06/03 at 14:19 — Répondre

    J’ai également testé un soir de la semaine dernière. Effectivement les plats sont vraiment sans plus … j’avais pris les fleishschnekes au foie gras. J’ai de grand doutes sur leurs provenance, je pense franchement que ce n’est pas fait maison et en plus l’escalope de foie gras était limite cramé. Le tiramisu beurre de cacahuète /oréo était quant à lui super lourd. Par contre nous avions pris une tarte flambée en entrée qui était plutôt Bonne, et les planchettes avait l’air Sympa.
    Le service était aussi sans plus, Pas très pro et Pas mal de petits oublis
    Bref pour ma part je n’y retournerais pas

  2. Léa
    2017/06/04 at 09:47 — Répondre

    Perso j’ai testé le brunch que j’ai trouvé vraiment sympa et bon 😁

  3. Groshens
    2017/06/22 at 10:17 — Répondre

    J’y mange au moins une fois par semaine et je ne partage pas du tout votre avis. J’y étais ce jour là et les lasagnes étaient très bonnes et donnaient envie. c’est un plat du jour à 5€ (!), il faut pas l’oublier. Le tartare est fait maison, le gout indescriptible c’est de la viande fraiche peut être? j’ai travaillé pendant 15 années en cuisine et je peux vous dire que les frites qui étaient cuites dans l’huile pas fraiches n’ont pas la même couleur que sur la photo! et vos phrases méprisantes comme ” je me demande de quelle façon elle a été cuite ou réchauffée”, montre simplement l’absence totale des notions (!) de cuisine. donc chers blogeurs strasbourgeois, arrêtez de regarder Top Chef et croire que vous vous connaissez en cuisine. ça me désole ce genre d’article, vous faites de la restauration un milieu primitif et sans intérêt. Certes, votre avis est objectif pour vous mais pensez à ceux qui vont lire votre article et ensuite à ceux qui travaillent dans la cuisine.

    • 2017/06/22 at 12:08 — Répondre

      Merci de votre commentaire, en effet, je ne donne que mon avis de simple client à un moment donné. Désolé, c’était peut être pas leur jour… Mais j’invite tous ceux qui ont eu des bonnes expériences dans ce restaurant à les partager ici dans les commentaires ! Le but de l’article n’est pas de stigmatiser l’endroit ou le personnel : d’ailleurs si vous avez bien lu l’article, je ne dis pas que du négatif… 😉

Laisser un commentaire