Soutenez Les Spartiates, équipe au Raid des Alizés 2017

Elles s’appellent Alizée, Aurélie et Lydie et ces trois jeunes femmes se sont lancé un défi : participer au Raid des Alizés en novembre 2017, une aventure nature, sportive, solidaire et 100% féminine se déroulant dans un cadre somptueux : la Martinique.

Leur équipe s’appelle « les Spartiates », composée de deux Strasbourgeoises et une Lilloise elles souhaitent participer à ce Raid des Alizés pour soutenir une association. Au Raid des Alizés, toutes les équipes représentent une association caritative de leur choix, et recevront à l’issue de la compétition un don pour cette association. Les Spartiates ont choisi de représenter AVES France, une association de protection des espèces menacées qui lutte pour la protection de la nature et de la faune sauvage.

“Nous avons choisi AVES France car nous cherchions à aider la cause des animaux et votre association réalise plusieurs actions non seulement la protection des espèces, mais aussi la défense du droit des animaux dans les zoos. De plus, nous voulions aider une association qui n’a pas une couverture médiatique aussi développée que le WWF afin que notre action serve vraiment”

raid des alizés 2017 équipe spartiates strasbourg

Origine du projet

“Nous participons à ce Raid des Alizés, car nous cherchions un défi à relever, le dépassement de soi dans le sport nous a toujours beaucoup attirés et ce raid nous offre en plus le pouvoir d’aider une association », expliquent les Spartiates.

Le parcours et les épreuves restent secrets jusqu’au dernier moment, ce qui rend chaque édition unique et très médiatisée. Les seuls éléments connus sont les disciplines qui seront composées de courses à pied, de VTT et de canoë !

raid des alizés 2017 équipe spartiates strasbourg

Aujourd’hui l’équipe est en pleine campagne pour la recherche de sponsors et de dons, déjà soutenue par trois entreprises alsaciennes que sont Aztek, Stihlé Frères et Boxe Olympique Muhlbach, les trois jeunes filles souhaitent pouvoir mettre en avant les entreprises locales lors de ce raid afin de porter les couleurs de notre région en Martinique.

« Les entreprises qui nous sponsorisent auront une couverture médiatique importante, avant, pendant et après le raid, car nous serons suivis par la presse et les médias comme Canal +, leur logo seront présents sur tous nos équipements sportifs »

Soutenir cette équipe, c’est prendre part à un engagement à la fois solidaire, sportif et responsable et les dons des particuliers peuvent être déduit de vos impôts.

Retrouvez les Spartiates sur leur Page Facebook.

Venez par Ici pour faire vos dons  !

Enfin, voici aussi une Interview faite sur Radio Judaïca de l’équipe !

A vous de jouer, l’équipe des Spartiates attends votre soutien !

Articles similaires qui pourraient vous plaire...

Portrait Kapoué n°40: Maxime Meyer, joueur au Strasbourg Volley-Ball
vues 40
Portrait Kapoué n°40: Maxime Meyer, joueur au Strasbourg Volley-Ball Qu’est ce qui te fait lever le matin ? Réussir mon double projet Sport-Etudes. ...
Invité Kapoué n°27: Local sportif pour les Sans-Abris à Strasbourg
vues 18
Local sportif pour les Sans-Abris à Strasbourg Nous sommes 3 étudiants en STAPS à l'Université de Strasbourg - Louis, Atora et Coline.Notre proje...
Invité Kapoué n°7: Soutenez Les Bretz’elles Roses pour le trophée roses des sab...
vues 6
Soutenez Les Bretz’elles Roses pour le trophée roses des sables Il n’aura fallu que 2 ou 3 nuits de réflexion à Samantha et Maryline, trentenaires, s...
Portrait Kapoué n°24 : Laetitia, joueuse de Quidditch à Strasbourg
vues 17
Laetitia, joueuse de Quidditch (sport fictif issu de la saga Harry Potter) à Strasbourg Qu’est ce qui te fait lever le matin? Et bien actuellement m...

No Comment

Laisser un commentaire