Au Fond Du Jardin, le paradis des thés et des madeleines à Strasbourg

Au Fond Du Jardin Strasbourg Alsace madeleine thé salon petit déjeuner brunch

Enfin, enfin, enfin, enfin ! Cela fait maintenant des années que je suis à Strasbourg, et j’ai enfin pu aller visiter ce salon de thé dénommé Au Fond Du Jardin… Honte à moi: j’aurai du y aller plus tôt, depuis le temps que tout le monde m’en parle ! J’y fus invité y il a de ça quelques jours (comme d’autres blogueurs du coin, vous avez du voir passé les articles dans vos réseaux sociaux) par une agence de relation presse pour y découvrir l’univers si particulier ainsi que le lancement de leurs nouveautés dans la gamme de madeleines : la madeleine Vendôme.

Au Fond Du Jardin Strasbourg Alsace madeleine thé salon petit déjeuner brunch

On a donc été invité à déguster un de leurs “petits déjeuners enchantés” : deux formules (au choix) raffinées et gourmandes entre sucré et salé. On a tous les deux opté pour la formule “Picadilly Breakfast” : Madeleine du réveil “Morning”, cocktail de fruits de saison, petit club sandwich, œuf à l’anglaise et sauce sucrée-salée, chutney de légumes, chausson aux fruits et pain à l’infusion de thé. La formule est à 23 euros, la boisson chaude comprise. Vous pouvez choisir votre boisson parmi la collection de thés faits maison imaginée et élaborée par les propriétaires Fred & Laurent : une soixantaine de thés ou infusions qui poussent au voyage gustatif ! Tous les éléments du petit déj. sont exquis, bien cuisinés ni trop salés ni trop sucrés. J’ai surtout aimé l’oeuf à l’anglaise : un délice !

Au Fond Du Jardin Strasbourg Alsace madeleine thé salon petit déjeuner brunch

Mon avis sur ce petit déjeuner chez Au Fond Du Jardin :
Il est difficile de résumer l’ensemble du concept dans un petit article de blog, mais dites vous que c’est un moment où le temps s’arrête : dans cet univers anglais (la décoration du salon de thé change 5 fois à l’année !) bercé par la musique de Downton Abbey, vous êtes transporté dans la campagne brittanique où l’hôte vous fait l’article des ces produits maison à l’aide d’un story telling bien rodé. Il vit sa passion et nous la transmet à travers ces anecdotes, ça donne vraiment envie de tout goûter ! Notamment les fameuses madeleines, qui sont à la vue comme des bijoux : couleurs, textures et goûts; un vrai plaisir pour tout nos sens. On a d’ailleurs pu repartir avec un coffret de deux madeleines Vendôme, une des dernières nées en hommage a la joaillerie parisienne (pralin, chocolat noir, et fève tonka). Pour info, chaque madeleine demande en moyenne 20 minutes de confection : un vrai travail de précision.

Donc, chers amis strasbourgeois ou touristes, je vous conseille vivement à visiter Au Fond Du Jardin, vous ne serez pas déçu… Pourquoi pas pour une pause thé + madeleines ou bien un brunch ? Attention, n’oubliez pas de réserver car l’endroit est souvent victime de son succès et de sa renommée qui dépasse les limites de la capitale européenne !

Au Fond Du Jardin Strasbourg
6 Rue de la Râpe
67000 Strasbourg
03 88 24 50 06
Page Facebook
Compte Instagram

Articles similaires

3 Comments

  1. 2017/05/21 at 16:59 — Répondre

    J’aime beaucoup cet endroit. Pour moi mention spéciale aux chocolats chaud dont l’Orient Express, chocolat chaud infusé avec une feuille de cigare, très original mais une boisson très agréable à déguster.

  2. 2017/05/24 at 07:55 — Répondre

    Comme toi, je connaissais de nom, sans jamais y aller.
    J’ai enfin testé et que de temps perdu du coup !
    Le lieu, Fred & Laurent, des gourmandises… waouh !
    Mon avis juste là : http://missbonplan.fr/2017/05/23/salon-the-fond-jardin-strasbourg/

  3. […] Le test du petit déjeuner d’Au fond du Jardin (Strasbourg) Ce salon de thé spécialisé dans les madeleines propose deux formules petit déjeuner : une sucrée, une salée. Des plats fait maison avec des ingrédients de qualité, un décor british, bref, à tester (en réservant à l’avance) A lire sur le blog Kapoué […]

Laisser un commentaire