Mamama Bistro, restaurant alsacien à Strasbourg
Après 5 ans de bons et loyaux services, le Piano 2 (rue sainte Hélène) change de concept et devient le Mamama Bistro; comme son nom l’indique: un restaurant traditionnel alsacien aux recettes de grand-mère. La décoration a changé et le chef aussi, l’occasion pour moi d’aller déguster un repas un midi en charmante compagnie !
C’était un midi de la semaine dernière, je ne savais pas vraiment où je mettais les pieds car je n’étais jamais venu au Piano 2. Donc, juste poussé par ma curiosité, j’ai réservé pour deux places. Je m’installe, très bien accueilli par le responsable de la salle, j’attend ma convive, et on commande… Je suis parti sur la formule Entrée + Plat à 12,90 € tandis que ma co-luncheuse se contentera d’une grande salade. En fait, l’entrée dans la formule est un buffet de crudités à l’entrée de l’établissement, j’étais pas trop emballé mais en fait, c’était simple mais bon, bien cuisiné et bien assaisonné.
Pour le plat, c’était une belle pièce de pavé de cabillaud, croûte de tortillas, crème de chou-fleur et pomme de terre au gingembre plus quelques petits légumes: je suis pas fan du poisson d’habitude, mais là, j’ai adoré ! La sauce était top, les légumes correctement cuits et le poisson généreux : impeccable ! La demi salade Gourmande au saumon de ma convive était plus simple mais tout aussi bonne.
Pour les desserts, je me suis rué sur la tarte du jour à la rhubarbe et mon amie a pris une glace 3 boules. Les desserts étaient ok, mais pour ma part la tarte était un peu trop sucrée…
A part ça : rien à redire. Et c’est ça le problème ! Car tout est très correct, mais bon, on a déjà vu ce genre de restaurant plein de fois en Alsace ainsi qu’à Strasbourg, alors je ne comprends pas trop l’intérêt de « remettre le couvert » ! Une légère impression de « déjà vu »… J’avoue, c’était bon, l’équipe est top, on voit qu’il y a un vrai chef en cuisine (c’est pas tout le temps le cas !) et le prix est dans la moyenne : on en a eu pour 40,20 euros à deux avec ce que je vous ai annoncé ci dessus et une grande Lisbeth à partager. Va donc falloir que j’y retourne pour me faire une idée plus complète de l’endroit : tester, par exemple, la terrasse en été avec une de leurs fameuses tartes flambées…?
Et vous, qu’en pensez vous de ce changement d’enseigne ? Avez vous déjà testé le Mamama Bistro ? Regrettez vous le Piano 2 ?
Mamama Bistro
18 rue Sainte Hélène
67000 STRASBOURG
03 88 32 85 41
4 replies on “Kapoué test n°125: Mamama Bistro, restaurant alsacien à Strasbourg”
Le repas était bon mais sans plus. Heureusement que j’avais réservé avec la fourchette. Comme tu le dis encore un resto alsacien mais l’on a pas le côté authentique. Pour la déco, il y a un léger relooking par rapport au Piano 2. Dommage.
Mon avis sur le blog : http://www.miss-elka.fr/2017/04/29/mamama-strasbourg-restaurant-piano-2/
J’ai testé par deux fois le plat du jour qui se trouvait être du poisson. Et comme toi, j’ai été agréablement surprise par la composition de mon assiette. Je ne suis pas sûre d’y aller pour manger à la carte, mais j’y retournerai pour le plat du jour et pour tester le buffet d’entrées. J’aime beaucoup les vaches accrochées au plafond prêt du buffet et les cigognes à bec de flamands roses me font sourire dans la salle à l’avant.
J’ai testé la terrasse et deux plats à la carte… Bon accueil, assiettes gourmandes, délicieuses fleischkiechle à la sauce pinot rouge et originalité en ce qui concerne la présentation des galettes de pomme de terre, saumon raifort dans une mini poêle. Déco intérieur sympa aussi. Petit buffet crudités, mais bonne idée. J’y retourne pour tester le Hopla Burger au munster !…
Testé ce midi ! ?
Je ne connaissais pas le Piano 2 et c’est ma maman qui m’a conseillé ce resto découvert il y a 1 mois.
Ça ne paie pas de mine d’emblée, la carte est plutôt classique comme dans la plupart des bistros alsaciens…
Très bon accueil, cadre sans grande folie mais pas repoussant non plus. Pour moi ça sera salade de palets croustillant au chèvre en plat. Grande salade avec radis et tomates et 3 palets de chèvre coupés en deux. Très bon assaisonnement, palet de chèvre délicieux, même pas besoin de manger de pain avec !
Plus de place ni de temps pour un dessert… Mais j’y retournerai ! (Bon il n’y a que 2 plats végétariens… Mais la salade était tellement bonne que ça ne me dérangerait pas de la reprendre ^^).