Séverin, co-fondateur et porte-parole de la start-up Moi Moche et Bon 

Qu’est ce qui te fait lever le matin ?
 Je me lève pour avoir le sourire aux lèvres et foutre le sourire aux gens que j’aime ! Profiter un maximum de mes amis et ma famille quand je le peux. M’éclater dans le projet qui est le nôtre, me sentir utile, essayer de faire quelque chose de cool et qui profite à la société ! 
Ta plus grande qualité ?
Générosité, j’adore penser aux autres ! En fait, j’adore me dire qu’en faisant ceci ou cela mon poto ou une personne de ma famille sera trop bien ! J’ai aussi beaucoup d’empathie pour les gens. 
Ton plus grand défaut ?
Je suis têtu par moment, surtout au boulot en fait, paraît-il, mais c’est des conneries aha ! Bon, je reconnais que des fois j’aime un petit peu trop mes idées, vous demanderez ça à mes collègues !! Je peux être très distrait et tête en l’air aussi. On me reproche aussi de pas mal distraire l’ambiance de travail, je ne pensais pas avoir autant de défauts !
Moi, Moche et Bon jus de pomme alsacien start up
Te considères-tu comme quelqu’un de connecté ?
Ouais j’utilise beaucoup mon téléphone, en fait je ne me laisse plus le temps de me faire chier ou de penser, aux toilettes par exemple je suis toujours sur mon téléphone. Souvent je me dis, quand je suis seul, « allez laisse ton téléphone tranquille, pose toi et pense » mais je m’ennuie trop vite ! 
Le héros de fiction auquel tu aimerais ressembler ?
J’ai toujours eu un faible pour le personnage du Joker, j’ai même voulu me tatouer la moitié de son visage, Dieu merci je n’avais pas l’âge de me tatouer. J’aime ses vices et sa manière de s’exprimer.
Le job que tu as toujours rêvé de faire, même si tu fais le contraire à présent ?

Depuis que je suis tout petit (vidéo à l’appui) jusqu’à mes 16-17 ans j’ai rêvé d’être joueur de handball professionnel, là aujourd’hui je rêverai d’être patron de bar ou de resto. De pouvoir recevoir des inconnus, amis, famille dans ton resto ou ton bar ça doit être vraiment génial !

 
Ton héros dans la vie réelle ?
J’ai des héros, les femmes de ma famille, j’ai grandi et été élevé avec elles : ma mère, grand mère, tante et mes petites sœurs. Sinon, des joueurs de foot c’est des héros ? J’adore Zizou ! 
La chanson que tu siffles sous la douche ?
Pfffff je ne sais pas, j’écoute tout le temps de la musique sous la douche, j’ai une faculté impressionnante à faire entrer des chansons nazes dans ma petite tête genre les tubes de l’été, maître Gims, toutes ces conneries, il suffit que l’entende une seule fois et ça rentre dans ma tête. C’est bizarre, plus c’est nul plus je l’ai en tête. 
Comment te vois-tu dans 30 ans ?
Dans 30 ans ? J’aurai 54 ans, c’est trop loin j’en sais rien. J’espère qu’en trente ans j’aurai beaucoup voyager, rencontré pleins de gens, conservé ma bande de potos, crée une famille cooool et avoir un album photo intérieur rempli de souvenirs fous, paysages dingues, rencontres inoubliables, aventures extraordinaires, soirées interminables, d’éclats de rire … 
En fait si je sais ! Je me vois bien autour d’une table avec ma bande de potos actuelle à nous remémorer toutes les conneries qu’on a pu faire ensemble, nos vacances de folie qu’on passées … Tout ça autour d’une bonne bouffe et pleins de verres de vin.
Moi, Moche et Bon jus de pomme alsacien start up 1
Ton film culte ?
 Impossible de répondre à cette question, c’est trop chaud ! Astérix et Obélix Mission Cléopatre c’est pleins de souvenirs, Space Jam, La Vérité si je mens 1 et 2, 15 Août, L’armée des 12 singes, 13 Hommes en Colère, Les Tontons Flingueurs pour ses dialogues de l’espace, Shutter Island et tellement d’autres …

Ce que tu détestes par-dessus tout ?
 L’égoïsme, l’injustice, les inégalités et le racisme ! Surtout les inégalités en fait, entre nous, les Hommes ça me rend fou, ça me rend fou de me dire qu’on est loins de naître égaux, qu’on ne subit pas tous les mêmes traitements en fonction de notre couleur de peau ! Rien que de l’écrire ça m’énerve parce que c’est malheureusement omniprésent chez nous. 
Le talent que tu aimerais avoir ?
J’adorerais pouvoir me téléporter parce que je peux être très flemmard par moment, c’est plus un pouvoir qu’un talent je crois ! Je cuisine déjà pas trop mal je crois mais j’aimerais faire des trucs de dingue en cuisine et savoir prendre des photos ! J’ai toujours l’impression que les photos des autres sont plus jolies !  
Que manque-t-il à Strasbourg pour être une ville incontournable d’Europe ?
Un putin de gros club technooo !!! Appel à la mairie de Strasbourg et à un mec passionné de musique techno, rencontrez vous, buvez un coup, mangez un bout et ouvrez nous un gros club techno, tout le monde serait content et on en parle plus ! 
Si tu étais un quartier de Strasbourg ?
Krutenau, on devrait emménager là-bas avec mes colocs à partir de cet été. Il règne une atmosphère cool dans ce quartier, il y a vraiment une bonne atmosphère, ça vit, ça bouge, ça parle fort, ça rigole, on a vraiment envie d’aller vivre là-bas ! 
Ton restaurant (ou bar) strasbourgeois préféré ?
Restaurant ? Mmmm j’adore le Diable Bleu, la qualité de la viande est juste incroyable, le brunch du dimanche midi est fou et l’équipe super agréable. 
Alors les bars c’est chaud, Le Terminale pour sa terrasse l’été et la pétanque, la Kulture pour la nuit, La Solidarité pour squatter à la cool avec des potes. Sinon à côté de Moi Moche et Bon je travaille à Mi Casa Es Tu Casa, charmant petit bar à tapas espagnol.
Autre ville préférée en Alsace et pourquoi ?
C’est pas mon autre ville préférée mais j’aime beaucoup Mulhouse parce que ma famille vit là-bas et que j’adore rentrer chez moi pour discuter avec eux, rigoler, dormir, boire de l’eau et manger équilibré ! Etre chouchouté en famille c’est tellement agréable ! 
Ta marque alsacienne préférée ?
Kyo Komboucha !!!!!! C’est une jeune marque alsacienne qui fait du thé fermenté façon Komboucha, leurs deux recettes (gingembre et l’autre à la menthe) déchirent à mort ! Je les adore, on les connaît depuis moins d’un an mais ils sont adorables. Allez sur leur page facebook, ils commencent à être distribués sur Strasbourg. Bisous Fred et Oliv !! 
Quelle est la chose que tu changerais en premier si tu étais maire de Strasbourg ?
Je referais complètement les quais pour qu’on puisse se poser à la cool l’été et j’organiserai pleins d’évènements cool à l’orangerie dès qu’il fait beau ! 
En 3 mots, décris-nous ton Strasbourg ?

Beauté, bonheur, partage.

Comment est venue l’idée de d’utiliser ses fruits et légumes « moches » ?
On a vu des reportages ou ça se faisait déjà en Allemagne et Pays Bas, pas directement avec les producteurs mais avec les grandes surfaces par exemple. L’anti gaspi est une valeur qui nous touche depuis très longtemps. On est issu d’une formation entrepreneuriale de l’Ecole de Management de Strasbourg, le Bachelor Jeune Entrepreneur, où le principe est d’apprendre par l’action et en équipe donc de créer et développer des projets. C’était l’occasion rêvée pour tester notre idée ! 
Moi Moche et Bon jus de pomme alsacien start up artisanal naturel

Quelles sont leurs spécificités ?
Ils sont moches et bons, très bons même ! Moche et bon ça fait rarement bon ménage mais chez nous si ! Testez !!!!  
Où peut-on les trouver ? 
Une vingtaine de magasins distribue notre produit aujourd’hui, pour les strasbourgeois vous pouvez nous retrouver au Carrefour City avenue des Vosges, U Express Grand Rue ou alors au Super Lingo, Hoenheim, Wolfi, Intermarché Ober, toute la liste est sur notre page Facebook ! 
Des nouveaux projets pour 2017 ?
Dépasser les frontières alsaciennes, continuer à s’éclater et faire grandir notre projet, un projet de potes, développer un autre produit, commencer à en vivre, rire, galérer et kiffer ! En tout cas c’est cool que notre aventure soit suivie par pas mal de personnes sur Strasbourg, on vous en est très reconnaissants, on est content de partager ça avec vous, ça va bouger en 2017 c’est promis !!!!!

Plus d’infos sur le site Moi Moche et Bon

Articles similaires qui pourraient vous plaire...

Portrait Kapoué n°37 : Bo Johnson, chanteur au grand coeur
vues 78
Bo Johnson, chanteur au grand cœur Qu’est ce qui te fait lever le matin ? Etant religieux, je dirai Mon DIEU, Ma famille, mes amis et Ma musique...
Portrait Kapoué n°36: Sir Hill, chanteur strasbourgeois
vues 47
Sir Hill, chanteur strasbourgeoisQu’est ce qui te fait lever le matin? La perspective d'une douche et d'un petit dèj !Ta plus grande qualité?...
Portrait Kapoué n°35: Elle de Strasbourg, blogueuse strasbourgeoise
vues 132
Elle de Strasbourg – blogueuse strasbourgeoise (comme son pseudo l’indique) et européenne convaincue ! "Elle de Strasbourg" présente sur son blog My ...
Portrait Kapoué n°33 : Fanny Hash illustratrice strasbourgeoise
vues 40
Fanny Hash, illustratrice strasbourgeoise Qu’est-ce qui vous fait lever le matin ? Les chiens de la SPA de Strasbourg, je n'ai pas trouvé meilleur c...

1 Comment

  1. […] Le portrait de Séverin, cocréateur de Moi, moche et bon Cette entreprise fabrique des jus de fruits avec des « fruits et légumes « moches » pour éviter le gaspillage alimentaire et soutenir les producteurs alsaciens. A lire sur le blog Kapoué […]

Laisser un commentaire