RestaurantsStrasbourg

L’âme de la viande est à déguster… Au Diable Bleu Strasbourg !

Nouveau resto pour moi donc nouvel article, aujourd’hui je vais vous parler du Diable Bleu, un restaurant de viandes sur les quais à Strasbourg.

diable bleu

Je vais être assez simple et concis car en effet, j’ai pu tester cet endroit il y a quelques jours mais malheureusement j’étais malade je n’ai donc pas pu profiter au maximum des spécialités de la maison… J’espère néanmoins que ce petit post vous aidera à vous faire une idée du lieu.

Je vais donc vous épargner tout mon blabla habituel et aller cash à l’essentiel en vous donnant les points positifs et négatifs du coin !

Petits plus :

– Le Diable bleu est avant tout un restaurant de viandes, de viandes et encore de viandes ! Comme le nom l’indique d’ailleurs ! La vraie originalité étant que tu peux avoir à la découpe des pièces de bœufs avec différents poids, allant du faux filet de 200 g à la cote de bœuf d’1kg !!!! Bien-sur, tu peux partager avec un autre convive…

– Bon esprit de l’ambiance, et de l’équipe (jeune et polie !). On est dans un cadre simple, boisé mais sans prétention, type “resto de potes où tu manges bien, et où tu te sens bien”

– Apparemment, ils ont une bonne carte des vins, mais je ne suis pas spécialiste alors je ne vais pas m’aventurer sur ce sujet…

– Servi assez vite, prix corrects (Le plus gros de leur burgers (280 grammes !!)) et à 11€ par exemple…

diable bleu

– Décoration originale : On aime la corne qui surplombe la salle, la charte graphique avec les petits personnages ( vous pourrez y reconnaître le barman rasta d’ailleurs 😉 ), les toilettes taguées avec les dessins de vache jusqu’au dérouleur de PQ ! Par contre, un petit bémol sur les ampoules en salle qui t’aveuglent et qui sont entourées de sortes de préservatifs 😉 .

diable bleu

– De plus, à relever niveau originalité, la présence de la viande dans les frigos, au fond de la salle !

diable bleu

Pour les cotés négatifs :

– Difficile, à dire autrement, mais pour ce soir là, le seul coté négatif, c’était les desserts : pas cher certes (4,5€), mais très peu de choix 5 desserts et manque de bol, ils leur en manquait au moins 3 ! Un peu léger pour un vendredi soir… On s’est donc rabattu sur une crème brûlée… La crème était pas mauvaise mais le sucre brûlé dessus est en trop morceaux, difficile à manger… bref, pas top le dessert …

Pour conclure :

Une bonne découverte, endroit original pour le concept & pour les fans de viandes, histoire de se “casser le bide” avec un bon steak entres potes, par contre, faut réserver car c’est toujours blindé… A découvrir pour vous faire votre propre idée !

Au Diable Bleu

1 Rue Saint Guillaume

67000 Strasbourg

03 88 35 26 84

Page Facebook du Diable Bleu

5 Comments

  1. Nico
    2011/05/01 at 11:19 — Répondre

    Ami des protéines bonjour,
    Je confirme que leur carte de vins est tout à fait sympathique… et que la côte de bœuf d’un kilo mérite d’être partagée entre bons mangeurs pour en arriver à bout.
    Juste une précision, la silhouette à dreads est celle de Rob, le boss du Phonographe (cool bar pour B4, planchettes à la bonne franquette et bonne zik, situé à deux pas de la Place Saint Étienne). Ivan, le “barman rasta” est un rugbyman longboarder qui a un projet top secret qui tue… À suivre 😉
    PS : La déco est signée par le strasbourgeois Jaek El Diablo http://www.jaekeldiablo.com/

  2. OK
    2011/06/19 at 18:45 — Répondre

    Ambiance saignante dans les comments pour le Soul Meat… Naturellement.
    Alors, histoire de préciser, la déco serait une idée 100% IDECREACONCEPT pour le Soul et pour le Phonograph.
    RDV ici http://www.idecreaconcept.com/ pour découvrir toutes les ambiances et projets d’aménagement intérieur imaginés par Julien Voarick.

  3. ....
    2016/04/25 at 15:08 — Répondre

    Sympa les bouts de viandes qui pendent… franchement dégueulasse et sans respect vis à vis de la faune. Bref je n’irai jamais là-bas. Du grand n’importe quoi.

  4. 2020/01/25 at 16:29 — Répondre

    Depuis l’article, l’endroit a pas mal changé mais reste toujours une bonne adresse, notamment connue pour ses brunchs de qualité… Va falloir que j’y retourne pour tester à nouveau !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.