Le Comptoir d’Eugène, restaurant & bar à bières à la Krutenau

Voici le dernier bébé de la galaxie culinaire du groupe FHB : Le Comptoir d’Eugène arrive dans un coin de la Place de Zurich à Strasbourg. On y mange petits déjeuners et brunchs, plats, planchettes, encas ou même tartes flambées. Le nom de l’endroit et la décoration sont directement inspirés de l’oeuvre Rhinocéros de Eugène Ionesco.

Le Comptoir d'Eugène, restaurant / bar à bières à la Krutenau

J’y suis allé un midi, quelques jours après l’ouverture, pour manger un morceau rapidement. De l’extérieur ça paye pas de mine, mais à l’intérieur, on retrouve le même style de décoration qu’on peut trouver par exemple à la brasserie de l’AEDAEN PLACE : très boisée, très chaleureuse sans parler de ces magnifiques rhinos qui surveille vos assiettes ! L’endroit s’est rapidement remplit, il me restait qu’à commander…

Le Comptoir d'Eugène, restaurant / bar à bières à la Krutenau

Le Comptoir d'Eugène, restaurant / bar à bières à la Krutenau

Le menu du jour à 16 € (Entrée : Oeuf mimosa / Plat : Brandade de cabillaud /Dessert : Crème caramel) ne me faisait pas rêver plus que ça, je suis donc parti sur la suggestion du jour : Lasagnes et salade à 7 € (pas cher).  Ce fut classique mais efficace, bien cuisinées et bien servies. La personne qui m’accompagnait s’est laissé tenter par la carbonade de bœuf à la bière Meteor Ink, servie en petite cocotte avec ses légumes. Là aussi, rien à redire, elle a beaucoup aimé.

Le service c’est bien passé, l’endroit quasi plein était un peu bruyant mais l’ensemble était fort sympathique. On a bien évidemment fini par un dessert : pour moi une crème brulée au Picon, excellente, très légère et très fraiche et pour ma co-luncheuse la crème caramel du menu du jour.


Mon avis sur le Comptoir d’Eugène :
Forcement la décoration vous en met plein les yeux, mais pour le reste c’est un peu classique. J’apprécie cependant l’originalité des plats et desserts toujours élaborés ici avec une composante de bière. L’endroit est aussi idéal pour boire un verre ou prendre un petit dejeuner. Les serveuses sont toujours aussi sympas que dans les autres établissement du groupe FHB. Pour résumer (en exagérant un peu), je dirais que le Comptoir d’Eugene c’est un peu la décoration de L’AEDAEN PLACE avec la cuisine du Troquet des Kneckes le tout agrémentée de bières Meteor et basé à la Krutenau !

NB: Le Comptoir d’Eugène se trouve bien en lieu et place du Bistrot du Boulanger, ils ont gardé la terrasse sympa à l’arrière du restaurant.

Le Comptoir d'Eugène, restaurant / bar à bières à la Krutenau
Mise à jour du 12/05/2017 :

Petit repas entres collègues un midi sur la terrasse arrière du restaurant. Très sympa, dommage juste qu’il n’y ai pas de parasols… On a mangés des bouchées à la reine, un plat du jour : Poulet Olives et riz pilaf, en entrée des tomates variées et un œuf poché et une glace à la bière aux fraises en dessert… L’ensemble était plutôt bon, les bouchées était énormes, par contre j’ai eu un peu de mal avec la glace à la bière…

Prêts à affronter les rhinos (récupérés de la boutique G STAR rue du Dome) du Comptoir d’Eugène ?

Mise à jour du 27 octobre 2018 :

Je viens d’aller y manger une nouvelle fois avec mes collègues : sympa, classique mais un peu sombre. On a quand même pu bien profiter de la grande table ! Pour moi, c’était un gratin de spaetzle avec du jambon ( assez copieux, mais un peu trop salé à mon gout)

comptoir Eugène spaetzle gratin Strasbourg restaurant

le Comptoir d’Eugène
42 Rue de Zurich
67000 Strasbourg
03 88 37 95 95

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez mon compte Instagram...