Le Comptoir d’Eugène, restaurant & bar à bières à la Krutenau

Voici le dernier bébé de la galaxie culinaire du groupe FHB : Le Comptoir d’Eugène arrive dans un coin de la Place de Zurich à Strasbourg. On y mange petits déjeuners et brunchs, plats, planchettes, encas ou même tartes flambées. Le nom de l’endroit et la décoration sont directement inspirés de l’oeuvre Rhinocéros de Eugène Ionesco.

Le Comptoir d'Eugène, restaurant / bar à bières à la Krutenau

J’y suis allé un midi, quelques jours après l’ouverture, pour manger un morceau rapidement. De l’extérieur ça paye pas de mine, mais à l’intérieur, on retrouve le même style de décoration qu’on peut trouver par exemple à la brasserie de l’AEDAEN PLACE : très boisée, très chaleureuse sans parler de ces magnifiques rhinos qui surveille vos assiettes ! L’endroit s’est rapidement remplit, il me restait qu’à commander…

Le Comptoir d'Eugène, restaurant / bar à bières à la Krutenau

Le Comptoir d'Eugène, restaurant / bar à bières à la Krutenau

Le menu du jour à 16 € (Entrée : Oeuf mimosa / Plat : Brandade de cabillaud /Dessert : Crème caramel) ne me faisait pas rêver plus que ça, je suis donc parti sur la suggestion du jour : Lasagnes et salade à 7 € (pas cher).  Ce fut classique mais efficace, bien cuisinées et bien servies. La personne qui m’accompagnait s’est laissé tenter par la carbonade de boeuf à la bière Meteor Ink, servie en petite cocotte avec ses légumes. Là aussi, rien à redire, elle a beaucoup aimé.

Le service c’est bien passé, l’endroit quasi plein était un peu bruyant mais l’ensemble était fort sympathique. On a bien évidemment fini par un dessert : pour moi une crème brulée au Picon, excellente, très légère et très fraiche et pour ma co-luncheuse la crème caramel du menu du jour.


Mon avis sur le Comptoir d’Eugène :
Forcement la décoration vous en met plein les yeux, mais pour le reste c’est un peu classique. J’apprécie cependant l’originalité des plats et desserts toujours elaborés ici avec une composante de bière. L’endroit est aussi idéal pour boire un verre ou prendre un petit dej. Les serveuses sont toujours aussi sympas que dans les autres établissement du groupe FHB. Pour résumer (en exagérant un peu), je dirais que le Comptoir d’Eugene c’est un peu la décoration de L’AEDAEN PLACE avec la cuisine du Troquet des Kneckes le tout agrémentée de bières Meteor et basé à la Krutenau !

A tester donc, avant le nouveau projet du groupe et de METEOR qui remplacera le magasin Intersport, rue du 22 novembre à Strasbourg !

NB: Le Comptoir d’Eugène se trouve bien en lieu et place du Bistrot du Boulanger, ils ont gardé la terrasse sympa à l’arrière du restaurant.

Le Comptoir d'Eugène, restaurant / bar à bières à la KrutenauPrêts à affronter les rhinos (récupérés de la boutique G STAR rue du Dome) du Comptoir d’Eugène ?

le Comptoir d’Eugène
42 Rue de Zurich
67000 Strasbourg
03 88 37 95 95


Articles similaires

No Comment

Laisser un commentaire