Qu’est ce qui te fait lever le matin ?
Mon chat diabétique… Et oui, deux piqûres d’insuline sont nécessaires tous les jours (une le matin, une le soir) donc du lundi au dimanche c’est le premier truc de la journée que je fais même si je me suis couchée tôt le matin…. Sinon un bon petit dej’, c’est sympa aussi !

Ta plus grande qualité ?
La générosité.

Ton plus grand défaut ?
La gestion des émotions car  j’ai la larme facile, je suis une grande sensible malgré mes 35 ans.

Te considères-tu comme quelqu’un de connecté ?
Facebook pour un compte perso et un compte de candidate à Miss Ronde France Comité Alsace 2016. Sinon, j’utilise aussi Instagram, j’ai un book photo car je suis modèle amateur et Linkedin pour le boulot.

Le héros de fiction auquel tu aimerais ressembler ?
Jane Bingum, la brillante et ronde avocate de Drop Dead Diva. J’adore !!

Miss Ronde France Comité Alsace 2016

Le job que tu as toujours rêvé de faire, même si tu fais le contraire à présent ?
Le mien ou presque… Chargée de développement dans la fonction publique territoriale…Kesako ??? Ok, je m’explique… Il s’agit de travailler pour une collectivité (une ville), monter des projets pour et avec les habitants et avec des associations locales et travailler en collaboration avec les élus locaux.

Ton héros dans la vie réelle ?
Ça va être bateau mais c’est ma mère. Elle a beaucoup travaillé en parallèle de sa vie professionnelle pour avancer et arriver là où elle en est aujourd’hui. Elle a repris ses études alors qu’elle avait une famille, ce qui n’est pas facile. C’est une femme avec de belles valeurs que j’admire et pas uniquement parce qu’elle est ma mère mais parce que c’est quelqu’un de bien et très à l’écoute des autres. J’espère vieillir aussi bien qu’elle et aussi sereinement et il y a du chemin à faire encore. Spéciale dédicace à mon papa qui est au top aussi !! Mais bon, je suis une femme alors forcément je choisis une femme… Dans tous les cas,  je sais que tous les deux m’ont transmis de belles valeurs et grâce à eux, pour moi, la famille a une place vraiment importante. C’est mon moteur au quotidien !

La chanson que tu siffles sous la douche ?
En voiture aussi… En ce moment c’est Beyoncé « Single Lady » et Adèle « Rolling in the deep ». Rendez-vous le 17 septembre au château des Rohan de Mutzig pour savoir pourquoi.

Comment te vois-tu dans 20 ans ?
Avec 20 ans de plus…. Non mais plus sérieusement, avec un homme qui m’aime et que j’aime, un enfant et mes proches à proximité… Il n’est pas là le bonheur ?

Ton film culte ?
La rage au ventre d’Antoine Fuqua et avec Jake Gyllenhaal.  L’histoire d’un champion de boxe, Billy Hope qui va perdre sa femme. Son monde va alors s’écrouler, jusqu’à perdre sa fortune et surtout la garde de sa fille. Billy va donc devoir se battre pour trouver la voie de la rédemption et regagner ainsi la garde de sa fille.

Ce que tu détestes par-dessus tout ?
L’injustice…. Grrrr

Le talent que tu aimerais avoir ?
La photographie. Maintenant que je suis modèle, j’aimerais essayer de passer derrière l’objectif. Je rêverais d’avoir le coup d’œil que certains photographes ont. Je suis admirative.

Ta meilleure blague ?
Qu’est-ce qu’un yaourt dans la forêt ?  Réponse : un yaourt nature… Bon ok, je sors… Mais elle est mignonne, non ?

Que manque-t-il à Strasbourg pour être une ville incontournable d’Europe ?
Des températures moins extrêmes en humidité, en soleil, en froid.

Si tu étais un quartier de Strasbourg ?
Sans hésiter, celui où je travaille : Cronenbourg parce qu’il est multiculturel, coloré et vivant.

Ton restaurant strasbourgeois préféré ?
Le Gavroche, 4 rue Klein. C’est le restaurant de la famille Fuchs avec des produits de qualité, des plats toujours parfaits, un accueil très chaleureux et un cadre magnifique. Je ne m’en lasse pas et je ne peux que le conseiller !

Ton bar strasbourgeois préféré ?
Le Coco Lobo, 2 rue des glacières j’aime beaucoup la musique latino et ça depuis mes années fac… Ce qui commence à remonter…

Autre ville préférée en Alsace et pourquoi ?
Souffelweyersheim, évidemment ! J’y suis née, j’y habite, j’ai mes habitudes et mes repères, elle est située très proche de Strasbourg (je suis au centre-ville de Strasbourg en 10 minutes) et à la campagne en même temps. Quand je sors de chez moi, je suis dans les champs en 5 minutes pour aller me balader, c’est calme, bref j’adore !
Sinon, je dirais Colmar pendant le marché de Noël.

Miss Ronde France Comité Alsace 2016

Quelle est la chose que tu changerais en premier si tu étais maire de Strasbourg ?
Changer non, mais continuer à valoriser Strasbourg dans sa place d’Eurométropole et donc la faire vivre dans sa place de capitale Européenne.

Ta marque alsacienne préférée ?
Ancel, parce que j’adore les bretzels. On est Alsacienne ou on ne l’est pas.. Un apéro sans bretzels n’en est pas un…

En 3 mots, décris-nous ton Strasbourg ?
Magique, Historique et Européenne.

Parle-nous de ta participation à Miss Ronde France Comité Alsace 2016 et pourquoi vouloir représenter l’Alsace au concours Miss Ronde France ?
Deux de mes amies m’ont souvent dit que je ferais un joli modèle photo, c’est ce qui m’a amenée à vouloir essayer… En juin 2015, j’ai commencé en participant à un concours de mode pour une créatrice Strasbourgeoise (Adeline Zilliox) qui cherchait son égérie. Les retours sur ces photos ont été très positifs. Motivée par les encouragements à continuer, je suis entrée en contact avec des photographes amateurs et depuis je réalise régulièrement des shootings. Et puis, de fil en aiguille par diverses lectures, j’ai découvert le concours Miss Ronde France et je me suis dit pourquoi pas… Je trouve ce concours fabuleux ! Il est ouvert à toutes, peu de critères si ce n’est celui d’avoir une différence de 5 entre la taille et le poids, ouvert quel que soit l’âge des candidates.

Finalement, je me suis aperçue au fur et à mesure que je ne souhaite pas seulement défendre la cause des rondes mais élargir le débat. Trop des gens ne s’aiment pas et ne s’acceptent pas tels qu’ils sont, c’est triste, je trouve. Même si c’est un doux rêve, j’aimerais que tout le monde puisse avoir la chance que j’ai, aujourd’hui, grâce à tout ce qui se passe pour moi, dans une société où les complexes ont pris trop de place.

Ma philosophie de vie va au-delà de la simple apparence, c’est peut être utopiste mais j’aimerais qu’on vive bien ensemble, c’est d’ailleurs tellement d’actualité. Je souhaiterais que le mot valeur représente quelque chose aux yeux de chacun, que le respect, l’écoute, le partage soit le quotidien de chacun et ce sont ces raisons qui m’ont amenée à m’inscrire à Miss Ronde France Comité Alsace 2016.

Miss Ronde France Comité Alsace 2016

Ce que je vis en ce moment est tellement fort et magique ! Les inconnus qui me félicite parce que mon message passe, certaines femmes m’ont même écrit pour me demander des conseils pour se sentir mieux, les échanges riches, les rencontres ici et là, les encouragements de mes proches qui croient en moi, les interviews dans différents médias, la possibilité de faire des photos avec des photographes vraiment talentueux… Le groupe entre les candidates, la Miss actuelle Laurine, notre Présidente Sophie, le comité est extra, on prépare sérieusement l’élection mais nous sommes soudées, j’ai rencontré de vraies belles personnes. Et depuis quelques jours et comme le jour J approche, les gens m’annoncent au fur et à mesure qu’ils seront présents le soir de l’élection pour me soutenir et m’encourager… Aujourd’hui, 520 personnes suivent ma page de candidate, si j’avais pu savoir tout ça, je l’aurais fait plus tôt…. Je n’aurais jamais pensé que ma candidature à une élection régionale qui n’est qu’une étape puisse m’apporter autant de soutien. J’ai envie de croire qu’il me serait possible de représenter les femmes rondes et pulpeuses alsaciennes lors de l’élection nationale… Pourquoi pas finalement… Je suis tellement reconnaissante pour tout ça. Les choses évoluent, mon regard sur moi a changé et c’est aussi grâce à tout cela et aux gens ! J’aurai à cœur de remercier chaque personne présente pour me soutenir le 17 septembre, quelle que soit l’issue et malgré ma motivation qui est encore plus forte grâce à tout ça !  Parce que tout ça, ça n’a pas de prix… Et finalement, j’ai déjà gagné !

Une belle aventure que je conseille de vivre à toutes celles qui en ont envie.

Plus de renseignements sur la page du comité https://www.facebook.com/missrondesalsace, le site internet http://alsace.missronde.eu/

N’hésitez pas à aller voir ma page Facebook:
https://www.facebook.com/AudreyK.CandidateMissRondeFranceComiteAlsace2016/ et venir me soutenir en votant pour moi le 17 septembre au château des Rohan de Mutzig. Je serais la candidate Numéro 2.

Plus d’infos et billetterie:
https://www.billetweb.fr/election-miss-ronde-france-comite-alsace-2016

Miss Ronde France Comité Alsace 2016 affiche

Si tu venais à gagner ce concours, penses-tu que ça va changer ta vie ?
Non pas vraiment, j’ai une vie stable professionnellement et personnellement. Je suis volontaire à la réserve citoyenne pour l’éducation nationale, si j’étais élue miss ronde France comité Alsace 2016, j’aimerais “utiliser” ce titre et mes connaissance du travail auprès des publics en intervenant dans les classes auprès des enfants et des adolescents. Ceci afin de contribuer à apporter une autre vision des femmes rondes et des complexes en général. Si on veut que les choses changent et que les mentalités puissent évoluer, cela me semble être une idée car les enfants d’aujourd’hui sont les adultes de demain…

En général, tu penses quoi des concours de beauté ?
Même si à première vue, cela peut paraître un peu frivole, cela permet un dépassement de soi, d’apprendre à se connaitre soi-même, de vivre de nouvelles expériences, de rencontrer des personnes intéressantes. Ce concours  n’a pas changé ma vie mais il m’aura beaucoup apporté bien plus que ce que je pensais au départ à plusieurs niveaux : sur ma confiance en moi, mon regard sur moi, cela m’a même confirmé une partie de mon projet professionnel… Qui l’eut cru ?? J’aimerais que cela continue encore….

D’autres projets pour cette fin d’année 2016 … ?
Trouver l’amour… Mais ça c’est une autre histoire 😉

Ces articles sur Strasbourg pourraient vous plaire...

10 Comments

  1. ok
    2016/09/08 at 12:23 — Répondre

    Les concours pour grosses ca devrait se limiter à donner un prix à celle qui arrive perdre le plus de poids.
    Si elle gagne elle va fêter au Macdo ?
    Ce concours dégueulasse plein d’hypocrisie, franchement à part des moches, qui aimerait tringler une grosse ?

    • 2016/09/08 at 12:46 — Répondre

      Merci d’éviter ce genre de commentaires désobligeants sur mon blog. A bon entendeur…

  2. tropd'imc
    2016/09/08 at 14:43 — Répondre

    Si elle mettais autant autant d’énergie dans un régime que dans cette élection elle n’aurait pas besoin de se faire accepter “telle qu’elle est”

    • 2016/09/08 at 14:58 — Répondre

      Euh… Désolé j’adhère pas à ce genre de commentaire.

  3. jaron
    2016/09/08 at 15:32 — Répondre

    C’est un peu la catégorie paralympique des vrais miss ?

    • 2016/09/08 at 15:33 — Répondre

      De pire en pire les commentaires sur cet article… Merci de rester respectueux ou tout simplement vous abstenir de commenter si c’est pour ce genre de réflexions basses et inutiles.

  4. 2016/09/08 at 16:22 — Répondre

    Bravo Audrey ! Tu es rayonnante. Ton énergie et ton message font du BIEN à l’heure des diktats irrealistes de la minceur dans lesquels certains plongent tête baissée sans réfléchir. L’important est de se sentir bien avec soi même (et après – les autres… ma foi…). Tu as tout compris. Je te souhaite d’aller le plus loin possible ☺????

    • 2016/09/08 at 16:31 — Répondre

      ????????

    • 2016/09/08 at 16:31 — Répondre

      Merci Carine !! Ravie que mon message passe ! Aujourd’hui on n’est pas “que” belle quand on fait une taille 38 c’est tout ce qui compte pour moi.. Je suis heureuse qu’on me voit comme quelqu’un de positive et ce que je peux renvoyer dans mon état d’esprit et mes valeurs est bien plus important qu’une taille de pantalon ! Quant aux messages précédents qui ne mérite aucune réaction, c’est juste la parole d’une personne qui semble énormément s’ennuyer depuis ce début d’après midi…

  5. 2016/09/08 at 17:50 — Répondre

    De toute façon, il est impossible de plaire à tout le monde et d’être parfait (et en même temps, ça ne me dirait rien de plaire à ce genre de personnes ????). Donc, commençons à embrasser ce qui fait notre singularité et à le trouver beau en le valorisant… ça changera des choses ???? Merci Audrey – des bises ????

Laisser un commentaire