La semaine dernière j’ai pu testé rapidement le Mandala, restaurant vietnamien fraîchement ouvert au 14 Faubourg de Saverne à Strasbourg. Il avait fait parler de lui en faisant une pré ouverture à la fête de la Musique le 21 juin dernier, mais à ouvert officiellement que depuis quelques jours.

Mandala restaurant vietnamien Strasbourg fusion

Son concept se décline en 2 lieux : le premier, le “Mandala Express” propose des sandwichs, spécialités viet ou encore nems et desserts à emporter à des tarifs très abordables. Le second, le “Mandala Caphé” est un vrai restaurant qui se concentre une carte plus “terroir” vietnamienne tout en alliant des saveurs alsaciennes. Le chef propose aussi des plats végétariens et des suggestions au jour le jour.

C’est donc la partie “Mandala Caphé” que j’ai pu tester un soir de semaine. Autant vous dire que ce test n’en est pas vraiment un, je m’explique : Déjà, le restaurant était officiellement ouvert depuis la veille et en plus, ce soir là, le service s’est fait dans des conditions particulières : un meeting politique de Jean Luc Mélenchon se tenait au premier étage avec des sympathisants. Une fois fini, tout le monde est descendu et ça a fait pas mal d’animations entre les photos et les échanges avec l’homme politique d’où le travail des équipes du restaurant un peu perturbé.

On a quand même réussi à manger, même si c’était un peu long, qu’on est revenu plusieurs fois vérifier si on avait pris notre commande… Bref, après un apéro pour patienter et une verrine gentiment offerte par la maison (on nous a pas dit ce que c’était… Je suppose une mousse avec des champignons ?), on a pu commander. Peu inspirés par le coté “fusion” de la carte pour les plats (que je trouvais d’ailleurs aussi un peu cher), on est parti sur un classique : BO BUN de bœuf aux 5 épices et un BAO  BURGER (bœuf mariné aux 5 épices, confits d’oignons, coleslaw et frites de patates douces) et en entrée à partager un assortiment de nems (poulet mangue, jarret fumé, saumon citronnelle et leurs sauces).

Mandala restaurant vietnamien Strasbourg fusionL’ensemble était bon, correct. Par contre, personnellement j’ai pas accroché avec le BAO BURGER : trop de saveurs sucrées entre le pain bao, le coleslaw et les patates douces -> c’est plutôt une question de gout personnel, rien à voir avec une remise en question de la qualité du plat; je suis beaucoup plus “salé” que “sucré”. Par contre, dans les deux plats le bœuf mariné était top, et la cuisson parfaite. Plus de place pour un dessert, on est partis après les plats… L’addition s’élève à 42.90 € pour 2 pour 2 plats, une entrée partagée, un cocktail et 2 boissons sans alcool.

Mandala restaurant vietnamien Strasbourg fusion

Conclusion :
Pour avoir discuté avec 2 des gérants, le projet du Mandala est sympa : vouloir proposer un lieu convivial où on peut boire un coup, découvrir des mélanges de saveurs alsaco-vietnamiennes ou encore écouter de la musique (des concerts de jazz sont prévus)… Mais il reste ambitieux: le local est grand, il nécessite pas mal de monde pour le faire tourner et le rentabiliser, de plus, la concurrence est rude sur Strasbourg : je pense notamment à East Canteen, ou Poids Plume pour les plus stylés du genre… Allez faire un tour quand même au Mandala, je suis certain que vous serez reçus dans de bonnes conditions et donnez moi votre avis dans les commentaires svp ! De l’aveu des gérants, ils seront fins prêts pour la rentrée en septembre, cet été leur servant encore de rodage final.

Mise à jour du 22 décembre 2016 :

J’ai retenté l’endroit à l’occasion du Refugee Food Festival à Strasbourg, j’ai pu gouté un excellent morceau de poulet avec un riz afghan relevé, mais je dois dire que le reste du menu était bof : pour la personne qui m’accompagnait un BO BUN au poulet fade, et pour moi dans le cadre de la formule du jour : un rouleau de printemps à la saucisse alsacienne et emmental pas terrible et un pain perdu à la mangue un peu bâclé (non pris en photo). Donc pour moi ça ne s’améliore pas, à part l’accueil : nous avons eu une serveuse charmante et souriante !

Mise à jour du 21/11/2017 : J’y suis retourné rapidement pour un plat du jour : le resto était plein, le service était lent, le plat trop cuit… (boeuf saté) et l’entrée pas bonne (Pomme de terre farcie), bref, toujours pas convaincu…

Restaurant Mandala Strasbourg
14 Rue du Faubourg de Saverne
67000 Strasbourg
03 88 10 18 18

Articles similaires qui pourraient vous plaire...

Kapoué test n°143: STREET BUTCHER, restaurant texan à Strasbourg
vues 2098
STREET BUTCHER, restaurant texan à Strasbourg Après avoir annoncé pas mal de faux indices sur leur vitrine pendant leurs travaux, le STREET BUTCHER a...
Kapoué test n°141 : Glossette, bar restaurant rue Sainte Barbe
vues 1342
Je passais dans la rue Sainte Barbe en vélo en début de semaine, et j'ai remarqué que le Gagao qui se trouvait ici ne s'y trouvait plus... En effet, i...
Kapoué test n°140: La Baie Des Anges, restaurant sauvé par le chef Etchebest ?...
vues 3774
Ceci est un "Kapoué test" un peu particulier aujourd'hui : D'habitude, j'essaie de tester les nouveautés de notre belle ville de Strasbourg, ici c'éta...
Kapoué test n°138: Le Pont Aux Chats, restaurant au cœur de la Krutenau
vues 1808
Fermé depuis février 2016, Le Pont aux Chats fut une ancienne adresse très courue dans le quartier de la Krutenau à Strasbourg. Mais, il parait que "l...

2 Comments

  1. 2017/07/02 at 17:55 — Répondre

    J’ai beaucoup aimé cet endroit tant la déco que le contenu de mon assiette. Mon avis sur http://www.miss-elka.fr/2017/06/18/restaurant_mandala_strasbourg

  2. 2017/11/30 at 20:33 — Répondre

    J’ai enfin eu l’occasion de tester cette semaine et je suis moyennement convaincue par le plat/dessert du jour. Nous étions deux copines et, à vrai dire, j’ai trouvé que le plat était un peu léger en quantité. Du coup, comme je ne prends quasi jamais de dessert, là il était plus que bienvenu. Peut être un mauvais jour…

Laisser un commentaire