Brasserie Michel Debus à Schiltigheim

Ma curiosité et mon appétit légendaires m’ont emmené cette semaine à Schiltigheim dans la nouvelle brasserie Michel Debus. Ce dernier, ancien directeur de la brasserie Fischer et Maître Brasseur a donc ouvert cet établissement il y a quelques semaines avec sa petite fille Jade et Maël Perez, gérants de bars à Strasbourg. La brasserie Michel Debus comprend un restaurant, une brasserie artisanale (bières Storig) et un biergarten donnant sur le Parc de la Résistance à Schiltigheim.

Brasserie DEBUS bière artisanale Storig Schiltigheim logo

Le restaurant mise sur ces tartes flambées cuites au feu de bois, viandes grillées au brasero et aussi la collaboration avec les producteurs locaux tels que La Ferme Lechner pour, en autres, les légumes ou encore Les Glaces du Lac pour les sorbets.

J’y suis donc venu mercredi midi pour voir de quoi il en retournait… En effet, la décoration est magnifique : le restaurant et la brasserie ont été implanté dans la villa Weber où Michel Debus fut président de la brasserie Adelshoffen, on y retrouve un style néo rétro cuivré magnifique et sublimé par des jolis éclairages ! Le but est clairement d’avoir une ambiance conviviale et ça marche ! Pour autant, je n’en ai pas profité : une belle terrasse m’attendait au fond, et pour une fois qu’il faisait beau, j’ai sauté sur l’occasion !

Au niveau du repas, je suis parti sur la formule entrée plat dessert pour 13,50 € : Taboulé libanais, Noix de jambon de cochon rôtie, sauce moutarde à l’ancienne et pommes purée pour finir avec une mousse au chocolat noir. C’était copieux, de qualité, la purée top et le dessert bien réalisé et pas trop lourd : rien à redire.

Pas grand chose à rajouter : équipe très sympa, cadre beau propre, le tout avec une ambiance conviviale et des prix corrects ! Petit bémol toutefois : c’est parfois un peu galère pour se garer, préférez donc le vélo ou la marche à pied ! Pour ma part, je vais revenir pour tester le reste : les bières STORIG aux différentes saveurs, les tartes flambées le tout dans le caveau (quand il sera ouvert !) ou au biergarten par une après midi d’été ! Je vous invite donc à découvrir l’endroit et de vous forger une idée personnelle sur l’endroit. Pour le moment, je suis conquis, à approfondir avec le reste de la carte ! C’est agréable d’avoir (enfin) un restaurant un peu plus “stylé” que la moyenne à Schiltigheim

Mise à jour du 10/09/2016 :
Réservé un beau samedi soir en terrasse à 20H15 pour deux, on a bu deux bières de la maison, une planchette de charcuterie à partager et un plat chacun : Steak tartare epicé et un mix de grillades au canard. Les plats étaient très bons, avec des produits de qualité, juste la purée était remplie de beurre mais on a bien mangé. Le seul hic, c’est la durée du service : très très lent… Trop de monde commandait en même temps, dommage sinon c’était parfait. Addition pour le tout : 61 euros.

BRASSERIE MICHEL DEBUS
85 route de Bischwiller
67300 SCHILTIGHEIM
03 88 62 13 56
Facebook

Ces articles sur Strasbourg pourraient vous plaire...

Kapoué Test n°122: CAUPONA, nouvelle brasserie de la Grand’Rue à Strasbour...
vues 12752
Caupona est une brasserie fraîchement ouverte au 109 Grand Rue à Strasbourg par l'équipe dirigeante du Raven. On nous avait d'ailleurs annoncé le proj...
Kapoué test n°157: Le Bistrot des Cocottes, rue du saumon à Strasbourg
vues 452
Semaine dernière, j'ai pu aller goûter un midi le nouvel établissement qui prend la place du restaurant Melting Pot au centre-ville de Strasbourg, rue...
Kapoué test n°156: Paulus, bistrot de quartier à Strasbourg
vues 441
Paulus bistrot à Strasbourg Semaine dernière, j'ai enfin pu tester le nouveau bistrot de la Krutenau : Le Paulus Bistrot à Strasbourg.  En lieu et pl...
Kapoué test n°143: STREET BUTCHER, restaurant texan à Strasbourg
vues 5215
STREET BUTCHER, restaurant texan à Strasbourg Après avoir annoncé pas mal de faux indices sur leur vitrine pendant leurs travaux, le STREET BUTCHER a...

7 Comments

  1. Houver
    2016/06/04 at 11:45 — Répondre

    Cool ça donne envie d’essayer !

  2. camille
    2016/06/04 at 16:32 — Répondre

    Testé un jeudi soir en terrasse, cadre vraiment agréable, déco sympa et chaleureuse, et surtout : Bières artisanales au top! Mention spéciale pour la série”dégustation” de 5 bières (10cl chacune) qui permet de découvrir les spécialités de ce brasseur local.

  3. Veronique
    2016/06/26 at 11:53 — Répondre

    Testé samedi dernier 22 h et pas du tout la même impression !!!! En intérieur hall de gare bruyant à outrance personnel dans le jus total pas vraiment sympa ni professionnel . Plat testé : bœuf en suggestion à 30€ sur l’ardoise j’ai du moi même donner mon accompagnement ( le serveur partait sans me le demander ) assiette totalement vide viande posée sans rien autour et pot de fleur avec frites sois disant maison coupées au couteau mais molles pas de sauce ( devant être incluse ) pain ( du jour d avant ).
    Du temps pour commander la serveuse de la table d à côté n’était pas celle en charge de notre table ..
    J’en conclu que c’est Une cantine d’étudiants pour soirées de groupe car accueil tardif voilà je n’ai pas été du tout conquise …..

  4. RIZZI/GIESSEN
    2016/07/13 at 15:11 — Répondre

    Ma famille est moi avons beaucoup apprécié : le décor, l’ambiance, les volumes …Le repas était goutteux et original ce midi-là (sauce fruits exotiques, poisson/légumes).
    Les serveurs sont en effet “very busy” ; of course, il y avait énormément de clients qui viennent des entreprises alentours. Donc, le concept plait ! Le bouche-à-oreille fera le reste … SCHÖNE GLUCK pour votre entreprise familiale.
    Nous y reviendrons en soirée pour profiter, nous l’espérons, de la terrasse/jardin.

  5. isabelle
    2016/11/15 at 18:50 — Répondre

    une bière renversée par mégarde dans mon dos par la serveuse (ça peut arriver, rien de dramatique, elle s’est excusée) et pas même le café offert ce jour-là…

  6. Cyrielle
    2016/11/17 at 21:16 — Répondre

    J’ai testé un soir et j’ai adoré. Le cadre est magnifique, le personnel sympatique et les plats sont bons ! La présentation des plats et la quantité juste ce qu’il faut.

    Un lieu que je recommande aussi bien pour les soirées entre collègues qu’un diner en amoureux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.