Cat and Cake, le premier bar à chat à Strasbourg

Cat and Cake bar chat chats salon de the Strasbourg

Cat and Cake est plus qu’un salon de thé, c’est un bastion pour la cause animale et la plénitude, une bulle de détente et de tendresse dans nos quotidiens grisés,pour développer le bien-être de tous, défenseurs de la cause animale ou grands gourmands ! Ferventes partisanes des saveurs de notre région et des productions concernées par l’environnement, nous avons le désir de valoriser l’artisanat local et l’agriculture raisonnée. Ce sont toutes ces valeurs essentielles pour nous que vous retrouverez chez Cat and Cake, du bon et des ronrons !

Les porteuses du projet :

Nous sommes 3 étudiantes en communication à Strasbourg. Agées de 20 à 27 ans passionnées de chats et de sorties, nous avons voulu associer ces deux passions en proposant aux Alsaciens de découvrir un univers peu commun. Adhérez à notre projet, c’est mettre en avant entrepreneuriat féminin et étudiant local.

Voici ces 3 drôles de dames :
Amandine : 27 ans, la sagesse et la force tranquille
Eva : 20 ans, le punch et le dynamisme
Mélodie : 22 ans, la douceur et la stabilité

Nous suivons les deux formations obligatoires à l’ouverture de ce type d’établissement :

– La formation Hygiène en restauration.
– La formation CCAD option chat (Certificat de Capacité pour les personnes exerçant des activités liées aux Animaux de compagnie d’espèces domestiques) dispensée par le LOOF.

Cat and Cake bar chat chats salon de the Strasbourg

Description du projet :

A l’heure de la rapidité et du stress quotidien, venez profiter d’un instant de pure douceur dans un espace atypique. Participez à l’ouverture d’un salon de thé hors du commun à Strasbourg. Le salon de thé Cat and Cake sera un espace convivial d’échanges et de partage entre humains… et chats ! Ce lieu sera habité par des chats venant de refuges ou sauvés d’euthanasie. Vous pourrez donc venir déguster ou emporter des boissons chaudes et froides et goûter de délicieuses pâtisseries et snacks salés, préparés par des artisans locaux, tout en passant ce moment au milieu des chats, qui pourront être câlinés, cajolés et surtout adoptés ! En effet, tous les chats présents dans le salon de thé pourront trouver une nouvelle famille aimante.

Cat and Cake, ce projet inédit en Alsace est né d’une passion pour le partage et les animaux. Il s’agit d’un salon de thé communautaire, axé sur la protection des animaux, l’artisanat local et l’éco-responsabilité.

Motivations :

Les effets bénéfiques des animaux sur la santé ne sont plus à prouver. Les chats par exemple ont la capacité de faire baisser le rythme cardiaque, c’est ce que révèlent les études nommées « ronron thérapie ». Ils réduisent le stress, l’anxiété et apportent bien être et apaisement.

Cat and Cake bar chat chats salon de the Strasbourg

Notre salon de thé s’oriente sur 3 valeurs qui nous tiennent à cœur :

– La cause animale :
Chaque année, des milliers de chats se retrouvent abandonnés, livrés à eux même, leur durée de vie dans la rue n’excède quelques mois. Nous voulons donc nous engager dans cette cause en sauvant ces chats et en leur permettant d’avoir une seconde chance afin de combler de bonheur leur nouvelle famille.

– Promouvoir le savoir-faire local :
Toutes nos collations seront préparées par des artisans locaux. Nous voulons ainsi mettre en avant les qualités et le savoir-faire Alsacien. Proposer les fabrications de ces artisans leur permet de faire connaître et valoir leur travail, mais également de vous sustenter.

– Le partage et l ’échange :
Notre salon de thé sera un espace de rencontre et de bien-être. Tant bien, entre humain ; partager un moment de bien-être entre amis ou en famille. Mais aussi entre humain et chat, les deux pourront s’apporter tendresse et affection.

Localisation :

Ces cafés existent déjà en France, mais pas encore à Strasbourg. De grandes villes européennes ont déjà leur bar à chat ; Paris, Vienne,Budapest etc… Pourquoi pas l’Eurométropole de Strasbourg ? Celui-ci se trouvera en hyper centre, sur la Grande Ile.

Cat and Cake bar chat chats salon de the Strasbourg

Avancement du projet :

Nous avons décidé de promouvoir le projet sur KISSKISSBANKBANK. Le financement participatif est un moyen actuel de faire connaître et avancer des projets innovants. Nous partons sur un minimum de 7000€ afin de garantir le fond de roulement nécessaire au démarrage de l’activité.

Cat and Cake bar chat chats salon de the Strasbourg gif

Contact :
Eva DA ROSA SANTOS : 06 16 54 11 56 / catandcakecontact@gmail.com
Facebook : Cat and Cake

Note du BlogKapoué (24/05/2016) : Entre temps, le Cat and Cake a ouvert au 24 rue Thomann à Strasbourg : les premiers échos sont plutôt bons, les pâtisseries, la décoration plaisent mais il y a en effet peu de chats à caresser… A vous d’aller tester !

Cat and Cake Strasbourg bar a chat 67 alsace

Articles similaires qui pourraient vous plaire...

Invités n°43 : EMadagasCare, mission humanitaire réalisée par des étudiants stra...
vues 146
EMADAGASCARE, UN BEAU PROJET D'ÉDUCATION PAR UN COLLECTIF D'ÉTUDIANTS STRASBOURGEOIS Une équipe de 7 étudiants décide de se réunir par la volonté d...
Un icebar éphémère vient d’ouvrir à La Salamandre Strasbourg
vues 936
A l’intérieur de la boite de nuit La Salamandre, vient d'ouvrir le 11 mai dernier le premier icebar (bar de glace) éphémère de Strasbourg : à -20°...
Invité Kapoué n°38: AZTEK, la première marque de jus de pastèque lance une campa...
vues 220
Mettre des pastèques en bouteille c’est le pari fou que se sont lancés deux strasbourgeois, Alexis et Antoine, respectivement 23 et 24 ans. Ces deux a...
Invité Kapoué n°35: Association 1518, organisatrice de soirées strasbourgeoises...
vues 121
Association 1518, organisatrice de soirées strasbourgeoises En juillet 1518, une femme se mit à danser sans aucune raison dans une rue de Strasbourg...

1 Comment

  1. Burr
    2016/03/04 at 18:33 — Répondre

    Très bonne initiative, j’espère boire un bon café chez vous bientôt!

Laisser un commentaire