Kapoué TestsRestaurantsStrasbourg

Kapoué test n°86: Santa Elena restaurant sud américain

Santa Elena restaurant sud américain

Santa Elena Strasbourg restaurant sud americain - 1

Ouvert déjà depuis janvier 2015, le Santa Elena me narguait à chaque fois que je passais devant : au programme cuisine sud-américaine, péruvienne en particulier, ça donnait envie ! J’ai enfin pu le découvrir il y a quelques jours avec une collègue blogueuse : Miss Elka, voici le résultat de notre repas du midi…

Après avoir réservé, on arrive dans une ambiance calme et soignée (mobilier italien), on s’installe et on analyse le menu du jour.

3 formules sont disponibles : juste le plat du jour à 9,50 euros, entrée + plat ou plat +dessert à 12, 50 euros, ou la totale : entrée, plat et dessert à 15, 50 euros.

Il y a deux choix à chaque fois pour l’entrée et le plat, on part donc sur un velouté de moules servi avec des croûtons, et un chausson latino farci au jambon fromage avec salade.

Puis en plat, on reste sur le traditionnel plat paraguayen : Le “Bori bori de pollo” (poulet, légumes, et boulettes de maïs jaune au fromage).

Santa Elena Strasbourg restaurant sud americain

Enfin, comme d’habitude, je me laisse tenté par le dessert, histoire de finir par une touche sucrée : crêpes à la confiture de lait et glace vanille.

Santa Elena Strasbourg restaurant sud americain

Etonnemment, je n’ai pas grand chose à dire ce coup ci : c’était bon, original, bien cuisiné et avec beaucoup de saveurs. La salle s’est vite remplie, du coup, c’est devenu un peu bruyant mais à part ça, tout allait bien, les prix sont cohérents par rapport à ce qu’on mange. Et je dois dire que c’est plutôt sympa de manger des choses différentes que les plats du jours habituels dans les restaurants strasbourgeois.

Le reste de la carte est par contre beaucoup plus cher mais je pense que ça vaut le coup de tester un soir en amis. Pour les amateurs de vins, il propose des bouteilles mexicaines, chiliennes ou encore argentines…

A vous de tester, bande de gourmands, pour ma part, j’y retournerais ! Désolé, de n’avoir par été plus prolixe dans cet article mais il faut reconnaître que l‘endroit était bon, simple et efficace : rien à redire ! 😉

Restaurant Santa Elena
11 rue sainte Hélène
67000 STRASBOURG
Ouvert du lundi au samedi
03 88 22 88 96

1 Comment

  1. 2020/04/14 at 16:12 — Répondre

    C’est vraiment une très belle adresse pour se régaler de plat latino ! J’ai aussi beaucoup aimé et j’en parle sur mon blog : https://www.miss-elka.fr/2015/11/24/santa-elena-cuisine-latino-americaine/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.