Journée shopping à Strasbourg avec Fivory

Fivory paiement mobile shopping StrasbourgAyant quelques achats à faire le week-end dernier, j’ai voulu tester une journée shopping dans les rues de la capitale européenne en payant uniquement avec l’application mobile Fivory (appli de paiement mobile sur smartphone). J’ai checké au préalable les commerces adhérents, et c’est parti !

Première étape : Le Fleck & Co à Neudorf

Pour le repas du midi, je voulais tester ces plats cuisinés en bocaux depuis longtemps, j’ai donc couru au Neudorf, pour faire mon choix pour deux personnes :

Bocal 1 (entrée) : Saumon mariné par nos soins, choucroute grillée, condiment crémé cornichons – pommes vertes. 6 euros.
Bocal 2 (Plat) : Lieu jaune rôti, pommes boulangères, flan de carottes et beurre de cacahuètes. 12,50 euros.
Bocal 3 (Plat) : Parmentier d’effiloché de bœuf à la moutarde de Brive, mousseline de pommes de terre, crumble au parmesan. 9 euros.
Bocal 4 (dessert) : Cheesecake New-Yorkais, ananas à la vanille, confit de mangue & crumble aux amandes. 4,80 euros.
2 jus de fruits Bordeline : Cougar (mangue, citron vert, verveine) et Geek (cranberry, griotte, guarana). 2,95 euros par jus.

Donc une addition de 38,20 euros, payée sans problème et rapidement avec l’application Fivory. Nous voulions manger sur place dans cette très belle boutique mais ce n’est pas possible (-> déception), il a donc fallu attendre le lendemain soir, à la maison, pour déguster ces mets. Après un passage d’une demi heure au four à 140°C, les plats sont sortis ” comme neufs, impeccables, on aurait pu croire qu’ils venaient d’être cuisinés: rien à redire, très bon, et surtout très copieux. (C’est d’ailleurs pour cela que l’on avait pris qu’une entrée et qu’un dessert pour deux).

Conclusion pour le Fleck & Co :
Qualité, accueil et goût impeccables, à tester donc. Un petit regret sur le fait que la boutique soit un peu excentrée du centre ville de Strasbourg et qu’on puisse pas manger sur place. Pour le prix, c’est certes un peu cher, mais la qualité est au rdv !

Deuxième étape : Le Fou d’café à la Petite France
Petite pause café + gâteaux dans cet établissement avant d’attaquer le shopping : Gâteau au chocolat et gâteau à l’orange accompagné d’un petit café brésilien, dans une ambiance calme, parfait ! Là encore, pas de soucis pour Fivory : pas de minima de paiement, assez pratique.

Étapes suivantes : diverses boutiques au centre ville de Strasbourg
J’ai d’abord commencé par acheté un mobile 3D en carton en forme de tête de loup à monter soi-même chez Curieux, un sac pour le boulot chez Good Vibes, et en enfin un cadeau chez G-Star. A chaque fois bien accueillis par des commerçants qui jouent le jeu de l’application et qui parfois même proposent des offres ciblées si vous payez avec l’appli.

Conclusion :
J’ai été agréablement surpris par l’application de par sa simplicité, le nombre de commerçants déjà partenaires et par les avantages. Vous pouvez facilement trouver ce qu’il vous faut et “suivre” les actualités et les offres de vos magasins préférés au fil du temps. Le but est de payer directement avec l’appli qui est reliée à votre compte bancaire en présentant le QR code qui s’affiche sur votre téléphone sur la tablette du commerçant, vous validez et hop, c’est payé. A noter que l’appli est bloquée par code personnel pour des questions de sécurité. Petit bémol, il faut que votre smartphone capte bien dans les boutiques et qu’il soit bien évidemment chargé ! 😉

Je vous invite à tester cette appli et de fouiller pour trouver les meilleures offres qui vous correspondent… Pour vous faciliter la tâche, je vous propose de gagner 100 euros crédités sur votre compte Fivory !!!

Comment gagner ?
Il vous suffit d’indiquer dans les commentaires si dessous, vos 3 boutiques ou restaurants préférés dans la liste des partenaires Fivory, et de partager cet article sur un de ces réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram en mentionnant #Fivory et le Blog Kapoué… Le tirage au sort se fera sous 15 jours.

Pas mal pour les cadeaux de noël, non? 😉

Bonne chance et bon shopping !

Ces articles sur Strasbourg pourraient vous plaire...

Concours : Gagnez des bons d’achats pour la Fête des Mères avec Home Desto...
vues 507
Concours : Gagnez des bons d'achats pour la Fête des Mères avec Home Destock ! Marre des marques nationales et internationales pour votre décorat...
Opération Fashion Days à Place des Halles Strasbourg du 29 mars au 8 avril 2017...
vues 447
L’opération des Fashion Days a lieu à Place des Halles du 29 mars au 08 avril à Strasbourg et mettra en avant ce qui concerne la mode, la beauté et le...
Sostrene Grene Strasbourg ouvre ses portes rue du Marché aux grains !
vues 349
Sostrene Grene Strasbourg ouvre ses portes ! Sostrene Grene Strasbourg s'installe dès le 17 juin au 8 rue du vieux marché aux grains à Strasbourg cen...
Ma selection shopping EURO 2016 à Place des Halles
vues 60
Ma selection shopping EURO 2016 à Place des Halles A l'occasion de l'EURO 2016 de l'UEFA en France, Place des Halles à Strasbourg m'a confié une dure...

28 Comments

  1. Mia
    2015/11/18 at 23:45 — Répondre

    Hello 🙂

    Je retente ma chance sur ce concours !

    Pour les trois commerces je pense que j’irais faire un tour au Bain aux plantes, pour être totalement relax, quand mon mobile (et plus ma cb) chauffera, lors de coups de cœurs à la loggia. Et puis comme tout ça m’aura bien creusé j’irais voir du côté de Pho Kim Saigon 😀

    Sans deconner, j’aimerais beaucoup tester cette appli et ce concours en est l’occasion 🙂

  2. 2015/11/19 at 06:36 — Répondre

    Hello,

    J’ai beau être matinale… j’ai la dalle 🙂
    Mes adresses rêvées ou préférées dans la liste Fivory, appli que je n’ai pas encore utilisée sont :
    (post partagé sur le profil Facebook Marie Strange)

    – Art du vin
    – Au bureau
    – Cloche à Fromage

    Merkiiii !

  3. Clémentine
    2015/11/19 at 07:23 — Répondre

    Hello, moi je teste l’appli depuis sa mise en circulation sur Strasbourg. Je l’ai découverte grâce à GAGAO, donc je citerais cette enseigne en premier. Après pour la rapidité et la qualité des produits et pour des sandwichs qu’on peut emmener partout, je citerais Subways (selon les offres, il te fais payer moins cher ou t’offre un cookies…) et enfin la troisième parce que je suis gourmande, je citerais bagelstein qui jusqu’à la fin de l’année t’offre ton menu pour l’achat d’un bagel….
    De sacrées offres, qui te permettent de découvrir vraiment bien les commerces de Strasbourg, qui te montrent la diversité et surtout qui t’offrent des supers promotions, des supers idées d’achats…
    Merci pour le jeu !! Et bonne chance à tous !

    (mon facebook c’est mon nom et prénom)

  4. 2015/11/19 at 08:42 — Répondre

    Je tente ma chance en espérant gagner !
    Pour mes 3 favoris, je vais mettre ceux où je suis déjà allé à savoir : 231 East Street, Air Bagels et Au bureau… Miam !
    Je partage sur Facebook Pauline OBERLE-HOUSSE… 🙂

  5. 2015/11/19 at 08:49 — Répondre

    Bonjour,
    Difficile de n’en retenir que 3, mais allons-y pour :
    La maison scandinave
    Le thé des Muses pour les rencontres entre copines
    et La Cloche à fromage (la boutique rue des Tonneliers) parce qu’un bon fromage finit idéalement un repas
    Voilà, une fois de plus grâce à Kapoué, j’ai faim. Maintenant ptit’déj.
    Le partage a été fait sur Facebook : voici le lien https://www.facebook.com/jennifer.laas.77/posts/10205444151282800
    Bonne journée
    Jennifer

  6. Satchithananthan
    2015/11/19 at 09:49 — Répondre

    Bonjour ☀️

    Mes 3 Favoris :
    Gagao : trop Bon ! J’y étais plusieurs fois déjà avec Fivory !
    Au Pain De Mon Grand Père : mon boulanger préféré 🙂
    Entr’Elles : bientôt …
    Partage sur Facebook et Instagram !

    Agréable journée ????

  7. Haber
    2015/11/19 at 11:08 — Répondre

    Bonjour,
    Voila mon programme préféré :un déjeuner au kho kim saigon suivi d un thé et d une pâtisserie au Thé des Muses puis d un petit tour au bain aux plantes !
    Merci pour le concours ! Partagé sur Instagram (pauline336) 😉

  8. 2015/11/19 at 12:08 — Répondre

    Pour ma part :
    – La Cloche à fromage
    – Au pain de mon grand-père
    – chocolat Noisette

    https://twitter.com/BENETNATH/status/667298274911453185

  9. Marine
    2015/11/19 at 13:55 — Répondre

    J’adore cette application!
    Moi mes lieux favoris sont :
    La Hache
    L’Exil
    La brasserie Flo

  10. Lulu-bellule
    2015/11/19 at 14:33 — Répondre

    Wouaouh merci de jouer le père noël en avance !!!
    Mes 3 endroits Fivory préfères :
    – thé dammann frères
    – Jeanette et les cycleux
    – et l’épicerie of course !!!

  11. Zabou
    2015/11/19 at 16:28 — Répondre

    Ca donne envie d’essayer ! On commence avec une p’tite tranche de cake au Thé des Muses, ensuite une pause douceur au spa l’Ecrin du bien être, et je termine en passant chez Macarons et Inspiration d’Elisabeth Biscarat

  12. Archereau
    2015/11/19 at 18:52 — Répondre

    Bonjour je tente ma chance alors pour les 3 boutiques : la maison scandinave pour la déco, macarons et inspirations Miam ???? et les idées de nana pour les fringues ce serait tellement génial !

  13. 2015/11/19 at 21:00 — Répondre

    Ohhh je tente ma chance 🙂 J’ai installé l’appli mais pas eu le temps de la tester encore!
    Pour les boutiques je dirais : Air Bagels, Yorgurlandia et l’épicerie!!!
    Merci pour l’aticle et le concours, ça m’a permis de me rendre compte qu’il y avait pleins de boutiques qui acceptent ce type de payement!

    A bientôt

    Marion

  14. Maryline Dietrich
    2015/11/19 at 22:23 — Répondre

    Bonsoir et merci pour tes bons plans 🙂 J’adorerai tester l’appli #fivory avec un crédit bonus ! Mes partenaires préférés sont le Restaurant Cokoon, La Maison Scandinave et The Dammann Frères. Ton article m’a donné envie d’aller tester Le Fleck & co. Bonne soirée et que la chance soit avec moi 😉

  15. Lea Gentner Jallon
    2015/11/20 at 01:47 — Répondre

    Partagé sur Twitter sous @caribrou 🙂
    J’ai passé un entretien d’embauche chez fivory cet été mais je n’ai pas été prise malheureusement

    Sinon, mes boutiques préférées sont gagao (même si ma 3G a du mal dans leur magasin), bagelstein et Paul !

  16. Sandrine
    2015/11/21 at 10:26 — Répondre

    Merci pour l’article et pour le jeux concours ! Je tente ma chance.
    Je ne connaissais pas fivory, grâce à toi je viens de télécharger l’application!
    Mes 3 préférées :
    gacao
    Pho Kim Saigon, pour déguster un bon Pho.
    Bains aux plantes pour un moment de détente !

    bonne continuation!

  17. STURM JÉRÉMIE
    2015/11/24 at 22:33 — Répondre

    Bonjour , pour ma part mes 3 lieus préfères sont :

    El Pimiento
    Bagelstein
    Bubble Shop ( Et oui j’aime les bonbons )

    Merci pour ce jeux concours 😉

  18. Ludi
    2015/12/07 at 20:34 — Répondre

    A priori les résultats n’ont pas encore été publiés, alors je tente ma chance, on ne sait jamais 😉
    Mes lieux préferés
    – la ruche aux 2 reines
    – au pain de mon grand-père
    – la petite pause

  19. Burckel
    2015/12/10 at 13:51 — Répondre

    Au clou, au bureau, l’épicerie

  20. Serena
    2015/12/10 at 14:27 — Répondre

    Partagé sur twitter 🙂
    Gagao
    Au pain de mon grand père (mention spécial au mont blanc :O)
    Thé des Muses (pour accompagner toutes les merveilleuses patisseries du pain de mon grand père 🙂 )

    Merkii

  21. 2015/12/11 at 15:33 — Répondre

    Et bah on attends toujours les résultats 🙂

    • 2015/12/11 at 16:12 — Répondre

      Le concours est prolongé jusqu’à Noël ! Je vous oublis pas !

  22. mimilee
    2015/12/11 at 20:45 — Répondre

    Pour ma part j ai déjà testé chez Damman Frère set Vapiano. J’aimerais essayer également la Cloche à Fromages. Je tente ma chance à ce super concours 😉

  23. Weis
    2015/12/12 at 09:42 — Répondre

    Je participe.
    -feeling
    -la cloche à fromage
    -naturhouse
    ????

  24. Nicolas
    2015/12/17 at 12:17 — Répondre

    Mes lieux favoris sont :
    La cloche à fromage
    L’Exil
    La brasserie Flo

  25. 2015/12/18 at 12:34 — Répondre

    Tirage au sort effectué, la gagnante a été contactée. Merci à tous d’avoir jouer et à bientôt pour un nouveau jeu concours !

  26. 2017/07/20 at 16:17 — Répondre

    Fivory a changé de nom depuis, il s’agit à présent de “lyf pay”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.