Kapoué TestsRestaurantsStrasbourg

Kapoué test n°84: Le Café Runtz, rue d’Austerlitz à Strasbourg

Le Café Runtz à Strasbourg

Café Runtz restaurant Strasbourg

Situé à la place de la Croix de Savoie (cette enseigne existe encore à Illkirch d’ailleurs), 8 rue d’Austerlitz à Strasbourg, le Café Runtz a ouvert il y a quelques semaines dans cette rue passante et touristique… J’y suis allé un midi (de semaine) pour tester…

Tout d’abord, l’endroit était peu rempli à mon arrivée (12h20), on a pu donc facilement avoir une petite table. L’ambiance est très calme, la musique plutôt zen, du coup, on se sent à l’aise… Cette sensation est renforcée par le fait que la décoration est très chaleureuse et soignée : jusque là rien à dire ! 😉

Nous étions 2 à ce repas, on est partis sur chacun un plat du jour différent : Onglet de veau avec frites , et un poulet crème oignons et sa purée. On a été servi relativement vite, même si un léger courant d’air parsemait la salle, le début de repas était plutôt agréable… Mon plat reçu, je commence à déguster : J’avais pris l’onglet car j’aime le manger comme au Fossile (de bœuf, découpé au couteau, saignant), mais là, j’ai oublié que c’était du veau, et que c’était pas cuisiné de la même façon… C’était pas mauvais, bien cuit avec une bonne sauce, mais j’ai pas trop accroché pour autant (rien à voir donc avec la cuisine, plutôt une question de gout personnel ici).

Les frites étaient bonnes mais sans plus, par contre, servies en quantité ! Pour le deuxième plat, le convive n’avait pas forcement faim, donc j’ai pas noté son avis sur le plat, mais ici aussi c’était bien servi, par contre la purée était un peu froide.

Pour la suite, on a opté pour le café gourmand et pour ma part j’ai choisi parmi les desserts faits maison la tarte pommes mirabelle, qui était bonne et copieuse. Entre temps, on a eu l’occasion de discuter un peu avec la patronne, très sympa, qui était curieuse de savoir pourquoi je prenais des photos de son établissement.

Pour conclure:
Je pense qu’il faudra que je revienne pour me faire une vraie idée de l’endroit, un jour où le plat du jour me plait un peu plus ou pour un petit déjeuner (ils en proposent plusieurs), ou bien même peut être en happy-hour ? Enfin, j’ai été un peu surpris pour les prix des desserts, car ma tarte coûtait 7,50 €, alors que le plat du jour était à 9,90 € : un peu disproportionné non?

NB:
Un détail qui m’a fait sourire, regardez de près ci-dessous la tableau extérieur avec les plats du jour “Poulet à la creme avec ça puré “;)
Je sais que je ne devrais pas me moquer car il y a (trop) souvent des fautes dans mes articles !
Mea culpa d’ailleurs.

Café Runtz restaurant Strasbourg

Café Runtz
8 rue d’Austerlitz
67000 STRASBOURG
03 88 35 21 18

3 Comments

  1. liana
    2015/11/07 at 23:27 — Répondre

    Ben, commence déjà par corriger les erreurs choquantes qui sont dans TON atticle, puis tu corrigeras les autres.La purée etaient au pluriel un peu froid, ca fait mal aux yeux. On etions aussi…

  2. 2019/02/04 at 21:48 — Répondre

    Le Café Runtz est fermé depuis peu… Il est remplacé par le Boca Boca, le dernier petit frère de la famille du Bistrot Coco et du Bastardo. Bientôt testé sur le blog !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.