Retour sur l’inauguration de l’hôtel Graffalgar à Strasbourg

Il est clair que tout le monde (ou presque) connait le Graffalgar : cet hôtel strasbourgeois alternatif du quartier de la gare qui propose des chambres décorées par des artistes. Vous n’allez donc rien apprendre en lisant cet article mais je vais juste rappeler les bases et surtout vous laisser regarder quelques photos prises lors de l’inauguration de la 2eme phase de l’hôtel.

Les artistes se sont bien amusés, ils ont, chambre par chambre laisser libre court à leur imagination pour développer leurs univers respectifs sur les murs de l’hôtel, ce qui donne un mélange plutôt sympathique… Je connaissais moi aussi cet hôtel de nom, j’avais jamais pu y aller mais l’envie était là ! Surtout qu’à l’époque de sa construction, j’habitais pas loin, je voyais le projet se monter, mais de l’extérieur !

J’y suis donc passé il y a quelques jours à cette soirée d’inauguration, l’occasion de faire un tour complet dans l’endroit en buvant une bière fraîche ! Seules les chambres des clients étaient fermées (logique !). J’ai passé un bon moment, j’en ai pris plein les mirettes, j’ai presque regretté d’être strasbourgeois et de pas pouvoir y dormir en tant que touriste ! Bref, la classe.

Pour rappel, l’endroit mise beaucoup sur le service : Free WIFI, boutique des artistes, vélos à dispositions etc… Seuls les toutous et les chatons ne sont pas acceptés.

Les chambres sont dans les étages, le rez de chaussé reste un espace ouvert à tous : espace de rencontres, expositions, workshops, restauration (plat du jour, dîner, apéros, brunch…) L’idée est de pas se limiter aux 38 chambres décorées par les 38 artistes, mais être aussi un lieu d’échanges entre les strasbourgeois et les clients de l’hôtel.

Pour les prix, ça commence à 70€ par nuit pour une chambre simple et 90€ par nuit pour une double, il y a souvent des offres sur la page d’accueil de leur site.

Vous savez donc à présent où envoyer Mamie quand elle vient vous rendre visite à Strasbourg !

Hotel Graffalgar
17 rue Déserte
67000 Strasbourg
03 88 24 98 40
contact@graffalgar.com

Ces articles sur Strasbourg pourraient vous plaire...

Découvrez en un jour le Strasbourg “artistique” avec La Boite à Bonh...
vues 228
La Boite à Bonheur, c'est quoi ? Née d’une rencontre entre 3 acteurs Strasbourgeois de l’économie sociale et solidaire : Citiz, la Chambre de Consomm...
Ouverture de l’hôtel 4 étoiles OKKO Presqu’île Malraux à Strasbourg
vues 956
C'est quoi "OKKO" ? OKKO est un hôtel qui vient d'ouvrir ses portes à Strasbourg le 1er octobre dernier dans le quartier de la Presqu’île Malraux (pa...
Kapoué test n°137: Le BOMA BISTRO à Strasbourg
vues 3679
C'est quoi le "BOMA" ? Le BOMA est un hôtel nouvelle génération qui ouvre tout doucement depuis ce mois d’août 2017 (le 1er et le 5ème étage ne sont ...
L’événement du mois de mai à Strasbourg: L’Industrie Magnifique !
vues 1898
Du 03 au 13 mai 2018, pour la première fois en France et (en l’occurrence à Strasbourg), l’Art et l’Industrie sont mis en avant à travers l’événement ...

3 Comments

  1. liana
    2015/11/07 at 23:30 — Répondre

    Ils ont par chambre laissÉ….
    T as vraiment un problème d orthographe. C est marrant q tu critiques les autres ..

    • 2015/11/07 at 23:49 — Répondre

      Mairci, en effait je suis nuhl en orthograf. Ze vé corriger les fotes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.