Emmanuelle et Valérie de Insolit’Pro, conceptrices d’activités inédites

Emmanuelle et Valerie de Insolit'Pro, conceptrices d’activites inedites

Qu’est-ce qui vous fait lever le matin ?
Se dire que la journée qui nous attend ne sera jamais la même que celle de la veille. En d’autres termes : l’aventure dont on est dépendantes un peu plus chaque jour.

Emmanuelle et Valerie de Insolit'Pro, conceptrices d’activites inedites

Vos plus grandes qualités ?
Se dire que rien n’est impossible.

Vos plus grands défauts ?
Se dire que rien n’est impossible.
On vous promet, à la limite de l’obsession. On est dans certains cas bien obligées de revoir nos exigences et revenir à la réalité (mais on fait tout pour ne pas en arriver là). Bref, vous avez compris, rien n’est impossible. CQFD.

Vous considérez-vous comme des geeks ?
C’est quoi ?
On plaisante ! Pas forcément geeks dans l’âme mais on a pas hésité à plonger dedans (tête la première) pour créer nos jeux immersifs sur tablettes numériques.

Emmanuelle et Valerie de Insolit'Pro, conceptrices d’activites inedites

Les héros de fiction auquel vous aimeriez ressembler ?
Valérie : Lois Lane parce qu’elle connait personnellement Superman et dans certains cas ça pourrait être utile d’avoir un super héros dans son réseau.

Emmanuelle et Valerie de Insolit'Pro, conceptrices d’activites inedites
Emmanuelle : Freddy, la mascotte de notre jeu Opération Freddy. Sous ses airs de « badboy » au caractère bien singulier, il fait parfois (souvent) faire des choses assez loufoques aux équipes qu’il envoie en mission en ville.

On vous laisse faire connaissance avec lui ici en vidéo :

Le job que vous avez toujours rêvé de faire ?
La question peut se conjuguer au présent : être producteur d’activités ludiques inédites et faire de la ville un terrain de jeu : Si si, ce job existe, la preuve ici -> COUR DE RECRE

Vos héros dans la vie réelle ?
Les équipes de policiers dans notre jeu THE TARGET qui interceptent le gangster avant qu’il n’empoche 1 million d’euros. Plus sérieusement, les personnes passionnées qui entreprennent pour donner vie à leurs idées. On a plaisir à échanger avec ces personnes, d’ailleurs les bienvenues pour discuter autour d’un café.

La chanson que vous sifflez (honteusement) sous la douche ?
« On n’aime pas trop avoir une chanson en tête, mais on aime bien la purée mousseline ! » Bon, on avoue, ce n’est pas de nous mais ça nous a bien fait rire quand ça s’est balade sur les réseaux sociaux ! Par contre, un jeu de notre création « off » est de prendre la comptine « une poule sur un mur » et de chanter l’air d’une autre chanson avec ces paroles pour faire deviner ladite chanson à l’autre joueur/sans rigoler a la première phrase (kamoulox). Essayez, c’est rigolo 😉

Comment vous voyez-vous dans 20 ans ?
Dans notre hélico pour relier nos agences de New York et Singapour. Promis, on continuera a payer des taxes en France !

Emmanuelle et Valerie de Insolit'Pro, conceptrices d’activites inedites

Ce que vous détestez par-dessus tout ?
A part faire le plein de l’hélico ? Le froid.
Bien que ce ne soit pas notre saison préférée pour l’organisation de nos événements, on fait toujours bonne figure devant nos groupes pour montrer que le froid ne nous atteint pas.

Le talent que vous aimeriez avoir ?
Le don d’ubiquité pour être sur plusieurs événements a la fois ou celui d’avoir 1000 bras pour faire encore plus de choses en même temps (et oui, on en est capable puisqu’on est des filles).

Le dernier fou rire ?
En général, les mythiques fous-rires se déclenchent de manière non désirable/intempestive voire à répétition lors de périodes de boulot intenses. Un rien nous amuse et personne (même nous avec un peu de recul) ne serait en mesure de nous comprendre. Pour info, on a eu un fou-rire il n’y a pas 5 minutes, cela vous donne un aperçu de l’actu de l’agence.

Que manque-t-il, d’après vous, à Strasbourg, qui est incontournable dans les autres grandes villes d’Europe?
Des lieux privatisables atypiques, conceptuels. Si nous sommes la plupart du temps sollicitées pour organiser des activités ou animations originales, nos clients sèchent souvent sur LE lieu qui marquera les esprits et changera de l’année d’avant. On rêve de lieux surprenants, inhabituels, bouleversants voire même éphémères. A bon entendeur…

Si vous étiez un quartier de Strasbourg ?
Le centre ville (quand il y a de la place pour se garer … son vélo bien sûr. Ah mince, on est trop chargées pour s’y rendre à vélo) car il allie harmonieusement authenticité et modernité. Quand on anime un jeu en ville (Codecrackers par exemple où il faut déchiffrer des codes, résoudre des énigmes pour trouver un lieu mystère), beaucoup de curieux – tous profils confondus, nous interpellent à cause de notre tenue chartée « concepteurs d’activités inédites ». C’est agréable de voir que dans une ville qui tourbillonne et ou tout le monde se rend d’un point A à un point B souvent sans lever la tête de son téléphone, certaines personnes prennent le temps de s’arrêter pour s’intéresser aux gens, à leur ville et aux possibilités de découvertes insolites qu’elle offre.

Restaurant préféré ?
L’Argentoratum rue du Bain aux Plantes. Copieux, local et pas très loin de nos bureaux. Le tierce gagnant !

Bar préféré ?
Le XX bar à vins à la Krutenau car l’ambiance, le mobilier et particulièrement les gérants font qu’on s’y sent comme à la maison. (Caro, de rien pour la pub ! ;))

Endroit que vous adorez à Strasbourg, mais que vous avez honte de dire ?
New Nallo Nems (on ne s’est pas trompées dans l’orthographe), c’est un peu notre cantine. Ils ont une carte plutôt élaborée (on vous recommande d’ailleurs leur « pRince de crabes frit »). Bon, on vous avoue qu’on prend toujours la même chose pour être sures de ne pas être déçues. Et pourquoi on a honte ? Car dès qu’on appelle, ils savent que c’est nous. Il faut dire qu’on les appelle souvent et le pire, c’est qu’ils ne proposent pas de carte de fidélité (et qu’ils sont fermés le lundi midi, malheur !).

Emmanuelle et Valerie de Insolit'Pro, conceptrices d’activites inedites

Votre marque alsacienne préférée ?
Fortwenger parce que c’est de saison (pas encore mais bientôt ; de plus en plus tôt d’ailleurs…) et qu’ils mettent le paquet pour transformer leur façade en véritable maison sortie tout droit d’un conte féérique avant les fêtes de Noël.

En 3 mots, décrivez-nous Strasbourg ?
Convivial(e), typique, historique.

Votre actualité?
En pleine préparation des fêtes de fin d’années de nos entreprises clientes, on travaille déjà sur les projets de séminaires, team building ou encore incentive du printemps prochain. A plus courte échéance, on fêtera d’ici quelques jours les 6 ans de l’agence. On était bien plus jeunes à l’époque et on est fières du chemin parcouru. On a eu raison de croire en nos rêves et on continuera encore (et encore) à créer sans cesse de nouveaux jeux et de nouvelles animations pour toujours plus vous surprendre !

Insolit’PRO, préférez l’original. -> www.insolitpro.com
Et n’hésitez pas à suivre nos aventures sur Facebook : NOTRE AGENCE

NOS JEUX :
Operation Freddy Alsace
The Target Alsace

Articles similaires qui pourraient vous plaire...

Portrait Kapoué n°41: Maudus, créatrice strasbourgeoise de fêtes inoubliables...
vues 117
Maudus, créatrice strasbourgeoise de fêtes inoubliables Qu’est ce qui te fait lever le matin ? La journée de travail-plaisir, de liberté (en tant qu...
Portrait Kapoué n°29: Rémy & Geoffroy, fondateurs de “Rêve aux Lettre...
vues 70
Rémy & Geoffroy, fondateurs de "Rêve aux Lettres" Rêve aux Lettres, jeune entreprise strasbourgeoise, a développé un concept unique d'aventures é...
Portrait Kapoué n°44: Séverin, co-fondateur de Moi Moche et Bon
vues 716
Séverin, co-fondateur et porte-parole de la start-up Moi Moche et Bon  Qu’est ce qui te fait lever le matin ?  Je me lève pour avoir le sourire aux ...
Portrait Kapoué n°40: Maxime Meyer, joueur au Strasbourg Volley-Ball
vues 110
Portrait Kapoué n°40: Maxime Meyer, joueur au Strasbourg Volley-Ball Qu’est ce qui te fait lever le matin ? Réussir mon double projet Sport-Etudes. ...

No Comment

Laisser un commentaire