Restaurant “Chez Mon Ex” à Strasbourg

Chez Mon Ex Strasbourg restaurant esplanade logo

Un fois séparé, on ne veut pas souvent avoir affaire à son ex pourtant: exception qui confirme la règle : “Chez Mon Ex” est un endroit sympa qui vient d’ouvrir Boulevard de la Victoire à Strasbourg. Ce petit restaurant (25 – 30 places + une terrasse, géré par l’équipe de Chez Laurette) aux allures de brasserie stylée a donc ouvert le 14 octobre dernier après avoir fait parler de lui sur les réseaux sociaux, notamment grâce à son nom original. J’y suis passé le lendemain de l’ouverture pour midi pour voir de quoi il en retournait.

Placé au début du Boulevard de la Victoire, à la place de (anciennement) la Siesta, l’endroit est pas très grand mais assez chaleureux, et pour un lendemain d’ouverture déjà quasiment plein vers 12h30 ! L’ambiance était calme au début, voire même trop calme, heureusement qu’un fond de musique nous a réchauffé en cours de repas. Le temps de commander mon plat du jour, je jette un œil à la jolie décoration, très graphique et cosy, dans le genre actuel des bars/restaurants, mais toujours sympa car on s’y sent bien. Placés près de la baie vitrée on peut profiter de la vue… sur le tram mais aussi de la luminosité tout en ayant les jambes au chaud grâce aux radiateurs : on est effectivement bien.

Je pars sur la formule du jour : salade de pâtes, pièce de bœuf + polenta aux légumes. Un des convives opte pour la Simone : filet de cabillaud et son coulis de poivron servi avec des légumes frais et poêlés et du riz.

Chez Mon Ex Strasbourg restaurant esplanade

Salade de pâtes au thon très basique (j’aurai pu faire la même !) mais ma viande est top : cuite parfaitement à mon souhait (saignant), la polenta est un peu fade mais c’est en général le cas, et pour le poisson: croustillant à l’extérieur et doux à l’intérieur, rien à dire à part le riz un peu trop “pilaf”.

Chez Mon Ex Strasbourg restaurant esplanade

Chez Mon Ex Strasbourg restaurant esplanade

Le temps de visiter les WC, je commande mon dessert : un mendiant aux griottes, un peu trop sucré mais beaucoup de gout, servi tiède c’est parfait !
On finit notre repas sans se presser et on décolle…

Chez Mon Ex Strasbourg restaurant esplanade

Bilan de la visite de Chez Mon Ex :

Belle déco, service (en continu) parfait, on a bien mangé, c’est dans les prix moyens des restaurants de ce type, servis rapidement : jusque là rien à dire ! Juste un petit bémol : les tables sont vraiment trop serrées : manque d’intimité, et surtout pas pratique du tout pour le service ou quand les gens doivent se lever pour s’absenter. Ce qui surprend aussi c’est que les WC sont pas du tout décorés alors que le reste du resto oui (ceci dit, on s’en fout un peu, non?). Donc bonne adresse, à tester et à re-tester, le reste de la carte est assez cool aussi : burger, tartare de bœuf, risotto, et un brunch le samedi de 11h à 15h  ! A noter aussi un petit coin “salon” pour boire juste un verre.

NB: J’y suis retourné quelques jours plus tard, un vendredi soir en coup de vent avant d’aller au théâtre : on a pris une omelette au bacon et un croque madame, avec 2 bières en happy hours : servis vite, les plats étaient aussi bons que les bières, le tout pour 19 euros -> rien à dire !

NB 2: Le 6 janvier 2017, j’y suis allé pour un repas vite fait, j’ai pris le plat du jour : assiette de charcuterie en entrée avec un fish & chips. C’est correct sans plus, idéal pour un repas du midi, pas cher (9,90€TTC pour l’entrée et le plat). L’équipe est toujours très sympa, on manque toujours de place et certaines chaises sont cassées, mais sinon tout va bien ! 😉

Restaurant Chez Mon Ex
17 Boulevard de la Victoire
67000 STRASBOURG
03 88 37 31 74
Ouvert du lundi au samedi de 11h à 1h
#ChezMonEx
Page Facebook
Compte Twitter

Articles similaires qui pourraient vous plaire...

Kapoué test n°74: Bistrot Coco restaurant cosy à Strasbourg
vues 1128
Bistrot Coco restaurant cosy à Strasbourg En quête d'un restaurant nouveau et si possible original un soir de la semaine dernière, j'ai arpenté les r...
Kapoué test n°138: Le Pont Aux Chats, restaurant au cœur de la Krutenau
vues 862
Fermé depuis février 2016, Le Pont aux Chats fut une ancienne adresse très courue dans le quartier de la Krutenau à Strasbourg. Mais, il parait que "l...
Kapoué test n°129: L’Hédoniste, restaurant bistronomique à l’Oranger...
vues 1607
Kapoué test n°129: L'Hédoniste, restaurant bistronomique à l'OrangerieAprès plusieurs mois de travaux, l’Hédoniste a ré-ouvert ses portes en mar...
Kapoué Test n°122: CAUPONA, nouvelle brasserie de la Grand’Rue à Strasbour...
vues 8389
Caupona est une brasserie fraîchement ouverte au 109 Grand Rue à Strasbourg par l'équipe dirigeante du Raven. On nous avait d'ailleurs annoncé le proj...

3 Comments

  1. Gillard
    2015/12/15 at 21:49 — Répondre

    La première fois c’était super mais quelle déception ce soir ! Quantités ridicules, mojito sans bulle, service nul… Nous n’avons vraiment pas compris ce changement d’attitude. Moi qui comptait en faire notre point de RDV habituel, je n’y remettrai pas les pieds.

  2. Odile Treberg
    2016/06/09 at 09:16 — Répondre

    Servis vite… Mr Kapoué, vous appréciez visiblement le micro onde… Pas moi. Avec mes amis, nous avons eu droit à des plats élaborés qui arrivent instantanément… Suspect. Salade verte sans goût, du pain de mie industriel plein de sucre, des frites trop cuites, des vins d’une incroyable banalité… Je n’y remettrai pas les pieds non plus. Quant à la disposition des tables, tout à fait d’accord : non seulement elle est absurde (intimité, service) mais en plus elle ne permet pas d’accueillir les clients lorsqu’ils se présentent…

  3. 2016/10/01 at 09:35 — Répondre

    Testé courant de semaine pour une salade un soir.
    Jolie déco mais sans plus à mon goût. Les tables sont serrées et le cheminement dans le restau pas très logique. Je me suis levée 2x pour sortir et les 2x il a fallu laisser passer quelqu’un d’abord.
    Mais mon fauteuil était plutôt confortable.
    Ma salade était quelconque, les morceaux d’ananas avaient pour certains encore “les yeux” de la peau et je cherche toujours le goût d’agrume de ma vinaigrette à l’agrume.
    Ca correspond bien à la cuisine de mon ex (hahahahaha !). OK je sors –>
    Pas sûre d’y retourner ou comme toi juste avant d’aller au théâtre par exemple pour la proximité.

Laisser un commentaire