Laetitia, joueuse de Quidditch (sport fictif issu de la saga Harry Potter) à Strasbourg

Qu’est ce qui te fait lever le matin?
Et bien actuellement même si je ne suis pas quelqu’un de matinal, ce qui me fait sortir de mon lit est de pouvoir réaliser mon plus grand rêve : faire le tour du monde. Même si c’est un classique et qu’à la base j’aimerais vraiment parcourir le monde de A à Z, je me fixe comme objectif de faire le tour du monde et c’est cet objectif-là qui me donne l’énergie de me lever chaque matin.

Ta plus grande qualité?
Je dirais mon originalité et mon caractère assez indépendant.

Ton plus grand défaut?
Protectrice. Même si ça a l’apparence d’une qualité c’est clairement un défaut.

Te considères-tu comme quelqu’un de connecté?
Oui et non. Je suis aux nouvelles de ce qui se passe dans notre pays et un peu ailleurs mais je ne cherche pas non plus à en savoir d’avantage. Je vis ma vie et si un soir je n’ai pas vu les infos à la télévision ce n’est pas la fin du monde à mes yeux.

Laetitia quidditch Strasbourg Alsace 1

Le héros de fiction auquel vous aimeriez ressembler?
Maléfique. Oui elle fait peut-être de la catégorie des “méchants” à cause du dessin animé La Belle aux Bois Dormants mais pour moi c’est un personnage classe, indépendant et beau. En plus, elle a le respect de tous, certes par le biais de la peur mais c’est la classe de se faire respecter ainsi !

maleficent gif

Le job que tu as toujours rêvé de faire ?
Je n’en ai pas vraiment, du moins pas actuellement. Tout ce que je sais c’est que je ne souhaite pas finir dans les bureaux, rester sur place pendant plusieurs heures, non merci !

Votre héros dans la vie réelle?
C’est peut-être un peu cliché mais mon héros de la vie réelle c’est ma mère. Malgré tout ce qu’elle a déjà vécu, elle reste souriante et positive.

La chanson que vous sifflez sous la douche?
I’ll keep loving you de David Guetta.

Comment te vois-tu dans 20 ans ?
Je ne me projette pas vraiment dans 20 ans, ni même dans 10 ans. Tout ce que je sais c’est, qu’au plus tard dans 2 ans à peu près, je vais faire ma globe-trotteuse et commencer à parcourir le monde !

Mon film culte?
Brother Bear. Ok c’est un dessin animé mais bon, ça n’enlève pas le fait que c’est une merveilleuse histoire avec des musiques magnifiques, un univers fascinant et une morale touchante.

Ce que vous détestez par-dessus tout?
Les personnes se croyant au-dessus de tout. Quand je vois ça je me dis qu’une bonne paire de claques ne ferait pas de mal.

Le talent que vous aimeriez avoir?
Quand vous dites talent vous parlez en tant que pouvoir ? Car si c’est le cas, j’aimerais beaucoup avoir le pouvoir de respirer et voir sous l’eau ! Sinon en tant que talent, comme par exemple savoir dessiner où autre, et bien je ne sais pas.

Le dernier fou rire?
Alors là, je n’en ai pas le souvenir. Je sais que j’en ai eu mais je ne pourrais plus vous les citer.

Que manque-t-il, d’après toi, à Strasbourg, qui est incontournable dans les autres grandes villes d’Europe?
Rien. Honnêtement je ne vois pas ce qu’il manque actuellement à Strasbourg, elle a tout ce qu’il y a à avoir.

Si tu étais un quartier de Strasbourg ?
L’Orangerie. C’est un quartier peut-être bourgeois mais il reste magnifique à mes yeux.

Laetitia quidditch Strasbourg Alsace

Restaurant préféré?
Je ne vais pas vraiment au restaurant mais bon celui que je citerais sans hésiter c’est le Live sushi à l’arrêt Porte de l’Hôpital. J’adore ce qui est asiatique et puis entre tous ceux que j’ai testé il est le meilleur à mes yeux !

Bar préféré ?
Le Snooker. L’ambiance rock’n’roll donnée par la décoration du lieu ainsi que les nombreux billards donnent une ambiance conviviale où on a envie d’y rester.

Endroit que vous adorez à Strasbourg mais que vous avez honte de dire?
Je n’ai pas vraiment d’endroit où j’ai honte de le dire mais l’endroit le plus beau de Strasbourg, à mes yeux, est le haut de la cathédrale. La vue panoramique est absolument superbe !

Quelle est la chose que vous changeriez en premier si vous étiez maire de Strasbourg?
Honnêtement je ne vois rien à changer puisque je n’arrive même pas à m’imaginer maire.

Ta marque alsacienne préférée?
La Licorne (surtout la black). J’y ai goûté et maintenant je n’arrive plus à m’en détacher.

Laetitia quidditch Strasbourg Alsace

Qu’est que tu choisirais comme nom de catcheur mexicain?
Aucun, je ne compte pas me mettre au catch alors bon, à quoi bon essayer de se trouver un nom de catcheur mexicain ?

En 3 mots, décris-nous Strasbourg?
Belle, écologique, intemporelle.

Ton actualité?
Actuellement, je cherche un emploi afin de pouvoir économiser pour, par la suite, parcourir le monde !

J’aimerais aussi créer un site pour exposer les histoires que j’écris. Car oui, l’écriture est une de mes nouvelles passions et j’aimerais beaucoup, par la suite, exposer ce que j’écris pour partager ma passion et avoir l’avis de personnes sur mon travail.

Et pour terminer, ma capitaine de quidditch (Esther) ainsi que mon équipe on souhaite promouvoir à nouveau notre équipe pour essayer d’attirer du monde ! Pour le moment notre équipe est petite par rapport au nombre que l’on voudrait atteindre.

Je suis également en train de réaliser le logo de notre équipe pour pouvoir enfin créer nos maillots personnalisés. Donc bon, je fais un petit coup de pub mais pour ceux qui veulent essayer le quidditch venez visiter notre page des Silver Strasbrooms, tous les renseignements sont dessus !

keep-calm-and-play-quidditch

Ces articles sur Strasbourg pourraient vous plaire...

Portrait Kapoué n°40: Maxime Meyer, joueur au Strasbourg Volley-Ball
vues 151
Portrait Kapoué n°40: Maxime Meyer, joueur au Strasbourg Volley-Ball Qu’est ce qui te fait lever le matin ? Réussir mon double projet Sport-Etudes. ...
Portrait Kapoué n°22: Trois membres des Hell’s Ass derby girls
vues 150
Portraits de trois membres des Hell's Ass derby girls © Olivier Vax https://www.facebook.com/OlivierVaxPhoto Qu’est-ce qui te fait lever le matin...
Kapoué test n°37: My Tennis Experience
vues 63
Kapoué test n°37: My Tennis Experience Après le concours posté sur le blog il y a quelques semaines, j'ai eu la chance d'avoir 5 valeureux tennismen ...
Interview de Lauriane Dolt, coach assistant de la SIG Strasbourg
vues 1199
Interview de Lauriane Dolt, coach assistant de la SIG Strasbourg Bonjour Lauriane, tout d’abord pouvez-vous nous parler de votre parcours ? J’...

No Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.