Exposition “67, Faites vos jeux !” à Strasbourg

Petite idée sympa pour votre été à Strasbourg : passez faire un tour à l’exposition “67 faites vos jeux” pour découvrir l’histoire des jouets, des jeux ou des jeux vidéos de votre enfance. Avec comme musique de fond Star Wars, l’Inspecteur Gadget ou bien même Candy, vous pourrez vous balader gratuitement dans cet espace dédié où l’histoire du département du Bas Rhin se mêle à celle des jeux : on y retrouve par exemple le fameux jeu QUI EST CE? avec les élus du département à la place des personnages.

Vous pourrez aussi vous amusez avec une photobox, un jeu de question réponses ou mettre la raclée à vos enfants sur une console de jeux vidéos d’un autre temps ramenée à l’occasion par LUDUS.

Au fond, dans la cour, l’association LA SAUCE AUX JEUX vous proposera des jeux de plateaux, et des animations, notamment une nuit du jeu de rôle le 29 aout prochain (inscriptions et renseignements sur leur site).

Voilà, rassurez vous le tour est rapide, en 30 minutes c’est bouclé, idéal pour un moment de partage et de nostalgie avant un apéro en terrasse cet été…

A vous de jouer !

Tous les renseignements complémentaires sur cette page.

NB: J’ai volontairement pas pris beaucoup de photos… J’allais pas tout vous montrer non plus ! 😉

67 faites vos jeux conseil bas rhin ludus exposition strasbourg

Ces articles sur Strasbourg pourraient vous plaire...

3 Comments

  1. 2015/06/20 at 20:14 — Répondre

    Ça a l’air sympa mais c’est ou ??

    • 2015/06/20 at 20:48 — Répondre

      C’est marqué : au conseil départemental du Bas-Rhin à Strasbourg

  2. 2015/07/02 at 19:19 — Répondre

    Je vais faire cela cet été !
    Merci !

Laisser un commentaire