Au bon vivant restaurant alsacien à Strasbourg

Un midi pas très chaud de ces derniers jours, je suis tombé au cœur du quartier touristique (place du marché aux cochons de lait) dans le restaurant fraîchement retapé “Au Bon Vivant“.

Au bon vivant restaurant alsacien Strasbourg
Pas inspiré plus que ça par l’endroit, je m’y suis posé un midi pour manger avec ma co-testeuse au palais affiné, la bien nommée Chouniz. On a tout de suite compris qu’on était dans un restaurant à touristes: moi je voulais bien manger et voir la nouvelle décoration surtout donc on s’est exécuté.

Le menu du jour : Salade de chèvre à 8, 50 euros m’inspirant pas plus que ça, je pars sur un jambon en croute. Ma collègue de tablée partant elle sur des galettes de pommes de terre au saumon. On est vite servis, pas étonnant, nous étions 4 à 12H45 dans tout le resto un mercredi midi. Le service est irréprochable : les deux serveuses étaient charmantes et efficaces, rien à dire. Nos plats arrivent, et là aussi rien à dire, c’est bon, copieux, bien servis et bien assaisonné. Les clients commencent à arriver, même si beaucoup de gens passent devant l’endroit sans arrêter… Il faisait certes pas beau, ça n’aidait pas. Cependant, même pour attirer le touriste, je pense qu’il n’était pas nécessaire d’ouvrir en grand l’accès à la terrasse : j’étais gelé tout le repas !

Pour me réchauffer, je commande tout de même un dessert: tarte du bon vivant à peine cuite avec un peu de chantilly. La tarte était pas mauvaise, mais 6 euros pour une tarte pas cuite minuscule, c’est abusé. (Je ne blâme pas particulièrement ce restaurant là mais je trouve qu’en ce moment nos amis restaurateurs ont tendance à faire gonfler les prix des desserts sans que jamais ils soient à la hauteur !)

Bref, le repas se finit au bout de 50 minutes : parfait pour un repas de semaine, et on s’en tire pour 44 euros à deux avec une boisson chacun, 1 seul dessert et 1 café, et nos deux plats… Trop cher pour ce que c’est clairement.

Pour conclure : Les plats sont bons, le service est top, la décoration est originale et bien restaurée pour un restaurant alsacien (même si je suis pas fan des traces de sang sur les murs…) MAIS ça prend pas ! je suis sorti de là sans être vraiment fixé, comme une mayonnaise qui n’aurait pas pris et pourtant tous les ingrédients sont là… A réserver donc pour les touristes, le jour où les autres restaurants alsaciens cultes seront complets.

NB: Bons points cependant pour nuancer mon article : service continu de 11h à 23h et formule avec tartes flambées à volonté sucrées et salées pour 20 euros sans boissons.

Au Bon Vivant
4 place du Marché aux Cochons de Lait
67000 Strasbourg
03 88 21 22 22
Ouvert tous les jours


Articles similaires qui pourraient vous plaire...

Kapoué test n°140: La Baie Des Anges, restaurant sauvé par le chef Etchebest ?...
vues 3791
Ceci est un "Kapoué test" un peu particulier aujourd'hui : D'habitude, j'essaie de tester les nouveautés de notre belle ville de Strasbourg, ici c'éta...
Kapoué test n°133: Le Bastardo, restaurant italien inconstestable
vues 5048
Le Bastardo Strasbourg, restaurant italien bistronomique Le 20 juin dernier, a ouvert rue des Tonneliers, le Bastardo: nouvel établissement de Nicola...
Kapoué test n°125: Mamama Bistro, restaurant alsacien à Strasbourg
vues 2628
Mamama Bistro, restaurant alsacien à Strasbourg Après 5 ans de bons et loyaux services, le Piano 2 (rue sainte Hélène) change de concept et devient l...
Kapoué test n°112 : Mr & Mrs Bun, snacks de burgers à Strasbourg
vues 1148
Un nouveau jour, un nouvel endroit à tester : ce coup-ci, j'ai trainé mes baskets avec une collègue dévouée un midi chez Mr & Mrs Bun un nouveau f...

3 Comments

  1. 2015/06/18 at 22:57 — Répondre

    Transmis à la bonne personne … votre message sera entendu (et exaucé je l’espère)

  2. Elo
    2015/06/22 at 11:59 — Répondre

    Les prix passent mieux quand on réserve via la fourchette 🙂 -50% sur la carte actuellement 🙂

Laisser un commentaire