Kapoué TestsRestaurantsStrasbourg

Kapoué test n°69: Plat du jour aux Toques du Coin à Strasbourg

Plat du jour aux Toques du Coin à Strasbourg

Aujourd’hui, je vous propose un mini test au Toques du Coin, un restaurant classique, rue d’Oberlin, où j’ai pu testé la semaine dernière leur formule : entrée + plat du jour à 14€50 (hors boisson).Toques du coin plat du jour Strasbourg restaurant place de Bordeaux

Après réservation préalable, on arrive dans cette grande salle où la climatisation est au taquet ! (ce jour là, il faisait 30°C dehors, mais bon, fallait mettre un pull à l’intérieur !), on s’installe et on s’attaque au choix : rapidement, on se fixe sur la formule entrée + plat à 14€50, qui parait correcte (il y avait un choix de chaque). Je pars sur le croustillant de poulet tandori, taboulé de damas en entrée, puis une brochette de rumsteack de boeuf, galette de pommes de terre, carotte fane glacée et sa sauce béarnaise. Il y avait aussi en plat du poisson (selon arrivage) avec sa petite tartelette aux légumes du soleil confits et une salade de roquette.

Toques du coin plat du jour Strasbourg restaurant place de Bordeaux

 

Tout est très bon, j’ai d’ailleurs été surpris de la qualité par rapport au prix de la formule : bien cuit, bien assaisonnée, bonne quantité, rapide à être servi… Rien à dire. (Dommage que la boisson ou le dessert ne soient pas compris dans une autre formule). Malgré le pain sec et le reste de la carte un peu cher, le dessert avait beaucoup de gout aussi.

Pour la clientèle, il s’agit d’habitués essentiellement, beaucoup de pros, actifs, qui bossent dans les parages… Du coup, ça parle, et ça parle fort : l’ensemble est un peu bruyant. Bref, pas grand chose à ajouter, bonne surprise. Je ne pense pas y retourner souvent car un peu excentré du centre mais bon, c’est toujours bon à savoir. Il y a aussi une mini terrasse sur le trottoir et détail important, c’est fermé le samedi midi !

Toques du coin plat du jour Strasbourg restaurant place de Bordeaux

Donc pour résumer : bon plan pour un repas de boulot, un midi, si vous avez des tickets restaurants à écouler et si vous êtes dans le secteur nord de Strasbourg. Je ne me prononce pas sur le reste de la carte, car pas goûté !

Mise à jour juin 2018 :
Toujours aussi bon, encore une fois des brochettes, petite terrasse sympa et au calme, rien à redire : bon rapport qualité / prix pour cette formule midi.

Les Toques du Coin restaurant Strasbourg Place de Bordeaux

Les Toques du Coin
31 rue Oberlin
67000 Strasbourg 

Tel: 03 90 23 56 01
Page Facebook

Horaires d’ouverture: 11h45 – 14h15 et 18h45-22h00
Fermé le Samedi midi et le dimanche toute la journée

No Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.