AlsaceLifestyle

Défi Carola: Quel sera mon cocktail ?

Défi Carola !

De retour de congés ensoleillés il y a quelques semaines, j’ai été invité par Carola (l’eau préférée des alsaciens) à participer à un défi : créer mon propre cocktail à base des nouvelles eaux Carola aromatisées

Carola nouvelle eau aromatisee Alsace

Nous étions quelques blogueurs à y participer (enfin surtout des blogueuses et moi le seul mec, comme d’hab). Nous nous sommes donc retrouvés au Code Bar pour apprendre les bases pour faire un bon cocktail. Le barman nous a donc donné quelques pistes et des gestes techniques et nous avons pu tirer au sort les saveurs des eaux, et un thème.

Carola nouvelle eau aromatisee Alsace

Pour ma part, je devais donc travailler avec la Carola au citron vert, avec le thème “coloré” : vaste sujet donc pour moi qui suis plutôt habitué à goûter ce que font les autres, plutôt que de créer moi-même quelque chose de bon (si possible).

Après avoir donc écumé les livres de recettes de cocktail, puis gouté, lavé, broyé, émincé, râpé, ou bien bu plusieurs aliments, j’ai donc fait cette recette ci dessous : La robe rouge alsacienne, en honneur à notre belle région !

Carola nouvelle eau aromatisee Alsace

Carola nouvelle eau aromatisee Alsace

Cocktail hyper simple, que j’ai voulu frais et fruité pour toute la famille l’été sur la terrasse ! A noter la petite décoration bretzel pour rappeler les bretzels de l’apéro 😉

Vous pouvez découvrir les cocktails de mes copines blogueuses sur leurs différents blogs ou dans ce lookbook complet sur l’opération : Lookbook Blogueurs Carola

Carola nouvelle eau aromatisee Alsace

D’ici là, j’attends vos retours sur ma recette et celles des filles, et je vous invite aussi à tester les eaux aromatisées de Carola idéales pour l’été qui s’annonce !

5 Comments

  1. Laurent
    2015/05/17 at 16:27 — Répondre

    A mon sens, Il manque la mention publi rédactionnel pour que “l’article” soit complet.

    • 2015/05/17 at 16:43 — Répondre

      Bah non ! Car je n’ai pas été payé pour cet article, je le fais avec plaisir car l’opération était sympa.

  2. Pierre
    2015/05/18 at 17:52 — Répondre

    Roppenheim, Conseil régional, inauguration de boutique, Ikea… etc… etc…
    Quelques soit la rétribution, argent ou cadeau, il y a une récompense… donc…

    Lecteur hebdomadaire depuis quelques années, cela fait quelques temps que je vois la “ligne éditorial” glisser de plus en plus vers du placement produit indigent, voir vulgaire (lorsqu’on réussit à placer Ikéa dans un article sur des ateliers éco-bio…).
    Il y a encore peu je faisait la promotion de ce blog autour de moi, aujourd’hui j’évite.

    • 2015/05/18 at 21:14 — Répondre

      Merci de ton commentaire.
      Il est précis alors je vais essayer de faire une réponse précise aussi :
      Mon blog parle de Strasbourg et tout ce qui s’en rapproche. En effet, j’ai parfois des partenariats avec des marques ou événements, je les choisis à ma convenance et en rapport avec mon thème et surtout j’en refuse pleins qui ne me correspondent pas. Il y a parfois des cadeaux pour les blogueurs, ou pour les lecteurs du blog et souvent aucune sorte de rétribution. Ça fait partie du jeu quand on est blogueur : les jeux concours, les relations presse, les réseaux sociaux… Ça permet aussi de rencontrer du monde, des confrères blogueurs, de découvrir des choses et de les partager aux lecteurs.
      Pour la ligne éditoriale, il n’y a rien de “vulgaire” ou “indigent” : tous mes portraits (ou invités kapoué) faits sur le blog sont gratuits et faits dans le bon esprit, choisis par moi même en fonction de l’intérêt de la personne.
      Pour les tests de restaurants ou d’endroits, il faut savoir que je paye tout de ma poche, et quand c’est pas le cas, je l’indique dans l’article.
      Ce blog, la veille qu’il en découle et l’animation des réseaux sociaux me prennent environ 15 heures par semaine. Je le fais pour le fun, et pour continuer à découvrir ma ville et tout ce qui s’y rattache. Il reste à la hauteur de mes compétences, et je t’assure que j’essaye de varier les thèmes au mieux… Je ne cherche pas à en faire un business, car j’ai d’autres activités travail à coté.

      Dommage qu’il ne te plaise plus, je ne doute pas que tu trouveras de ton intérêt de lecture autre part dans la blogosphère locale.
      Bonne soirée, J.

  3. Hugo Wnm
    2015/05/19 at 16:27 — Répondre

    Hum… Ca m’a l’air pas mal du tout ! Je me garde cette recette et je l’essaierais un de ces jours.

    Au plaisir de te lire et à bientôt 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.