Suite à la catastrophe au Népal, j’ai décidé de relayer cet appel aux dons de Bettina de Strasbourg, bénévole chez CPCS :

Parce que le Népal a besoin de nous, mobilisons-nous …

Etudiante strasbourgeoise de 23 ans, j’organise une grande collecte de dons pour l’association CPCS Int (Child Protection Centers and Services) au Népal, qui en a cruellement besoin après la catastrophe de ce 25 avril 2015.

CPCS Int existe depuis 2002 et protège chaque mois entre 1500 et 1800 enfants des rues à travers le Népal.

Elle agit de différente manière : la prévention (pour éviter que les enfants affluent dans les rues via le financement de leur scolarité par exemple), la réduction des risques (une fois dans la rue grâce à des patrouilles de nuit avec des équipes médicales, un hôpital et un centre ouvert 7 jours/7 jours pour prendre un repas chaud ou passer une nuit) et enfin la réhabilitation sociale (via des centres de vie dans lesquels les enfants vivent, sont scolarisés et protégés par l’association).

Nepal enfants appel aux dons CPCS drapeaux

L’été dernier, je me suis engagée comme bénévole dans cette association et ce fût une expérience incroyable. Tellement humaine et enrichissante, que j’ai décidé d’y retourner pour un stage de 3 mois, au sein de la même association. Mon départ était prévu pour le 15 mai, il sera légèrement retardé.

Cependant, les responsables de CPCS m’ont dit que je n’étais pas inutile en France pour l’instant car ce dont ils ont le plus besoin actuellement, c’est d’argent.

Le séisme de ce samedi 25 avril 2015, et ses très nombreuses répliques ont affaiblis au plus haut point le pays. Le bilan provisoire fait actuellement état de plus de 7400 morts et 14 000 blessés et s’alourdit de jour en jour. De nombreuses familles ont perdu leur habitation, n’ont plus accès à l’eau courante ni à l’électricité. Des camps de fortunes s’installent aux quatre coins de la ville de Katmandou et à travers le pays.

Nepal enfants appel aux dons CPCS streetart

Il est tristement prévisible que le nombre d’enfants des rues va très fortement augmenter dans les prochaines semaines, c’est pourquoi CPCS A ÉNORMÉMENT BESOIN DE VOS DONS pour faire face à cette désolante situation.

Grâce à vos dons, CPCS pourra protéger les enfants, les soigner, les nourrir et leur offrir un cadre de vie décent après cette catastrophe.

Il est important de savoir que chaque don compte, avec à peine 1€ on peut acheter 4 litres d’eau potable. Il n’y a pas de petit don, chacun geste a son importance !

Nepal enfants appel aux dons CPCS paysage

Tout l’argent récolté via ma collecte https://www.lepotcommun.fr/pot/nyexpch5 sera ENTIÈREMENT REVERSE à l’association, qui en a besoin au plus vite.

Vous pouvez également faire un don directement via le site de CPCS.

(Je précise encore que les virements sont sans frais et que l’intégralité de la somme sera reversée à CPCS)

Nepal enfants appel aux dons CPCS vue

Merci à tous, merci au blog Kapoué …

Bettina.

Ces articles sur Strasbourg pourraient vous plaire...

1 Comment

  1. Geoffroy Bettina
    2015/06/01 at 16:24 — Répondre

    Merci à tous pour votre mobilisation, la cagnotte a déjà dépassé les 1000€ ce qui est absolument incroyable !!
    Continuez d’en parlez autour de vous, chaque petit don fait la différence !

    Sincèrement,
    Bettina

Laisser un commentaire