FITNESS BOX salle de CrossFit à Strasbourg

fitness box strasbourg crossfit test blog

Nous avons eu l’occasion de tester vendredi dernier la FITNESS BOX  à Strasbourg lors d’une séance d’initiation de Crossfit offerte pour moi même et 4 lecteurs du blog : 2 mecs et 2 nanas courageux et sportifs prêts à en découdre avec ce type de préparation physique assez intense, voici leurs impressions après le test :

Greg, 34 ans, Délégué Médical

Ce qui m’a plu :

  • Découverte d’une nouvelle activité que je ne connaissais pas bien.
  • Explications détaillées du concept par le prof : la théorie.
  • Début avec les bases notamment avoir les bonnes positions pour ne pas se blesser.

Ce que je n’ai pas aimé :

  • Les courbatures durant les 3-4 jours qui ont suivi !!!

Impression globale sur le concept :

  • Concept intéressant qui je pense est vraiment adapté pour développer sa condition physique et se sculpter un corps d’athlète.
  • Par contre, c’est peut-être un peu brutale pour certains. Je ne pense pas que ce soit adapté à tout les types de pratiquants.

Caroline, chercheuse (d’emploi), 33 ans

Ce qui m’a plu :

  • L’ambiance, les explications du prof et le dépassement de soi.

Les choses que je n’ai pas aimées :

  • J’ai trouvé qu’on se refroidit vite entre les exercices car les explications sont des fois longues (et en plus la porte automatique est restée ouverte à cause de l’odeur…) et pas d’étirement final qui aurait été nécessaire et gérable pendant que le cours suivant commençait.

Mon impression globale sur le concept :

  • Je pense que cela s’adresse à des personnes ayant déjà une bonne condition physique et qui sont prêts à pratiquer régulièrement et sur la durée.

 Davy, attaché commercial, 31 ans

Points positifs :

  •  Concept d’entrainement original et assez complet.
  •  Coach très professionnel, qui prend le temps d’expliquer les différents mouvements en s’adaptant à chacun en axant sur la sécurité avant tout.

Point négatifs:

  •  1 ère séance très pédagogique et un peu longue pour se mettre dedans, mais les dernières minutes sont intenses !
  • Locaux un peu froids et avec des problèmes de remontées d’égouts (en espérant que ce ne soit que passager).

Impression globale :

Concept intéressant et accessible pour ceux qui aiment les entraînements en petit comité. Nécessite toutefois une bonne condition physique.

fitness box strasbourg crossfit test blog

Hélène, 36 ans

Ce qui m’a plu :

J’aime beaucoup la salle et la disposition des différents agrès. On était juste le bon nombre de personnes pour la séance. Le prof est très sympa, super pédagogue, il met à l’aise, il prend son temps pour tout expliquer, de l’histoire du crossfit, comment ça fonctionne, son intérêt ainsi que les différentes postures utilisées pendant les séances (pompes, squats, tractions).

Ce que je n’ai pas aimé :

L’éclairage très fort aux néons que je supporte mal et qui me rendent limite malade, et j’ai trouvé qu’il a fait un peu froid pendant la séance. Mais étant une grande frileuse, je ne dois pas être un bon indicateur !

Impression globale :

J’aime bien le concept, mais il doit sûrement falloir enchaîner quelques séances avant de pouvoir atteindre un certain niveau physique et réussir la répétition des différents exercices en tenant le rythme d’effort très soutenu ! Ce sport convient aux personnes qui aiment “se défoncer” et suer à grosses gouttes pendant leur séance de sport ! Mais chacun commence à son rythme, et plus on s’entraîne, plus on devient performant et plus le corps devient tonique et les muscles dessinés.

Conclusion et avis personnel : 

Je rejoins l’avis global des 4 testeurs, pour moi il faut une certaine condition physique pour pratiquer le crossfit, par contre il est clair que ça semble très efficace et qu’on doit y prendre beaucoup de plaisir à se dépenser de la sorte. Pour ma part, je n’étais pas prêt et surtout malade le jour du test… On a été hyper bien accueilli et je remercie encore toute l’équipe de nous fait découvrir ce sport ! Je vous invite donc à découvrir à votre tour, et de me dire dans les commentaires ci dessous vos impressions.

NB: Nous testions en même temps qu’un autre blog : un blog de filles qui font du sport -> http://www.wearesportlab.fr/ : à lire aussi  !
NB2 : La salle propose aussi du coaching, du combat et de la préparation physique pour les athlètes.

fitness box strasbourg crossfit test blog

 

Pour infos et tarifs : www.fitness-box.fr

13 rue Alexandre Dumas, 67200 STRASBOURG

Arrêt de tram Paul Eluard (ligne D)

Evenement Decathlon HAUTEPIERRE FITNESS BOX salle de CrossFit Strasbourg



Ces articles sur Strasbourg pourraient vous plaire...

Kapoué test n°37: My Tennis Experience
vues 78
Kapoué test n°37: My Tennis Experience Après le concours posté sur le blog il y a quelques semaines, j'ai eu la chance d'avoir 5 valeureux tennismen ...
Kapoué test n°65: VITABOUCLE, retrouvez la forme à Strasbourg !
vues 125
VITABOUCLE, retrouvez la forme à Strasbourg ! Envie de courir, ou de marcher sans quitter Strasbourg ? C’est maintenant possible grâce à Vitabouc...
Kapoué Test n°3 : Match de Hockey de l’ Etoile Noire à l’Iceberg de ...
vues 94
Match de Hockey de l' Etoile Noire à l'Iceberg de Strasbourg Un peu de sport ça fait jamais de mal, non? Surtout quand on est assis dans les tribunes...
Interview de Lauriane Dolt, coach assistant de la SIG Strasbourg
vues 1221
Interview de Lauriane Dolt, coach assistant de la SIG Strasbourg Bonjour Lauriane, tout d’abord pouvez-vous nous parler de votre parcours ? J’...

6 Comments

  1. manu
    2015/03/01 at 14:11 — Répondre

    A Crossfit Strasbourg les cours sont adaptés à tous les niveaux et pas de temps morts durant les séances 😉

  2. 2015/03/01 at 21:45 — Répondre

    La fuite qui provoquait les odeurs d’égout a été colmatée, donc on peut garder la porte fermée (enfin, jusqu’au printemps où on adore l’ouvrir et profiter du soleil). Ouf.
    Une bonne session de CrossFit sera TOUJOURS difficile, que l’on soit débutant en sport ou déjà confirmé même dans notre discipline. Rassurez vous, ce n’est pas une philosophie masochiste, mais LE PROGRES N’EST JAMAIS DANS LA ZONE DE CONFORT. Plus vous repoussez vos limites, plus vous progressez vite… mais ça pique 🙂
    On vous attend avec impatience les courageux. A très vite. Damien

  3. Bouchra
    2015/03/01 at 23:49 — Répondre

    Très synthétique mais bonne 1ere analyse… par contre le Crossfit est accessible à tous à condition d’accepter de sortir de sa zone de confort… perso j’avais un niveau 0 en commençant le crossfit en octobre… je déteste faire du sport je déteste transpirer je déteste avoir des courbatures… mais hormis tout ça je suis raide dingue du Crossfit et Fitness-Box est une très bonne box… des coachs durs mais présents, des séances insoutenables mais toujours faisables… et surtout des adhérents au top mais ça vous n’avez pas pu le constater… c’est ça le crossfit! Du dépassement de soi peu importe son niveau… Chaque exercice est adaptable au niveau de chacun donc faisable par tous… on n’est pas là pour se contenter de quelques pas de Zuma. ..

  4. Hélène
    2015/03/02 at 11:07 — Répondre

    Super l’article 🙂

  5. lou
    2015/05/03 at 20:49 — Répondre

    Merci de tester ces activités pour nous ; )

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.