AlsaceMédias

Nouvelle version du site DNA.FR

Dna.fr : plus près de l’info, plus proche des internautes

Le 12 novembre, les DNA ont mis en ligne une nouvelle version du site internet www.dna.fr.

DNA.FR nouvelle version

C’est l’aboutissement d’un long travail de développement d’un site plus proche des internautes, des DNautes, et plus réactif dans le traitement de l’information locale et régionale, nationale et internationale.
La nouvelle version du site www.dna.fr fait le choix d’un design épuré, d’une présentation structurée des différentes rubriques (Sports, Région, Culture…) et des informations locales, afin de faciliter la navigation des internautes et des mobinautes.

La nouvelle maquette est plus adaptée à une consultation via le web sur tablettes et sur smartphones.

DNA.FR nouvelle version smartphone

www.dna.fr s’affirme comme un site étroitement lié à un journal, les DNA, leader en Alsace. Quatorze « éditions numériques locales » prolongent, à Strasbourg, Haguenau, Sélestat, Colmar, Mulhouse, Thann, Altkirch… les éditions locales du journal.

En même temps que la mise en place des « éditions numériques locales », les DNA font d’importants efforts pour mettre en place une « rédaction intégrée ». Les journalistes des 19 agences et de la rédaction centrale de Strasbourg se fixent pour objectif d’accompagner les lecteurs des DNA et les DNautes à travers les pages du quotidien, comme à travers les pages du site internet.

DNA.FR nouvelle version 2

www.dna.fr a pour ambition de coller à l’actualité à l’instant où elle surgit, notamment à travers deux rubriques « L’actu du jour » et le « Fil info DNA ».

Pour s’accorder aux attentes des lecteurs et internautes, l’information est traitée de manière dynamique, suivie en temps réel sur www.dna.fr, développée et approfondie dans les pages du quotidien livré à nos abonnés, vendu en kiosque et disponible en version web et sous format pdf sur Internet.

La présence de nombreux journalistes sur les réseaux sociaux, où sont relayés les articles des « éditions numériques locales » et des pages thématiques, témoigne de la volonté d’être au rendez-vous des usages numériques. Les DNA sont suivies par plus de 55.0000 personnes via leur page de fans principale sur Facebook. Des milliers d’internautes sont au contact des rédactions locales à travers des pages de fans dédiées aux différentes éditions du journal.

130205-logo-DNA

Le site www.dna.fr a compté, en septembre 2014, 1,2 million de visiteurs uniques, trois millions de visites et plus de dix millions de pages vues (Google Analytics). C’est le premier site d’information en ligne d’Alsace.

1 Comment

  1. Baldensperger Albert
    2017/02/02 at 18:13 — Répondre

    Bonjour
    suite à votre courriel au sujet du téléchargement sur pc portable des DNA numériques,merci de bien vouloir m’indiquer la procédure pour l’enregistrer; je n’arrive qu’a lire et suis en déplacement en Lorraine avec qu’une connexion wifi. Merci de votre réponse cordialement Albert Baldensperger abonné depuis 1975

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.