Kapoué TestsRestaurantsStrasbourg

Kapoué test n°47: Plats “finger-food” chez Doo’ Strasbourg

Ayant loupé l’inauguration du 9 octobre dernier car pas disponible, j’ai décidé de prendre ma revanche ce vendredi, et de tester dans les conditions réelles le nouveau restaurant strasbourgeois de finger-food : Le DOO’.

J’avais eu écho que l’endroit était victime de son succès, je suis donc venu dès que possible à 12H10 avec mes chers collègues  (note au passage : merci à eux car ils sont d’excellents co-testeurs, je les sollicite beaucoup ces derniers temps !). Il y avait déjà une petite queue de 3 personnes… Le temps de comprendre le concept, on commande, paye, et hop, direction le 1er étage pour déguster.

Pour faire simple, il s’agit donc d’un concept de finger-food, des sortes de minis wraps originaux chaud ou froids appelés “Roolz”, ils sont concoctés sur place par le couple avec des produits de qualités. Les formules vous proposent de prendre 2 ou 3 roolz avec dessert et boisson au choix.

Ce que j’ai aimé :

La qualité des produits : bons, bien assaisonnés même si un tout petit peu trop salé à mon gout sinon rien à redire. (par exemple, le fromage blanc 0% vient de la Ferme Adam).
– Très bon travail sur la forme :  les plateaux sont préparés avec soin, la décoration est épurée et stylée ainsi que l’identité graphique. L’ensemble est cohérent et on se sent bien dans cet espace, notamment en haut où c’est autant cosy que calme.
– Ils ont même pensé au siège bébé : pratique et pas forcément systématique dans tous les restaurants.
– Possibilité de vente à emporter.

Les points à revoir:

– Pas de musique en bas à l’accueil, l’ambiance est un peu trop calme pour le coup !
– Concept sympa, mais pas forcément clair au niveau des menus, on a mis quelques minutes avant de tout comprendre…- Le service est un peu long (pour ce type de cuisine), on a été servis en 15 minutes pour 4 personnes, et 5 personnes attendaient encore à notre départ du lieu.
– Malgré l’accueil et le sourire de la patronne, l’équipe a besoin d’être rodée au niveau des automatismes : logique après seulement 2 semaines d’ouverture, je serais le premier à être débordé de la sorte… Par contre, ça risque d’être problématique si beaucoup de personnes arrivent en même temps…
– Les portions sont correctes, mais assez légères : grosses faims, passez votre chemin, on est sur de la finger-food, on privilégie plus la qualité que la quantité !
– Plutôt cher justement pour la quantité : un menu avec 2 roolz, légumes, une boisson, et un dessert, j’ai payé 11€90 ce qui équivaut à un midi sushi mais je dois avouer que j’avais faim en fin de journée (je suis ce qu’on appelle vulgairement une grosse bouffe aussi !)

Pour conclure :

J’ai bien aimé, je pense y retourner, mais pas forcement souvent, et plutôt beaux jours où je veux manger “léger” histoire de découvrir peut être des nouveaux roolz de saison et voir comment évolue le concept. Ceci dit, ce concept est assez innovant et donc à tout le mérite d’exister, bonne suite à l’équipe de DOO’.

 Adresse :
DOO
16 rue sainte Hélène
67000 STRASBOURG
03 88 32 68 55
Page Facebook

Horaires d’ouverture :
du lundi au mercredi : 11h30 – 15h
du jeudi au samedi : 11H30 – 22h

NB:
Je tiens à préciser que ce test, ainsi que 100 % des tests de restaurants sur ce blog, sont gratuits pour les restaurants, je ne leur demande rien, ni même ne les préviens. Pour garder ma liberté d’opinion, je paye de ma poche toutes les additions ce qui me permet de donner sur ce blog mon avis de client lambda comme le ferait n’importe qui. Je sais que certains “blogs” ne fonctionnent pas comme moi, ils se reconnaîtront, je ne suis pas cette démarche, à bon entendeur…


NB 2:
J’y suis retourné hier midi, le 04/02/2015, et c’était toujours aussi bon : formule Duo avec deux wraps au poulet différents, un velouté, et de la polenta ! Très sympa.

Doo wraps polenta veloute Strasbourg

NB 3 :
Aujourd’hui, 16 novembre 2016, toujours aussi content de l’endroit : accueil, décoration, personnel très sympa et originalité du concept. Du tout bon, sauf le risotto du jour qui était pas top, c’est pas grave, ça m’empêchera pas de revenir ! 😉

 

7 Comments

  1. Mary
    2014/10/19 at 11:18 — Répondre

    Ça a l’air bon et frais. A tester prochainement mais comme tu dis plutôt quand tu as envie de manger léger.

  2. jumellesastrasbourg
    2014/10/19 at 11:28 — Répondre

    fan du NB !!!!

  3. Georgette
    2014/10/20 at 08:21 — Répondre

    très bon resto, les produits sont frais sans aucun doute et on sent qu’il y a eu de la recherche dans les plats, la déco, etc. En revanche un peu cher pour la quantité :/
    autre bon point : tu as oublié de préciser qu’ils changent la moitié de la carte tous les 15 jours environ !

    PS : fan du “NB” aussi 🙂

  4. Gatzella
    2015/09/10 at 06:57 — Répondre

    Bon, croustillant, moelleux, chaud, froid, salé, sucré, fruité, café…. une bonne adresse bien située!

  5. 2017/07/19 at 13:35 — Répondre

    Malheureusement, je viens de voir que ça vient de fermer… Dommage.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.