Après avoir été à l’honneur au Conseil Général en mai dernier, mis à l’honneur dans un film d’animation cette année, les LEGO continuent de cartonner et de susciter diverses passions et vocations. Les plus grands fans et les néophytes ont pu découvrir ce week-end et ce pour la 9eme année : l’exposition Fana’Briques 2014 à Rosheim.

Dans plus de 5000m2, on a pu retrouver des amateurs passionnés de différents pays pour présenter leurs créations et échanger autour du monde de la brique ! L’année dernière avait regroupé 14700 fans, et vu la file d’attente aujourd’hui malgré la météo, je ne serai pas surpris qu’on dépasse ce chiffre cette année.

J’avais loupé l’événement les deux dernières années, j’ai voulu donc être présent ce coup pour découvrir cet univers qui n’est pas forcement le mien au départ. Arrivé dimanche à 11h, après une vingtaine de minutes d’attente dehors, je paye mon billet d’entrée à 5 euros ( les tarifs sont corrects, il y a même des pass family). La plupart de l’expo se passe sous des tentes ce qui donne une sensation immédiate de chaleur. On ne voit pas grand chose au œuvres cubiques, sauf si on arrive à jouer du coude et à frapper quelques enfants pour se frayer un chemin…
(Je plaisante bien sur ! )

On découvre tous les univers annexes aux LEGO avec toutes les déclinaisons : Star Wars, Indiana Jones, Batman, ect… Les robots LEGO les plus récents ont moins la cote, au contraire des LEGO basiques qui font la joie des parents et enfants notamment pour l’atelier mosaïque.

Il y a aussi la diffusion du film au fond de la salle principale, un atelier jeux vidéo avec les franchises vidéoludiques sur différentes consoles et il y a même des ordinateurs à disposition avec des logiciels de modélisation en 3D.

Fana'Briques 2014 LEGO Rosheim

On finit la visite par le passage obligé par le shop ou les collectionneurs vendent leur pièces rares et les pros dédicace leurs livres…
La visite aura duré une bonne heure. Je dois avouer que j’ai apprécié même si au fond je pense pas y retourner tous les ans non plus. Il faut saluer le boulot que ça représente pour les passionnés et l’effervescence que ça produit dans la ville de Rosheim !

Et vous, vous avez pu en profiter de cette chouette expo?

Retrouvez des infos complémentaires de Fana’Briques sur http://www.fanabriques.fr/

No Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.