Dimanche matin de juin, une vingtaine de degrés, envie de verdure et de calme… Pourquoi pas tester la séance découverte du Golf du Fort à Illkirch ? Je l’ai déjà testé il y a de ça 3 ans mais je n’y ai pas remis les pieds depuis, voici donc une belle occasion de re-tester et de voir ce qui a évolué…

Golf du Fort Illkirch Strasbourg séance découverte

Tout d’abord, il y a un horaire fixe : 10h – 11h30, parfait pour les dimanches, tu as le temps de finir tes croissants, et tu te prépares sportivement pour l’apéro. 😉 La réservation se fait en amont par téléphone ou par mail ( appelez plutôt, car j’ai envoyé 2 mails, et j’attends tjs la réponse !). Le prix est de 25 euros par personne.

Nous étions un petit groupe de 9 personnes ce matin, tous motivés à en découdre avec ce sport. Accueillis par un des profs du club, Lucas, le Maxime Musqua local (si vous le voyez, vous comprendrez pourquoi je dis ça), nous nous dirigeons vers le pratice pour taper quelques balles. Après une explication sommaire mais efficace, Lucas, nous laisse donc nous déchaîner sur ces malheureuses balles de golf jaunes tout en reprenant nos mauvais gestes au fur et à mesure. L’ambiance est plutôt cool, les conseils et le prof parfaits, on passe donc une bonne heure à taper et retaper en variant nos clubs et en analysant nos trajectoires respectives.

Ensuite, Lucas nous emmène sur le putting green où s’entraîne sur une pelouse tonte à 2mm les golfeurs pour l’approche finale vers le drapeau, puis on a pu voir (sans les déranger) un groupe de 4 golfeurs que le 9 trous, jouer leur partie dominicale.

La séance était déjà presque finie, nous sommes conviés à prendre un pot sur la terrasse du club pour écouter en même temps Lucas nous explique les différentes possibilités pour s’abonner au club. Pour faire simple, la première formule, pour 4 mois, commence à 82€ par mois, matériel compris. Au court de ces mois, le but étant pour vous de vous perfectionner pour obtenir la carte Tee Purse, qui vous permettra de profiter du golf comme vous le souhaitez au Golf du Fort ou dans un autre club.

Mon avis sur cette séance au Golf du Fort :

Séance bien sympa, j’ai passé un bon moment, j’ai même bien mal dans les bras, comme quoi le golf, c’est sportif ! Le prof était top, il a bien expliqué simplement les choses techniques ou commerciales. Je pense sans doute y retourner pour taper quelques balles à l’occasion sur le practice, mais pas forcément m’abonner surtout par un manque de temps, au niveau du budget, cela reste à prendre en considération, mais la politique du Golf du Fort est vraiment de démocratiser ce sport… Donc à essayer seul, en couple, en groupe ou même avec les collègues pour se faire une idée de ce sport méconnu.

NB : Petit bémol cependant pour finir, il y a 3 ans la séance découverte était à 10 euros, et maintenant à 25 euros, je n’ai pourtant pas vu bcp de différences… Je pense que ça vaut plutôt 20 euros.

Et vous? Avez vous déjà testé?

Toutes les infos sur http://www.golfdufort.com/

Articles similaires qui pourraient vous plaire...

Interview de Lauriane Dolt, coach assistant de la SIG Strasbourg
vues 1012
Interview de Lauriane Dolt, coach assistant de la SIG Strasbourg Bonjour Lauriane, tout d’abord pouvez-vous nous parler de votre parcours ? J’...
Kapoue Test n°60: FITNESS BOX salle de CrossFit à Strasbourg
vues 461
FITNESS BOX salle de CrossFit à Strasbourg Nous avons eu l'occasion de tester vendredi dernier la FITNESS BOX  à Strasbourg lors d'une séance d'i...
Kapoué test n°37: My Tennis Experience
vues 43
Kapoué test n°37: My Tennis Experience Après le concours posté sur le blog il y a quelques semaines, j'ai eu la chance d'avoir 5 valeureux tennismen ...
Kapoué Test n°3 : Match de Hockey de l’ Etoile Noire à l’Iceberg de ...
vues 55
Match de Hockey de l' Etoile Noire à l'Iceberg de Strasbourg Un peu de sport ça fait jamais de mal, non? Surtout quand on est assis dans les tribunes...

2 Comments

  1. Gradeux
    2014/06/02 at 07:16 — Répondre

    Ton article reflète bien l’ambiance du Golf du Fort et sa capacité à accueillir et former les débutants. Effectivement le prix a bien augmenté sur la session découverte, mais à l’époque je trouvais quand meme que 10e c’etait pas assez ! En tous cas la seance m’avait aussi bien plû et voila maintenant quelques années que je joue, apres avoir obtenu la carte verte chez eux (correction, la tee purse, c’est leur carte maison pour payer les balles, parcours, etc). Et pour ceux qui voudraient s’y mettre sans trop de budget, apres qq cours, il y a un golf tres sympa à Kehl (birkenhof), certes facile mais parfait pour les débutants avec aussi une belle terrasse, des petits plats, jeux pour les enfants et mini zoo !

Laisser un commentaire