LifestyleShopping

Macarons & Inspirations: la boutique gourmande d’Elisabeth Biscarrat à Strasbourg

Macarons & Inspirations Strasbourg

Macarons & Inspirations Elisabeth Biscarrat Strasbourg 5

Après une (trop) longue attente, voici enfin la boutique d’Élisabeth Biscarrat (la plus strasbourgeoise des gagnants de Masterchef sur TF1) sobrement intitulée “Macarons et Inspirations“. Elle vient d’ouvrir vendredi dernier, et le succès est déjà au rendez-vous ! Très bien suivie par ses fans ainsi que par les médias, Élisabeth n’a pas eu de mal à faire le buzz autour de cette ouverture, je ne vais donc pas faire un “test” de sa boutique mais plutôt un joli clin d’œil ! En effet, j’étais déjà conquis avant même l’ouverture étant donné la gentillesse et la simplicité de la cuisinière, je ne doutais donc pas de retrouver des produits de qualité chez elle.

C’est donc ce matin, mardi à 10h, que je suis passé visiter la boutique : très propre, très épurée au niveau de la décoration, on est tout de suite conquis. Les vitrines vous font même apercevoir la préparations des macarons et autres choux de l’extérieur. A la perpendiculaire de la rue du fossé des tanneurs, à coté de M6 boutique, la file d’attente s’organise déjà : à l’ouverture de ce 3ème jour d’exploitation, il y a une dizaine de personnes dont 90% de femmes…. Les gourmandes ! 😉

Macarons & Inspirations Elisabeth Biscarrat Strasbourg

Nos amis de StrasTV sillonnent l’endroit pour en faire un joli reportage, quant à moi je réfléchis aux différents goûts des futurs macarons dont je vais me délecter… Les petits choux sont encore au four, la file avance, il fait bon dans la boutique, l’ambiance sans doute réchauffée par le four en marche. Il manque juste un peu de musique de fond pour prolonger l’humeur pétillante de la patronne qui s’active aux fourneaux.

Je fais mon choix et après un petit selfie avec Élisabeth, repart avec mon “rail” de 8 macarons. A la dégustation, je les ai trouvé pleins de saveurs et pas trop sucrés. Même si je ne suis pas expert en la matière, et que je préfère le salé, je pense que c’est un bon endroit pour un petit cadeau que ça soit pour la belle mère ou les collègues de bureaux par exemple.

Et vous, avez vous déjà goûté? Qu’en pensez vous des macarons d’Élisabeth?

Macarons & Inspirations
1 rue de la vignette
67000 Strasbourg
03 88 38 67 87

contact@elisabeth-biscarrat.com

Horaires d’ouverture : du mardi au samedi de 10H à 19H. 

Tous les détails sur Elisabeth-biscarrat.com

10 Comments

  1. 2014/05/06 at 15:40 — Répondre

    On a failli se croiser ce matin ! j’y étais aussi à 10h ^^

    • 2014/05/06 at 15:46 — Répondre

      Comme on dit : Les grands esprits se rencontrent… 😉

  2. 2014/05/06 at 17:08 — Répondre

    Testé et approuvé également : http://castinghotels.over-blog.com/2014/05/macarons-inspirations-par-elisabeth-biscarrat-masterchef-2011-a-strasbourg.html … j’y retourne dans les prochains jours pour essayer de tester d’autres trucs

  3. 2014/05/07 at 12:49 — Répondre

    Testés vendredi dernier, jour de l’ouverture. J’ai pris une sélection de 8 parfums différents. Ils sont tous excellents! Mention spéciale pour celui au citron, et celui au caramel au beurre salé, bien plus réussi que chez hermé!
    J’y retournerai une fois que l’affluence aura baissé 😉

    • 2014/05/08 at 09:04 — Répondre

      Moi je suis fan de la pistache perso ! Miam.

    • Ju
      2014/05/19 at 18:29 — Répondre

      Normal, chez Hermé, malgré ce qu’ils prétendent, c’est du décongelé 😉 (pour avoir bossé dans une “galerie” qui a un stand) Chez Barthélémy ils sont très bons et super abordables (1,2€ l’unité) . Je vais aller tester cette nouvelle boutique bien sûr 🙂 , mais je suis un peu surprise par les prix des lots de 8 à 16, plus cher qu’à l’unité!! On paye la boîte ou quoi? :/

  4. Mary
    2014/05/20 at 20:54 — Répondre

    Oui je crois bien qu’on paye la boîte et c’est bien malheureux !!! Autant prendre un petit sachet et payer simplement les macarons !!

  5. Annou
    2014/07/23 at 22:43 — Répondre

    Première fois que je goûte a ses macarons j’ai pris une boîte de 12 pour me faire une idée! Au final celui qui a remporter ma médaille d’or est le framboise et rose juste magnifique mais aussi médaille d’argent chocolat passion… En bref il faut que j’y retourne !!! Super article en tout cas 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.