Le DOLBY ATMOS : son captivant au cinéma Vox de Strasbourg !

Le cinéma Vox à Strasbourg innove : Ils viennent d’installer dans une de leur salle le nouveau système de son DOLBY ATMOS qui repose sur le coté immersif du son. On a l’impression d’un son 3D notamment grâce à des enceintes tout autour de vous : murs, derrière l’écran ou encore sur le plafond.

Pour tester ce nouveau son, le cinéma Vox m’a invité avec quelques lecteurs du blog à une séance du film Noé avec R. Crowe la semaine dernière… Voici donc nos impressions…

L’équipe des filles :

Mathilde :

Voici mes impressions concernant le son durant la séance. Il y a deux points sur lesquels j’ai trouvé une différence, mais c’est parce qu’on m’avait prévenue que le son avait changé. Sinon sincèrement sans le savoir je n’aurais pas vraiment vu de différence. 

Les sons étaient plus purs, plus clairs, les voix très “propres”, par contre comme on l’a remarqué hier soir, le doublage est un peu “surprenant”… je pense qu’en V.O cela doit être plus évident. 

Ensuite les sons environnants dans le films sont très bien perçus, la pluie, les bruits lointains, on entent tout très nettement. 

En conclusion: si j’avais pas été prévenue je n’aurais sans doute rien remarqué.

Alexandra :

J’ai trouvé qu’il  y avait une certaine finesse dans les moments forts du film. Des détails comme les gouttes d’eau étaient perceptibles malgré les voix des personnages. 

Lorsque nous sommes enfants, notre audition est meilleure; j’ai eu la sensation de la retrouver.

Dommage que l’image n’était pas aussi spectaculaire.

cinéma Vox Strasbourg
L’équipe des mecs -> les BlackBlitz :

JB :

Avec cette évolution sonore, DOLBY nous propose une immersion supplémentaire dans le film visionné. Malgré des arguments marketing un peu au dessus du résultat, on est néanmoins agréablement surpris par la clarté du son dans de nombreuses situations.
Malgré un léger manque de basses à certains moments, aucun grésillement n’est perceptible, et c’est très agréable ! On notera tout de même une petite faiblesse en forte intensité sonore, où un peu plus de dynamisme dans les aigus n’aurait pas était de trop.
Pour conclure, on peut dire que ce système est une avancée sympa, avec de belles perspectives, en terme de spatialité et de pureté du son, à tester donc !

Greg :

Quand on va au ciné, c’est pour avoir une qualité d’image et de son qu’on n’a pas chez sois. Pour l’image, on a vu de beaux progrès ! Et pour le son, le VOX a bien fait de jouer la carte de l’innovation : ce n’est pas non plus une révolution, mais une belle amélioration qui permet de se plonger encore plus dans le cœur du film et d’en ressentir ses frissons. Bref, tout ce que je recherche, en me rendant au ciné !

DOLBY ATMOS cinéma Vox Strasbourg

Antoine :

Le première impression que j’ai pu avoir en commençant le film est l’aspect cristallin du son. Chaque élément présent à l’écran est accompagné d’un son et on parvient à le distinguer, on a vraiment l’impression qu’une enceinte est destinée à chaque son. L’équilibre est présent et par conséquent, on est plongé dans le film. Bien sûr, ce système fonctionne à merveille pour des blockbusters américains comme Noé, Pacific Rim ou autres Transformers, qui fonctionnent à grand renforts d’effets visuels et sonores, il perdra clairement de son intérêt sur des films plus classiques.

cinéma VOX Strasbourg DOLBY ATMOS

Pour conclure, il s’agit d’un procédé innovant à tester par vous même pour vous faire une idée. Il faut néanmoins saluer l’effort du Vox pour nous proposer une qualité supplémentaire au son en offrant le DOLBY ATMOS sachant que ce dernier n’est pas encore disponible dans les autres villes de province. Je pense y retourner pour des bons gros films pour ma part.

Et vous, qu’en avez vous pensé ?

NB : tous les films ne sont pas disponibles en ATMOS, renseignez vous avant votre séance ! A noter qu’il n’y a pas de surplus au niveau du prix pour ce son.

Ces articles sur Strasbourg pourraient vous plaire...

Pink Friday Strasbourgeoise : “Bridget Jones Baby” en avant-première...
vues 36
Pour le grand retour de Bridget Jones sur écran géant, le cinéma Vox, en collaboration avec l’équipe de la Strasbourgeoise, a décidé de marquer le cou...
Concours: Gagnez vos places de cinéma pour Valérian au ciné VOX
vues 358
Comme vous le savez sans doute déjà, le prochain film de Luc Besson "Valérian et la Cité des milles planètes" va sortir le 26 juillet prochain en Fran...
Concours: Places à gagner aux soirées évènements 50 NUANCES PLUS SOMBRES
vues 130
Concours: Places à gagner aux soirées évènements 50 NUANCES PLUS SOMBRES Pour la suite de 50 NUANCES DE GREY, 50 NUANCES PLUS SOMBRES, je vous propos...
Concours: Gagnez vos places de cinéma pour Rogue One et Joyeux Bordel !
vues 50
En cette fin d'année, les cinémas du VOX et du Trèfle à Dorlisheim ont décidé de vous offrir respectivement des places pour le nouveau STAR WARS : Rog...

No Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.