Kapoué TestsRestaurants

Kapoué test n°40: Formule midi à volonté au grand Shanghaï à Strasbourg

Kapoué test n°40: Formule midi à volonté au grand Shanghaï à Strasbourg

Il y a de ça quelques mois l’Hippopotamus fermait ces portes au centre ville de Strasbourg laissant derrière lui des hordes de salariés orphelins de cantine du midi… Heureusement (ou pas), Shide Liu (patron des 4 Sushido en ville), 31 ans, a racheté l’endroit et en a fait le grand Shanghaï : restaurant chinois de buffet à volonté de 500m2 ! L’investissement lui a couté 300 000 euros de travaux. Même si je suis loin d’être fan de ce type de restaurant et que j’en ai déjà testé pour le blog, je me sentais comme obligé d’y faire un tour…

Étant donné que le principe du grand Shanghaï est très simple et que les mets sont loin d’être finement élaborés, je vous propose de vous faire par de mon (rapide) ressenti :

– Tout d’abord, même si l’enseigne change, cela reste une usine ! Comme à l’époque pour l’Hippopotamus, ça grouille de monde partout, c’est sombre, et y a du bruit… Si vous voulez manger calmement le midi, passez votre chemin.

– Les finitions des travaux faits dans établissement sont pas terribles, on dirait que ça a été fait à la “va vite”, histoire d’ouvrir dès que possible.

– Pas mal de choix : le patron annonce 72 plats (j’ai pas compté mais je pense pas qu’il y en avait autant), mais une seule formule : 12€80 le midi pour le buffet complet à volonté hors boissons.

– D’ailleurs, fidèle à mon Coca Light, j’ai été surpris de le recevoir en bouteille, ce genre de restaurant chinois, le servant au verre, comme au Wok Thaï par exemple.

– La cuisine se trouve au dessus de la salle, comme à l’époque, bonne idée, même si on voit rien de ce qu’il font.

– Le buffet est grand, mais les étiquettes sont loin d’être claires ! On a presque envie de goûter pour savoir ce qu’il y a dans les gamelles.

Trop de sauces, viandes trop cuites, très sucré et très salé… Bref, pas de la qualité, mais est-ce vraiment ce qu’on recherche quand on vient ici?

– Desserts dégueulasses : Papy Brossard de bas étage, beignets ultra gras, glaces sans goûts… La totale !

– Les WC sont sommaires, mais propres.

Bref, pour conclure, vous aurez vite compris que je n’ai pas aimé et que j’y remettrai pas les pieds. Bon, certes, je ne m’attendais pas à du Paul Bocuse en venant ici mais bon… Pour moi, c’est un peu du foutage de gueule pour 12€80 : je préfère sans hésiter à ce prix là, aller me faire un Flunch !

Adresse :
Le Grand Shanghaï
rue du vieux marché aux vins
67000 Strasbourg

8 Comments

  1. thomas
    2014/04/13 at 17:35 — Répondre

    pour moi le seul resto chinois à volonté qui tient la route c’est le manicook à fegersheim, les autres sont à peine mangeable et tous exactement les mêmes.

  2. sardine
    2014/04/14 at 14:05 — Répondre

    Tu nous envoies du rêve enrobé de sauce Nuoc-mâm là !! ^^

  3. Elodie
    2014/04/14 at 20:14 — Répondre

    Restaurant parfaitement décrit! Pour avoir testé de nombreux restaurants asiatiques à volonté, je classe celui-ci bon dernier. Moi qui suis pourtant fan de Sushido!

    Viandes trop cuites, grasses, baignant dans la sauce… On peine à reconnaitre le goût des viandes affichées, je repense notamment aux yakitoris.

    En bref, usine, cantine,… passable pour un déjeuner vite fait mais à proscrire pour un repas entre amis ou en amoureux (à moins qu’on ne souhaite annoncer une rupture!).

  4. msjena
    2014/04/25 at 18:14 — Répondre

    non mais c’est juste ignoble ces ‘restaurants’ !En faite faudrait leur trouver un nouveau nom parce que ‘restaurants’ ça ne colle pas du tout !!

    • 2014/04/25 at 20:30 — Répondre

      On se rapproche plus en effet d’une “usine alimentaire”.

  5. 2014/07/17 at 12:59 — Répondre

    Tres déçu, viande pas assez cuite, plat vite froid, fade, bref je regrette d’y être aller. Je déconseille fortement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.