Inside Out Strasbourg

Les 10, 11 et 12 mai prochain, 1000 portraits grand format de jeunes européens entre 15 et 30 ans seront affichés sur le sol de la Place Kléber à Strasbourg.

A l’initiative de Marie Berthon et avec le soutien de la Ville de Strasbourg, cette action de groupe est organisée de façon indépendante, dans le cadre de l’Inside Out Project de l’artiste JR.

Inside Out Strasbourg

Inside Out est un projet d’art global participatif qui permet aux gens du monde entier de partager avec le public des messages importants à leurs yeux, en utilisant des portraits géants, en noir et blanc. Ces portraits sont imprimés en posters et renvoyés aux co-créateurs de projet qui devront les coller et les exposer dans leur propre communauté.

Tout le monde peut participer, seul ou en groupe ; les affiches peuvent être collées n’importe où : à la fenêtre d’un bureau, sur un mur d’un bâtiment abandonné ou sur tout le pourtour d’un stade. Ces expositions seront documentées, archivées et consultables en ligne sur http://insideoutproject.net.


Inside Out Project est une création de l’artiste JR, lauréat du prestigieux Prix TED 2011.

Le projet arrive à Strasbourg, capitale européenne, pour permettre à tous les jeunes de témoigner d’une Europe jeune, unie et dynamique.

Les joueurs de Basket-Ball de la SIG s’impliquent également dans cette action de groupe et utilisent leur image pour  promouvoir la richesse et le partage de l’identité européenne.

Inside Out Strasbourg

Pour participer au projet “Portrait d’une génération européenne – Inside Out Strasbourg“, il suffit d’envoyer son portrait à l’adresse mail 1000portraits.europe@gmail.com, avant le 13 avril 2014.

Conditions de participation :

– Avoir entre 15 et 30 ans
– Envoyer un portrait vertical, centré sur le visage, avec un fond blanc derrière
– Ne pas porter de déguisement, de lunettes de soleil et de marques commerciales
– La taille du fichier doit être entre 1 Mo et 5 Mo, png ou jpg.

 Retrouvez “Portrait d’une génération européenne” sur les réseaux sociaux :

FacebookPortrait d’une génération européenne

Twitter : @InsideOutStbg

Instagram : InsideOutStbg

Hashtag : #InsideOutStrasbourg

Inside Out Strasbourg

Articles similaires qui pourraient vous plaire...

LE REFUGEE FOOD FESTIVAL SE RÉINSTALLE A STRASBOURG !
vues 283
Au sein du Village du Partage Place Kléber à Strasbourg, du 18 au 24 décembre 2017, le chalet 6 va être confié aux chefs du Refugee Food Festival ...
Invités n°43 : EMadagasCare, mission humanitaire réalisée par des étudiants stra...
vues 145
EMADAGASCARE, UN BEAU PROJET D'ÉDUCATION PAR UN COLLECTIF D'ÉTUDIANTS STRASBOURGEOIS Une équipe de 7 étudiants décide de se réunir par la volonté d...
Kapoué test n°140: La Baie Des Anges, restaurant sauvé par le chef Etchebest ?...
vues 3783
Ceci est un "Kapoué test" un peu particulier aujourd'hui : D'habitude, j'essaie de tester les nouveautés de notre belle ville de Strasbourg, ici c'éta...
Interview de Francesco, jeune photographe strasbourgeois
vues 447
Bonjour Francesco, présente toi en 2 phrases et explique-nous ton parcours qui t’a mené jusqu’à Strasbourg… Bonjour Jack, en quelques mots après me...

No Comment

Laisser un commentaire