Kapoué test n°37: My Tennis Experience

Après le concours posté sur le blog il y a quelques semaines, j’ai eu la chance d’avoir 5 valeureux tennismen prêts à tester cette nouvelle vision du tennis basée à Mundolsheim. Le test (offert par la maison) a duré 2 heures samedi dernier, nous étions accompagnés de coachs sur différents ateliers. Voici l’avis sur l’endroit par mes testeurs d’un jour, je donnerai ensuite le mien :

my tennis experience test16 tennis experience

Kapoué testeur n°1 :
Pseudo : elilato
Age : 26
Boulot : ingénieur

Points positifs :

J’ai eu une bonne surprise quand j’ai reçu l’invitation de « @JackTyphus » pour découvrir MTE, un petit tour pour découvrir le concept sur le site web – un site par ailleurs très complet et rendez-vous était fixé à samedi 15h00 devant MTE avec les autres followers du Blog Kapoué. La salle est facile d’accès, un très bon accueil nous a été réservé par toute l’équipe de MTE. Après un échauffement sur des murs à led, très ludique et adapté à chacun, c’est parti pour les premiers échanges de balle sous les conseils avisés des différents coachs, sympathiques et à l’écoute des joueurs. Puis s’en suit un travail avec les robots lanceur de balles, permettant de travailler un point de progression précis en fonction du niveau ou de proposer tout simplement un jeu varié. Enfin, les coachs nous ont organisé des jeux ludiques nous permettant de nous affronter tout en travaillant notre technique. Toutes les installations sont neuves, le matériel prêté de très bonne qualité, la surface de jeu rapide et agréable. L’ambiance est bon enfant et surtout le concept s’adapte vraiment à tous les joueurs quel que soit leur âge et leur niveau et est complémentaire du club de tennis traditionnel.

Points négatifs :

Le tarif trop élevé en formule à la séance, par contre avec la carte MTE ou l’abonnement, c’est très correct, surtout avec le coaching !

Reviendrais tu ou le conseillerais tu à tes potes ? Oui !

Note : 9/10

Kapoué testeur n°2 :
Prénom : Nico
Age : 32
www.nicolasbrunet.fr

Points positifs :

Différents ateliers ludiques et éducatifs, matériel à la pointe de la technologie, infrastructure (sanitaires, prêt matériel, etc.), le personnel encadrant très attentif, souriant, dynamique.

Points négatifs :
Lumière gênante, manque d’espace sur les courts.

Reviendrais tu ou le conseillerais tu à tes potes ? oui, de temps en temps si on veut améliorer un coup en particuliers. Ou bien si on veut s’amuser en famille avec ses enfants par exemple.

Note : 7 /10

Kapoué testeur n°3 :
Prénom: Thierry
Age : 30 ans
Boulot : gestionnaire équipement laboratoire (Catalent Pharma Solutions)

Points positifs :
Ludique pour les personnes souhaitant s’initier ou se perfectionner au tennis (présence de différents ateliers, mention spécial pour l’atelier avec le robot programmable selon le niveau des personnes ou selon l’aspect technique que l’on veut travailler), prêt de tout l’équipement (raquette et chaussure) pour les personnes n’en disposant pas.

Points négatifs :
L’éclairage des 2 principaux courts : on peut sombre au milieu du court. (Après discussion avec les coachs, ce problème devra normalement être régler prochainement).

Je ferais juste une remarque sur la capacité d’accueil (23 max). Nous étions peu nombreux à évoluer sur les différents ateliers donc cela était agréable. Par contre, 23 personnes en même temps me parait un peu beaucoup pour la structure.

Reviendrais tu ou le conseillerais tu à tes potes ?

Je reviendrais et je le conseillerais à mes potes non licenciés souhaitant découvrir ou apprendre à jouer au tennis. Et je conseillerais au licencié d’essayer au moins une fois.

Note : 8 /10

Kapoué testeur n°4 :
Prénom: David
Age : 39
Boulot: Commercial DNA

Points positifs :

  • Les locaux sont agréables, le choix de la couleur des courts étant dans l’ère du temps.
  • L’accueil fut très sympathique avec une prise en charge quasi-immédiate du groupe par un coach.
  • Approche très ludique du tennis avec des exercices bien ciblés, ce qui permet déjà une auto-évaluation
  • Les différents ateliers conviennent aussi bien aux débutants qu’aux joueurs confirmés.
  • Belle variété d’exercices que peuvent proposer les coaches
  • Équipement très perfectionné
  • Politique tarifaire cohérente et intéressante

Points négatifs :

  • Les vestiaires sont un peu petits compte tenu de l’affluence que pourrait accueillir un tel complexe
  • J’ai reçu très peu de conseils techniques des coaches. Peut-être est-ce dû au fait que je sois un joueur confirmé, ou le fait qu’il s’agissait d’une « découverte »
  • Surface un peu rapide à mon goût (revoir le choix des balles ?)
  • Un restaurant ou un point de restauration pourrait compléter parfaitement un tel complexe
  • Manque un peu de signalétique pour trouver le complexe.

Reviendrais tu ou le conseillerais tu à tes potes ?
Oui, sans hésitation

Note : 8/10

Kapoué testeur n°5 :
Prénom: Saïd
Age: 24
Boulot: Etudiant en école de communication

Points positifs:
Très belle surprise car le cadre est agréable, les coachs présents pour progresser. De plus grace aux nouvelles technologies, nous pouvons travailler tout en s’amusant.

Points négatifs:
Rien à redire

Reviendrais tu ou le conseillerais tu à tes potes ?
Effectivement, je reviendrais avec plaisir et j’en parlerai autour de moi.

Note : 8/10

Mon avis:

Pour conclure, je partage l’avis de mes collègues testeurs : endroit sympa, propre, avec avec un concept innovant. L’équipe est très sympa et s’adapte à ton niveau. Petit bémol en effet sur la taille du vestiaire… A essayer donc !

France 3 Alsace était présent ce jour pour un reportage

My tennis experience
4, rue de l’Industrie
67450 MUNDOLSHEIM
03 88 95 00 39

 



Ces articles sur Strasbourg pourraient vous plaire...

Kapoue Test n°60: FITNESS BOX salle de CrossFit à Strasbourg
vues 836
FITNESS BOX salle de CrossFit à Strasbourg Nous avons eu l'occasion de tester vendredi dernier la FITNESS BOX  à Strasbourg lors d'une séance d'i...
Portrait Kapoué n°24 : Laetitia, joueuse de Quidditch à Strasbourg
vues 81
Laetitia, joueuse de Quidditch (sport fictif issu de la saga Harry Potter) à Strasbourg Qu’est ce qui te fait lever le matin? Et bien actuellement m...
Kapoué Test n°3 : Match de Hockey de l’ Etoile Noire à l’Iceberg de ...
vues 99
Match de Hockey de l' Etoile Noire à l'Iceberg de Strasbourg Un peu de sport ça fait jamais de mal, non? Surtout quand on est assis dans les tribunes...
Kapoué test n°142: Chef à domicile à Strasbourg avec La Belle Assiette
vues 742
Le 27 octobre dernier, suite à l'invitation de La Belle Assiette, j'ai tenté une nouvelle expérience : Avoir un chef à domicile pour moi et mes invité...

2 Comments

  1. Goshi
    2014/01/14 at 22:02 — Répondre

    Un collègue y a été également samedi matin, Il le découvrait. Il a trouvé le principe plutôt sympa. Il est bon de préciser que pour la première séance, vous avez une remise sur le tarif. C’est un concept qui mérite d’être connu. Il y a peu de com fait dessus, à l’opposé du five qui est juste à coté….

  2. 2014/01/14 at 22:09 — Répondre

    Yes, ça me fait penser qu’il faut que je teste aussi le Five à l’occasion?!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.