LifestyleStrasbourg

Nouvelle épicerie bio BIOCOOP Quai des Halles à Strasbourg

Un nouveau point de point de vente bio vient de démarrer au centre ville de Strasbourg : BIOCOOP. Assez rare pour le signaler voici les quelques infos que j’ai pu recueillir lors du petit dej’ presse organisé pour l’occasion.

BIOCOOP_QUAI_DES_HALLES_Strasbourg_Magasin_Bio_104

Biocoop Quai des Halles se qualifie d’épicerie bio, Jean Benoit Langevin, un ancien de la grande distribution s’est lancé dans cette aventure d’alimentation bio qu’il veut ouverte à tous et pas seulement aux militants écolos. Il lui fallait pour cela un axe passant au centre ville et une grande surface: quoi de mieux que le quartier des Halles ! Les produits vendus ici sont 100 % bio, même sans lécithine de soja malgré que la réglementation le permette avec des faibles taux. Ces produits sont locaux en priorité (150 km max) puis français selon le produit (citron par exemple) et le reste des produits importés viennent du commerce équitable ( environ 25%).

BIOCOOP_QUAI_DES_HALLES_Strasbourg_Magasin_Bio_107

L’épicerie propose aussi du pain frais, une fromagerie, des produits en libre service et bientôt une charcuterie.  Biocoop soutient aussi les faucheurs de mais OGM en commercialisant bientôt les “chips des faucheurs” venant de producteurs bretons, les recettes de cette vente allant à leur association.

chips des faucheurs

On peut aussi trouver des cosmétiques, des petits pots de bébé, des produits bio de base à prix raisonnable : “Bio je peux“, un espace info conseil… Le tout sur une surface de 225m2 avec du mobilier en bois non traité.

BIOCOOP_QUAI_DES_HALLES_Strasbourg_Magasin_Bio_109

Mon avis sur le concept :
L’idée est bonne, mais je suis pas forcément client, je n’ai pas dans mes habitudes de venir dans ce genre de commerces, mais je suis pas fermé si je suis dans le cas où j’ai besoin d’un produit précis et de bonne qualité. Je suis plutôt pour les espaces bébé, et surtout l’espace sans gluten (c’est très difficile de trouver des bons produits sans gluten pour les allergiques en France). Mais j’ai un peu de mal quand je vois des produits bio pour les chiens et les chats, j’ai du mal à comprendre… Ou encore quand je vois dans le rayon vrac des ananas séchés du TOGO à 35,77 € du kilo ? Je vois pas comment acheminer des rondelles d’ananas séchés du Togo à une épicerie bio du centre ville de Strasbourg soit une démarche écolo… Bref, ceci dit, avis aux amateurs, allez découvrir cet endroit, car comme le disait le gérant : “Le Bio c’est aussi gourmand

NB: les décorations et les mises en place des produits pendant ce point presse ont été fait par Sonia & Olivier design culinaire.

Coordonnées:
BIOCOOP LE QUAI DES HALLES

6 RUE DE SEBASTOPOL
67000 STRASBOURG

12 Comments

  1. Elodie Toutunplat
    2013/09/15 at 09:40 — Répondre

    Hello!
    Je pense que j’y ferai un tour, je suis assez cliente, mais je voudrai comparer ce que j’ai l’habitude d’acheter.
    Juste une remarque, on parle d'”intolérance” au gluten et non d'”allergie” 🙂
    Bonne journée

    • 2013/09/15 at 09:48 — Répondre

      Ah oui, en effet, merci, je vais corriger ! bonne future visite

  2. matteo
    2013/09/15 at 10:26 — Répondre

    Bonjour
    quelles sont les horaires d’ouverture, si les grandes surfaces ont autant de monde c est aussi que tout le monde finit pas a 17h et faire ses courses quand on sort a 19h30 cela deviens difficile de trouver des épiceries.
    je suis d’accords aussi sur les produits bio qui viennent de 15 000km cela me laisse septique.
    Par contre une question au spécialiste du genre : est ce que le bio en France veux dire la même façon de cultiver en Espagne ou dans d’autre pays ?

    • 2013/09/15 at 10:32 — Répondre

      Désolé je suis pas du tout spécialiste du sujet, mais c’est une bonne question à leur poser.

    • Biocoop le Quai des Halles
      2013/09/16 at 09:26 — Répondre

      Bonjour, la Biocoop le Quai des Halles est ouverte de 10h à 20h du lundi au vendredi et de 10h à 19h le samedi. Nous ouvrirons bientôt à 9h le samedi et aussi la journée du lundi dans quelques semaines.

      • matteo
        2013/10/17 at 00:15

        Bonjour
        merci pour la réponse, très bien pour les horraires

  3. Doudolls FacStory
    2013/09/18 at 10:33 — Répondre

    pour les débutants#réticents au bio, lisez ça, c’est bien écrit & ça résume l’état actuel de nos assiettes
    http://www.etpourquoipascoline.fr/2013/09/manger-sain/

  4. 2013/10/16 at 22:51 — Répondre

    Hello, je viens de découvrir ton blog , plutôt sympa.
    Bravo pour ton travail

  5. 2014/03/02 at 14:02 — Répondre

    Toujours bon à savoir ! Je suis intolérante au gluten et je galère à trouver des points de vente de produits sans gluten, et surtout bons…!

    Merci Ju ;D

  6. Épicerie fine
    2014/12/24 at 18:49 — Répondre

    Tout comme la boutique et l’accueil du caviste le site est super. La passion est grande et les conseils éclairés. Le lieu est à recommander !

  7. En rogne
    2015/06/27 at 15:22 — Répondre

    Rarement vu un personnel d’un tel niveau d’incompétence. C’est tout simplement affligeant.
    Début Mai je me rends dans ce magasin dans l’espoir de trouver de la Valériane, mais le produit n’est pas en magasin.Néanmoins, avec insistance, il y a possibilité de commander l’article par lot de 6 sachets, en somme un carton complet. La quantité étant conséquente, je prends le temps de la réflexion.
    2 semaines plus tard, je reviens au magasin pour passer la commande et là, oh miracle! Nul besoin de commander le lot complet, 2 sachets c’est possible. L’employée passe commande par téléphone et m’informe que la Valériane sera disponible début de semaine suivante. Elle prend même mes coordonnées téléphonique. Mais je n’ai jamais eu de nouvelle. J’y suis passée 3 fois déjà pour essayer de récupérer cet article, personne n’est capable de me répondre sur le devenir de cette commande. La meilleure dans tout ça, c’est que j’y suis passée une 4 eme fois et j’en profitais pour prendre du pain à la coupe…. Mais la vendeuse me demande de me dépêcher parce qu’elle a du monde en caisse!!!! Je lui dis que c’est dommage parce j’avais encore d’autres articles à prendre à la coupe ( et surtout la Valériane….).
    Je ne supporte pas ce genre d’insolence!!!!!!! J’ai tourné les talons, je suis partie chez Naturalia, qui est mieux fourni, beaucoup moins cher, plus grand et avec du personnel compétent. J’ai enfin ma valériane et mon pain frais.
    A bon entendeur…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.