Je vous préviens tout de suite, ce test relève de l’inconscience notoire: Car tester la plus grande piscine à ciel ouvert de Strasbourg (au Wacken), un samedi, fin juillet 2013, par 38°C à l’ombre en plein après midi, fallait être un peu fou au fond… Mais disons que à part cramer comme une merguez à la braderie ou être bloqué dans les bouchons dus à tous les travaux de voiries estivaux de la capitale européenne, j’avais pas trop le choix…

Wacken piscine

Bref, j’ai suivi des amis donc à la piscine du Wacken rénovée depuis novembre 2012 avec un peu la boule au ventre, j’avais des a priori venant de l’ancienne version : sale, bruyante, pas trop sécurisée au niveau de la fréquentation… J’avais eu des échos divers depuis la réouverture, c’était donc le bon moment dans ces conditions « extrêmes » de se faire une idée.

Wacken

Tout d’abord on a trouvé de la place facilement, notamment grâce au parking du club de tennis voisin, cependant je reste persuadé que le vélo aurait plus indiqué pour y aller… L’accueil se fait sans soucis, sans queue : 3,8 euros pour le tarif plein (un peu plus cher que les piscines allemandes mais ça reste correct). On rentre tout de suite dans le « bain » de la foule et trouvons facilement de la place sur l’herbe, entre deux allées pavées. L’ensemble est plutôt bien organisé avec les 3 bassins en inox, et malgré la foule, ça reste vivable au niveau du bruit et de la place. Certes, l’ambiance est très familiale, logique pour une piscine municipale, mais on s’en accommode. L’eau est à 31°C, autant vous dire qu’on a pas de mal à y rentrer, on a plus de mal à se frayer un chemin entre les baigneurs ! 😉

Wacken

Le complexe aquatique est bien géré, et le personnel est présent : sécurité, maitres nageurs, personnes dédiées à la propreté du site sont bien actifs et étant donné que l’infrastructure est récente, ça donne l’impression de propre et d’un certain confort, notamment avec les casiers un peu partout et les douches extérieures. Pour les sportifs, on retrouve en autres des terrains de volley où se déroule des activités sportives tout au long de la journée.

Sinon, les seuls petits bémols pour moi, c’est l’herbe cramée par les jours de canicules, quelques petites bébêtes qui viennent vous déranger pendant la bronzette et un coté familial vraiment prononcé : pas idéal si vous êtes en quête de tranquillité ou si vous voulez nager un peu… Mais encore une fois, c’est sans doute la saison qui veut ça.

piscine_Wacken_Strasbourg_juillet_2013_15

Même le snack est pas trop cher : la barquette de frites peut devenir la meilleure amie des enfants pour 2 euros seulement et les canettes sont à 1,5 €.

piscine_Wacken_Strasbourg_juillet_2013_16

Pour conclure, je pense que c’est une bonne alternative aux autres piscines, notamment allemandes, mais je vous conseillerai plutôt d’y aller en 2ème partie d’après midi après 17h quand la majorité des groupes commencent à partir…

piscine_Wacken_Strasbourg_juillet_2013_17

Pour plus d’infos sur les piscines, allez faire un tour sur un article de 2012 de Rue 89 Strasbourg vous donnant d’autres options aquatiques pour cet été.

piscine_Wacken_Strasbourg_juillet_2013_18

Coordonnées et horaires :

PISCINE DU WACKEN
8 rue Pierre Courbertin
67000 Strasbourg
Tél. 03 88 31 49 10

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 replies on “Kapoué test n°30: Après midi d’été à la piscine du Wacken à Strasbourg”

  • Piscine Etueffont
    06/08/2013 at 07:21

    Merci pour la présentation de cette piscine sur Strasbourg. Surement une des plus grande et des plus accueillante depuis sa récente rénovation 🙂

  • Caroline GEIGER
    09/06/2014 at 01:03

    Oui piscine très sympa et prix de la buvette vraiment accessible avec des sandwich merguez de qualité ! le pain est juste excellent ! mais les pauvres ils doivent souffrir la-dedans…

Découvrez mon compte Instagram...