Afterwork chez Cuisine Aptitude avec les Ambassadeurs d’Alsace

Voilà, tout est dit (ou presque) dans le titre… En effet, j’ai eu la chance de participer avec les ambassadeurs d’Alsace à un sympathique atelier cuisine chez notre ami Nicolas Jean de chez Cuisine Aptitude : LA référence des cours de cuisines pour les pros et les particuliers à Strasbourg.

 Cuisine Aptitude(Une de photos prises par Jean Marc de Balthasar à retrouver sur la page Facebook des Ambassadeurs)

Cet afterwork se passait le 27 juin dernier et se déroulait avec plusieurs “équipes” en rotation avec des divers ateliers  :

ATELIER 1 : Comment faire des rillettes de truite parfumées à la livèche

ATELIER 2 : Découverte du métier de brasseur et de ces process par Christian Arztner pour la bière Perle et son renouveau par des recettes audacieuses

ATELIER 3 : Ou comment exceller dans la préparation d’un finger feuilleté de foie gras à la fleur de sel, chou à choucroute caramélisé au cumin.

 

ATELIER 4 : Atelier cocktail à base de bière et de Vieille Prune.

Voilà, en gros, pas grand chose à dire de cette soirée à part une ambiance bonne enfant, un concept sympa et la possibilité de nouer des contacts avec d’autres ambassadeurs d’Alsace autour d’une activité ludique.

La soirée coûtait 25 euros par personne, je trouve ça correct étant donné l’équipe et l’accueil, surtout que bien évidemment, on a passé la soirée à se délecter de nos créations culinaires.

 

Cuisine Aptitude

A noter qu’il s’agissait aussi de fêter en amont le 5 eme anniversaire du club des ambassadeurs d’Alsace, je leur tire mon chapeau et je suis content de pouvoir participer à cette aventure avant tout humaine de la promotion de notre région même si… je ne suis pas né ici ! 😉

 

580207_10151655321073961_565603205_n

J’ai volontairement pas détailler les recettes car je ne suis pas un blog culinaire (y en a qui font ça beaucoup mieux que moi !) et aussi pour vous inciter à aller prendre un cours chez Cuisine Aptitude, vous ne serez pas déçus. Ils ont, par exemple, une formule tous les midis qui vous permet de cuisiner un plat sympa et de le manger dans la foulée pour 13 € : pas mal non ?

Ces articles sur Strasbourg pourraient vous plaire...

1 Comment

Laisser un commentaire