Figuration en Alsace pour « 14 – Des Armes et Des Mots » pour Arte
Quelle joie de pouvoir me replonger dans le monde merveilleux du cinéma (ou presque), pour continuer ma carrière (approximative) d’acteur (de complément) ! 😉
Ce coup ci, c’est avec joie donc, que je me remet ma tenue de figurant pour un docu-fiction tourné en ce moment en Alsace pour le compte de Arte pour une diffusion en 2014 sur la chaine franco-allemande. Le tournage se fait en plusieurs étapes et donc plusieurs villes; pour ma part, j’étais présent à l’étape tournée au château de Froeschwiller (67, près de Haguenau) cette semaine.
Sans trop vous en dévoiler, dans cet épisode, c’est l’histoire d’un hôpital belge contenant des soldats anglais, canadiens et russes pendant la première guerre mondiale de 14/18. Ces soldats seront soutenus, aidés, soignés et supportés par des infirmières anglaises qui ne s’attendaient pas à une telle horreur, notamment l’apparition des premiers gaz utilisés en temps de guerre…
Concernant le tournage, malgré un temps dégueulasse à faire passer la météo alsacienne pour une météo anglaise, le tournage était très sympa : équipe internationale, costumes plus vrais que nature, et les maquillages sanglants nous ont rapidement mis dans le bain ! Il fallait cependant beaucoup d’abnégation, de patience et de bonne humeur pour enchainer ces deux journées (nuits) de tournage en tant que soldat anglais mourant blessé ou gazé…
Voici donc quelques photos pour vous donner goût au tournage, j’espère que vous apprécierez le résultat final dans un an sur Arte !
2 replies on “Figuration en Alsace pour « 14 – Des Armes et Des Mots » pour Arte”
Coucou Kapoué
Comme l’an passé, il y aura un pique nique de blogueurs en Alsace, alors si ça te dis de te joindre à nous, voici le sondage pour choisir la date la plus opportune http://www.doodle.com/zwc5i9e4urhhnncb
A bientôt
Aurélie
Merci, je vais essayer de venir !
@JackTyphus