Tournage d’une pub pour 1664 à Bouxwiller avec Cantona

Petit article rapide pour vous faire entrevoir les coulisses du tournage d’une publicité pour une bière… Ce tournage a commencé aujourd’hui à au centre ville de Bouxwiller (67) et a demandé environ 120 figurants. Je faisais partie de la joyeuse équipe, le but pour étant pour nous d’acclamer un camion aux couleurs “festives”.

Un camion festif et paysan...

En effet, le scénario de la pub, enfin, le peu qu’on nous en a dit, nous raconte l‘histoire des fermiers alsaciens travaillant le houblon, et qui sont considérés comme des stars en rentrant au village… En gros, tout le monde les prend pour des footballeurs superstars après avoir gagné la coupe du monde et défilant sur les Champs Élysées.

tournage pub 1664 Bouxwiller
Écrans de lumière pour cacher le mauvais temps

Le parallèle entre les “faiseurs” de bières et les footballeurs est tel que la star de la pub n’est autre qu’Eric Cantona, présent lui aussi à Bouxwiller avec son frère Joël Cantona (agent?) pour promouvoir une certaine marque de bière dans cette future publicité destinée au marché anglais.

Eric Cantona tournage pub 1664 Bouxwiller
Eric Cantona

Tout est logique d’ailleurs, sachant qu’Eric “The King” Cantona est toujours très populaire là bas et qu’il aime l’auto-dérision dans les pubs qu’il a déjà faites.

Comme celle ci par exemple pour la marque SHARP (ça date…)

Bref, petit tournage sympa, pas super bien payé (environ 96€ brut pour la journée) mais qui nous a permis, nous simples figurants, de découvrir le centre ville de Bouxwiller sous la pluie de Novembre et de croiser une légende du football (pas de photos voulues par l’acteur/footballeur sur le plateau, mais disponible après le tournage). Monsieur Eric est reparti à la pause déjeuner au volant d’une Lamborghini LP560 mise à disposition par Laroyale Cars.

Un journaliste de l’édition locale des DNA Saverne était là aussi pour couvrir ce tournage, voici le lien vers son article : http://www.dna.fr/edition-de-saverne/2012/11/08/eric-cantona-en-tournage

NB: La pub ne sera pas diffusée en France, avec de la chance on la verra sur Youtube

NB 2: Pour info, les figurants devaient tous avoir plus de 25 ans. En effet, la législation anglaise interdit au moins de 25 ans de tourner dans des films publicitaires pour de l’alcool (sans doute du au fort taux d’alcoolisme chez les jeunes anglais?).

NB 3: Amis figurants, n’hésitez pas à laisser vos impressions sous cet article en commentaires et à m’envoyer vos plus belles photos du tournage sur blog@kapoue.eu (Merci d’avance ! 😉 )

Galerie avec le reste des photos prises sur le tournage de jeudi 8 novembre:

 

 

MISE A JOUR DU 02/02/2013 :

Après plusieurs semaines d’attente, voici enfin la vidéo de la publicité finie et remplie d’humour ! Merci à http://www.alsactu.fr pour cette trouvaille…

Ces articles sur Strasbourg pourraient vous plaire...

La brasserie LE TIGRE de Kronenbourg va rugir dans les rues de Strasbourg !
vues 1635
La semaine dernière j'ai eu la chance d’être parmi les premiers strasbourgeois à découvrir un lieu qui va faire parler de lui dans les prochains mois ...
Mes coups de cœur de la conférence TEDxAlsace 2017 Strasbourg
vues 384
Mes coups de cœur du TEDxAlsace 2017 Ce samedi, j'ai pu assister (à la Cité de la Musique de Strasbourg) pour la première fois à une conférence TEDx ...
Les cartes d’abonnement UGC illimité sont désormais valables au Cinéma Vox à Str...
vues 281
Les cartes d’abonnement UGC illimité sont désormais valables au Cinéma Vox à Strasbourg Les abonnés aux cartes UGC illimité, UGC illimité 2 et UGC il...

8 Comments

  1. Lucas MEYER
    2012/11/08 at 00:00 — Répondre

    Merci pour cet article, j’ai hâte de voir la version finale.

  2. slim
    2012/11/10 at 10:28 — Répondre

    Et bien, Eric n’est même pas parti avec la Lambo, il était cool et humble, les voitures n’ont même pas bougé, puisque c’est moi qui avait les clés!!
    Et en plus très gentil à laisser prendre des photos sur le tournage avec tout le monde. Voilà un exemple, moi même, http://tinyurl.com/a8dqmka

    PS: La Lambo c’était une LP 560 pour les connaisseurs!

    • 2012/11/10 at 10:38 — Répondre

      Merci Slim pour ton commentaire. Ça devait être toi au volant alors quand la LP560 a quitté le parking jeudi midi, je corrige l’article alors.

  3. NEUROHR
    2012/11/25 at 17:56 — Répondre

    MOI AUSSI HATE DE VOIR LA PUB

  4. fandeboux
    2013/02/02 at 14:06 — Répondre

    Tu peux deflouter tes photos, la pub est en ligne maintenant, Les farmers et Canto sont excellents
    http://www.youtube.com/watch?v=nCmOb_WgSOY
    Forza Bouxwiller

  5. fandeboux
    2013/02/03 at 13:05 — Répondre

    http://youtu.be/LJnJVB4hYiY
    Celui ci fonctionne.

  6. 2014/02/12 at 10:52 — Répondre

    Aux dernières nouvelles, la pub a été interdite en GB pour tromperie !
    voir l’article des DNA : http://www.dna.fr/actualite/2014/02/12/une-pub-kronenbourg-concue-en-alsace-interdite-pour-tromperie-sur-le-caractere-francais-de-la-biere

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.