Parce que des fois, on ne sait pas où aller manger… Des fois, on se laisse tenter par curiosité par une pub sur le web… Et bah, ce coup ci, on s’est fait surprendre par un restaurant “Au petit batelier” après avoir vu un compte ouvert il y a très peu de temps sur Twitter. (Comme quoi un bon community manager, ça peut faire venir du monde dans les restaurants..!)

au petit batelier

Bref, accompagné de mes deux collègues twitteriens pour la soirée (Messieurs @Thomesss et @MaxSchleiffer) on a décidé de tester cet endroit sans rien vraiment connaitre de lui. On est tombé pas loin du quai des bateliers à Strasbourg ( d’où le nom !) dans un endroit petit mais assez propre de premier abord. Tout de suite, chose étonnante : pas un seul mec dans la salle… De toute évidence, la gente féminine était de sortie à Strasbourg ce vendredi ou… elles attendaient les beaux gosses qui m’accompagnaient ! 😉

au petit batelier
Tout ça pour dire que on a était bien accueilli par le gérant, voir même trop friendly : Tutoiement au bout de 5 minutes, et je crois même que on a eu le droit à “mes cheris”. Pas grave, l’ambiance est assez détendue, après tout, on est que dans un bar à tartines. Car, oui le principe, c’est ça : bar à tartines servies sur assiettes et accompagnées de potatoes surgelées façon kébab du coin -> WTF ?
Les tartines ou salades portent toutes un nom en rapport avec Corto Maltese, qui est l’égérie de l’endroit ( on retrouve un peu partout des fresques de lui ou des allusions à la BD… Bon esprit, mais un poil kitsch à mon gout, ça m’a surtout fait pensé au Broc en Stock, le restaurant spécial Tintin, un peu plus loin sur les quais de Strasbourg)

au petit batelier
L’endroit, sinon, est assez sympa et propre. Les prix sont corrects même si le vin est cher pour ce type d’endroit (on nous a proposé une bouteille de blanc à 13€). La carte est aussi peu fournie que la salade qui accompagne les tartines, mais dans l’ensemble c’est correct et cohérent avec le prix.

Pas grand chose à rajouter, je dirais que c’est un endroit sympa pour grignoter un bout sans trop se charger le ventre avant de sortir le weekend par exemple.

au petit batelier
A noter que nous avons clairement indiqué au serveur que nous avions connus via Facebook et Twitter, et il nous a offert comme prévu à chacun un verre de vin… pour ensuite nous proposer de prendre la bouteille !

au petit batelier

A vous de vous faire votre avis, voici les coordonnées, faites vous plaisir !

Au Petit Batelier
5, rue de Zurich
67000 ‐ Strasbourg
Tél : +33 (0) 69 81 42 31
Page Facebook
Compte Twitter

Ces articles sur Strasbourg pourraient vous plaire...

Kapoué Test n°1 : Le Bistrot d’à coté à Strasbourg
vues 138
Kapoué Test n°1 : Le Bistrot d'à coté à Strasbourg Toute bonne chose à un commencement ! Voici donc le premier Kapoué Test : Endroit à tester à 4, po...
Kapoué test n°157: Le Bistrot des Cocottes, rue du saumon à Strasbourg
vues 268
Semaine dernière, j'ai pu aller goûter un midi le nouvel établissement qui prend la place du restaurant Melting Pot au centre-ville de Strasbourg, rue...
Kapoué test n°156: Paulus, bistrot de quartier à Strasbourg
vues 421
Paulus bistrot à Strasbourg Semaine dernière, j'ai enfin pu tester le nouveau bistrot de la Krutenau : Le Paulus Bistrot à Strasbourg.  En lieu et pl...
Kapoué Test n°155: Indiana Café, restaurant Tex-Mex Presqu’île Malraux à S...
vues 1001
Il a de ça quelques jours, j'ai été manger un midi dans un nouveau resto texan / mexicain : l'Indiana Café. Il a ouvert il y a quelques mois au pied d...

12 Comments

  1. Bibi
    2012/03/13 at 11:19 — Répondre

    Moi quand j’y suis allée, le serveur m’a lui-même mis ma serviette sur les genoux… Je l’avais pas vu venir oO
    Il n’y a apparemment pas de porc dans ce restau, soit, mais leur jambon de dinde était pas terrible dans le croque.

  2. Max
    2012/03/13 at 13:06 — Répondre

    Le “Mes chéries”, c’était pas pour les jolies filles de la table à côté plutôt ? ^^ Mes impressions rejoignent les tiennes Jack : J’ai trouvé l’accueil franc, décontract’, à l’opposé du style guindé de certains restos où je mange de temps en temps.

    Le cadre était sympa, quelques éléments du décor et du menu rappellent (tout en sobriété) l’univers de Corto Maltese. Ça ne m’a pas fait voyager, mais en même temps je n’ai pas lu beaucoup de BD de la série 😉 J’ai trouvé les assiettes correctes, sans prétention et honnêtes pour le prix.

    J’ai trouvé l’endroit bien situé, typiquement le genre où on fait une petit halte avec des amis, avant une soirée, à la Krutenau ou sur les quais. Je le rangerai un peu dans la même catégorie que le Diable Bleu.

  3. 2012/03/13 at 21:50 — Répondre

    Bon, je vais être honnête…

    D’abord, quelques points positifs :

    – La déco soignée. Le resto est propre et bien tenu.
    – L’accueil très chaleureux, un verre de vin offert (même si on nous incite à prendre la bouteille juste après… Mais bon ça va, elle n’était vraiment pas chère. 13 eur je crois).

    Les points négatifs :

    – La carte très limitée, on en a vite fait le tour : Quelques tartines, quelques salades, et 4 desserts (de mémoire).
    – La formule plat + dessert (qui semblait assez intéressante), n’est proposée que le midi.
    – J’ai trouvé la nourriture insipide… J’ai pris une espèce de tartine avec du boeuf façon carpaccio, quelques copeaux de parmesan et du guacamole. Le tout manquait d’assaisonnement. Quant au pain, j’aurais préféré une belle tranche de pain “rustique” comme on en trouve à l’Epicerie, plutôt que ce machin industriel pré-tranché trop finement…
    – Idem pour le dessert, tout ça m’avait l’air bien industriel…

    Pas mal de choses à améliorer donc, l’ambiance du resto ne suffisant pas à faire oublier la piètre qualité des plats…

    • 2012/03/13 at 21:57 — Répondre

      Merci Thomesss pour ce commentaire précis ! La prochaine fois, tu écris l’article ! 😉

      • 2012/03/13 at 21:58

        Haha ! Avec plaisir !! 🙂

    • Rachel
      2012/03/14 at 23:36 — Répondre

      Bonsoir a tous,
      Alors mes copines et moi contrairement à certain n’avons étaient en aucun cas pousser à acheter une bouteille de vin verte proposer mais aucune insistance comme on peu trouver dans beaucoup de petit restaurant.. D’autre part l’épicerie j’avais essayer et malgres que l’endroit soit souvent salle comme les table, couvert et toilette j’ai plutôt trouver les tartines meilleurs à celle de l’épicerie.. La carte et simple certe yen à pour tout les goût tout de même… On y étaient vers 21h et le menu du jours nous a étaient proposée.. D’après le serveur le menu est servie midi et soir 😉 l’une de nous a une le droit au penne à la sauce tomate avec olive noir et émincé de poulet, l’entrée tomate moza! Beaucoup apprécié et je conseille à tout le monde se jolie endroit..

      • 2012/03/15 at 09:00

        Merci pour ton commentaire, sympa de ta part de participer

    • helene
      2012/03/15 at 10:52 — Répondre

      Concernant la carte je pense que cela est suffisant, pour ma part une carte trop importante c’est qu’il y a du surgelé caché drrière. A midi est proposé le menu du jour qui est copieux avec entrée et plat pour 9euros ce qui est correcte.
      Alors concernant le pain pour info, qui m’a plu ainsi que le pain de mie dont j’y ai déjà goûté ces derniers proviennent non pas d’un industriel mais d’un artisan boulanger du quartier la boulangerie Osbild rue de lausanne qui a remporté le prix de la meilleure baguette régional en 2011.
      Sinon pour les desserts, je les ai tous goûtés, c’est fabication maison de la tarte mousse au chocolat et tiramisu sauf les glaces!!! Pour ma part qui suis fin gourmet je pense que c’est de la mauvaise fois. Enfin, je vous invite à vous renseigné avant et d’aller faire un tour à la boulangerie et demander confirmation comme je l’ai fait par curiosité. A part ça c’est copieux les produits sont de qualités et cela avec un bon rapport qualité/prix… J’y retourne régulièrement à ce resto et est envoyée des amis qui également beaucoup aimé.

  4. Anaïs
    2012/03/15 at 02:09 — Répondre

    Ben pour ma part je trouve l’endroit vraiment sympa : l’accueil est chaleureux sans être déplacé, la déco est soignée (je trouve contrairement à Jack que l’on est loin de l’ambiance “kebab du coin”) et pour ce qui est du rapport qualité/quantité/prix je les trouve en parfaite adhéquation. Bref j’aime bien y aller à la pause de midi car, entre les tartines (<3 Valparaiso!!) et le plat du jour, y a vraiment moyen de manger équilibré et varié.
    Mon mot de la "faim" : j'y suis allée, j'y vais et y retournerai! 🙂
    Signée : la gente féminine

    • 2012/03/15 at 09:04 — Répondre

      Merci Anaïs de ton avis. Pour le “kebab du coin”, je ne parlais pas de l’ambiance mais uniquement des potatoes surgelées. En effet, l’ambiance a rien à voir. Je suis d’accord avec toi que le reste est assez correct et que cet endroit se prête très bien à la pause du midi.

  5. 2012/03/15 at 14:12 — Répondre

    Au moins, je vois que les fans de ce restaurant répondent présents ! Chapeau bas… C’est toujours intéressant pour le débat, d’avoir plusieurs avis.

  6. 2014/04/08 at 17:05 — Répondre

    Encore un restaurant fermé depuis le test… A croire que je leur porte malheur avec mes tests ! 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.