J’étais parti pour faire un article original et informatif sur la communauté Emmaüs à Strasbourg mais force est de constater que je n’y arrive pas ! En effet, tout le monde connaît le principe donc pas la peine de l’expliquer, tout le monde connaît ou du moins connaissait l’Abbé Pierre donc pas non plus la peine de s’étendre sur le sujet… Alors quelle est l’utilité de ces lignes? Un clin d’oeil, un mini bon plan, pour vous lectrices et lecteurs Alsaciens et surtout Strasbourgeois, car beaucoup d’entre vous connaissent tout mais sont même pas capables de dire où ça se trouve à Strasbourg ! 😉

Emmaüs

Ça sera donc purement informatif ! C’est décidé : En effet, même si j’aime l’humour noir, je me vois mal comment orienter un article avec ce genre d’humour sans tomber dans le mauvais goût étant donnée la situation précaire de personnes pour qui la communauté Emmaüs est indispensable… Ou, il aurait fallu faire une parodie franche et ouverte des bobos de Strasbourg (dont je fais sans doute parti…) qui viennent acheter ou plutôt “chiner” le samedi après midi après le “brunch” dans les allées de la communauté! (Je garde cette idée pour l’avenir en cas de panne sèche d’article…)

Emmaüs

Bref, trop de palabres tuent l’article… et en plus, je vous rassure : le blog Kapoué! ne vire pas au blog social alors rentrons dans le vif du sujet !

->Voici donc tous les éléments intéressants et nécessaires :

Emmaüs Strasbourg 5, chemin de la Holtzmatt 67200 Strasbourg
Tél : 03 88 30 48 05   www.emmaus-strasbourg.fr

 

plan

Horaires de la salle de vente: Lundi / Jeudi : 14-17h30 ; Mardi/Vendredi : Fermé ; Mercredi: 9-12h 14-17h30 ; Samedi: 9-12h 14-17h.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

->Voici le programme des prochains thèmes des ventes spéciales et donc encore moins chères:

Samedi 2 au samedi 9 avril : Décorations de Pâques

Samedi 2 avril au jeudi 14 avril : Objets de collection (Timbres etc…)

Samedi 16 avril au mercredi 4 mai: vêtements et linge de maison

…à noter 2 semaines spéciales vélos et pièces de vélos du 4 au 16 juin !

(reste du programme  à voir sur leur site web ou leur page Facebook)

Je vous conseille de venir tous découvrir au moins une fois ce lieu atypique et faire une bonne action en récupérant à moindre coût un objet ou meuble vintage à retaper par exemple ! Pour les ventes spéciales, venez le plus tôt possible pour être les mieux servis et avoir de la place pour se garer!

Ces articles sur Strasbourg pourraient vous plaire...

Invité Kapoué n°40: la blogueuse strasbourgeoise “Miss bon plan”
vues 997
Miss bon plan : un surnom, un mode de vie. C'est quand  les copains ont commencé à m'appeler Miss bon plan parce que je leur proposais de m'accompagn...
Kapoué test n°132: Strasbourg – Paris en TGV low-cost : OUIGO !
vues 2571
En ce début de vacances estivales, j'avais besoin d'aller sur la région parisienne pour pas cher car je suis déjà parti plusieurs fois cette année...
1er VIDE DRESSING DES MUMS IN STRASBOURG !
vues 1037
1er VIDE DRESSING DES MUMS IN STRASBOURG ! Mums in Strasbourg est une communauté de mamans présente sur les réseaux sociaux. Cette communauté de mama...
DriiveMe.com : Où comment faire Strasbourg – Paris pour 1 € ?
vues 96
C’est souvent le casse-tête de faire le trajet Strasbourg-Paris pour le moins cher possible : Train ? Voiture ? Covoiturage ? Avion ? Pas souvent évid...

3 Comments

  1. 2011/03/26 at 23:40 — Répondre

    Je suis pas persuadée que ce soit une bonne idée d’offrir une planche à repasser à fille pour son anniversaire… (mais tu peux toujours l’emmener visiter Emmaus à la place :p)

  2. 2012/03/28 at 10:47 — Répondre

    Bonjour , voila sur le fait que je n’arrive pas à vous joindre par telephone et que je soit dans le besoin d’une aide solidaire , j’aimerai savoir si une aide est possible ( sur l’ameublement) car je ne n’ai jamais demander une aide de ce genre et j’aurai donc besoin de savoir quelles démarches faire afin d’avoir un soutien , pour décrire ma situation , je vais avoir un petit appartement sur Strasbourg prochainement , je suis actuellement sans emploi dans cette nouvelle région , j’ai trois enfants en bas age , divorcée , touchant le revenu de solidarité active , je n’ai à l’heure actuelle AUCUN meuble que ce soit , mon appartement , sur Strasbourg est completement vide ( à part trois matelas , draps et vetements ) je n’ai à l’heure actuelle et vu mes difficultés financières , pas la possibilité de me meublée , c’est pour cela que je m’en remet à vous . merci pour vos renseignements précieux , cordialement .

    • 2012/03/28 at 12:05 — Répondre

      Merci de votre commentaire, malheureusement, je ne suis pas compétent dans ce domaine, je ne peux pas vous aiguiller. Essayez de contacter la CUS et la CAF, ils auront sans doute des choses pour vous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.