Fin du week-end, que faire de la fin d’après midi de son dimanche…? Pour certains zoner devant leur ordis, d’autres se réveilleront de leur énième sieste ou d’autres ( parmi les plus âgés…) attentent la messe de la fin de journée de Mr Drucker sur France 2.

Mais il y a mieux à faire : découvrir un podcast sympa en live tous les dimanches entre 17H30 et 19H : Willandco !

Willandco

En effet, j’ai découvert cette émission très sympa, il y a quelques mois via le compte Twitter de son créateur : Will (@willandco) et j’ai eu la chance depuis d’y participer plusieurs fois.

Le principe est très simple : Will reprend les actualités insolites de la semaine et fait réagir des invités de tous horizons autour de lui. Environ 3 à 4 invités présents sur place ou via Skype. En plus de ça, il évoque avec un invité spécialisé, un sujet précis, histoire de décrypter un fait marquant de ces derniers jours.

Par exemple, cette semaine nous étions 4 avec Will :

– Régis (@zetura), 22 ans, étudiant en Web et organisateur des Twit’Apéros à Strasbourg (@twunchstras)

– Alain, 22 ans, étudiant en informatique.

– Jonathan, présent de Paris sur Skype.

– Et moi même 😉

Et voici les thèmes évoqués :

Cinéma, Les méfaits de l’aluminium sur la santé, la politique, le Coca Cola en chiffres, l’alcoolisme en France et les 25 ans de la sortie du premier Zelda.

Willandco

A ces thèmes, se rajoutent : la blague du jour , le truc à savoir pour briller en société et la fameuse question du jour…

J’en dis volontairement peu car il faut découvrir ce podcast lancé en octobre 2009, et qui déjà accueillit une soixantaine d’invités en 28 émissions hebdomadaires.

De plus, si vous êtes du coin, vous pouvez facilement contacter Will pour participer à l’émission, il vous accueillera gentiment, vous offrira le café et des bons gâteaux PIM’S 😉 !

Willandco

Info: Willandco, podcast NOWATCH , disponible sur Willandco.fr ou iTunes.

Bonne écoute !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez mon compte Instagram...