Cinéma

“SOMEWHERE over the néant …” (air connu)

Premier post pour un film alors je vais tacher de m’appliquer (ou pas) pour donner mon avis biensur subjectif mais sincère sur ce film.

SOMEWHERE

Tout d’abord, sur le papier le film sentait bon : un acteur has-been à la gueule cassée sur le retour , une jeune actrice prometteuse (enfin surtout soeur d’une actrice spécialiste des petites filles qui chouinent) : Stephen Dorff & Elle Fanning.Et surtout , Sofia Coppola, fille à papa Coppola et cousine de Nicolas Cage … Le cinéma et le showbizz coulent dans ces veines mais bon ça fait pas tout !

SOMEWHERE
Stephen Dorff

Le film est bon par ces cotés de la description du microcosme hollywoodien et du quotidien solitaire et monotone d’un acteur usé par la vie. La relation père/fille maladroite et parfois touchante donne aussi un peu de goût à la bobine. On peut aussi souligner quelques caméos de certains guests ( Benicio Del Toro, Michelle Monaghan entre autres…) le tout sur la BO du groupe français Phoenix.

SOMEWHERE
Sofia Coppola

Là où le bas blesse, c’est en fait dans le fond, car quand on creuse un peu , on voit que c’est assez vide… Certains plans sont longs, voire même très longs , et on comprends pas bien pourquoi d’ailleurs (je pense notamment à la scène d’ouverture, et la scène de la patinoire…) Surtout que le film est court mais il parait très long parfois ! On suit alors cette modeste vie d’acteur et on se demande où Coppola veut en venir , on va même à se poser la question si cette chère Sofia s’est pas prit les pieds dans le tapis en voulant faire un LOST IN TRANSLATION version 2011 en plus jeune, et en version italo-californienne.

Donc, SOMEWHERE nous emmène certes … Mais pas plus loin que ces 1h & 38minutes de durée. On sort du film en se disant que cette fin cède trop à la facilité et laissant place au doute et au néant scénaristique, heureusement que les acteurs sauvent le bateau !

SOMEWHERE
Complicité Père / Fille

NOTE: 6,5/10

A VOIR : en Blu-Ray , un mardi soir avec un bon verre de vin et sa moitié 😉

No Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.