AlsaceKapoué TestsRestaurantsStrasbourg

Kapoué test n°179: TAI KIN Strasbourg, asian street food à la Presqu’île Malraux

Le contexte de ce test est un peu particulier : je l’ai fait il y a des mois et je ne l’écris que aujourd’hui ! En plus, sans le vouloir, j’ai testé le Tai Kin à Strasbourg, le jour même de son ouverture : autant vous dire que ce n’est donc qu’une première impression que je vais vous donner dans ce test étant donné que je ne suis pas retourné depuis. Désolé, la prochaine fois, j’écrirai mes articles dans les temps ! 😉

C’est donc en flânant dans la presqu’ile Malraux à Strasbourg en juillet dernier que j’ai découvert ce restaurant (situé pas loin de l’Indiana Café) , j’ai été intrigué car je cherchais de la nouveauté en matière de cuisine asiatique donc j’ai foncé le tester quelques jours plus tard.

Tai Kin est un concept de restauration rapide du genre “street food” mais en mode thaïlandais, vous pouvez déguster des plats typiques de la région tout en regardant les cuisiniers à l’œuvre en train de jouer avec leurs woks !

Mon avis sur Tai Kin Strasbourg :

  • Tout d’abord, j’ai tout de suite pensé à un ersatz de la chaine de restaurant Pitaya : quasi même concept, quasi même plats…
  • L’espace pour manger est plutôt grand, on avait de la place, mais par contre on a pas trop compris : on devait passer nous même la commande sur des tablettes à l’entrée alors qu’il y avait des serveurs qui s’ennuyait dans le restaurant..?
  • La terrasse est plutôt sympa , elle donne une belle vue sur le quartier de Rivétoile
  • On a eu une erreur dans la commande (pas grave en soit, vu que c’était le démarrage du restaurant…)
  • Au niveau des prix, j’ai payé pour un TAI CORIANDRE aux crevettes + TAI RED CURRY + 2 boissons : 34 €TTC -> c’est pas donné , mais bon, ca fait le job. Les plats étaient corrects au niveau du gout, relevés comme il le faut et comme indiqué sur le menu.

Pour conclure, je suis un peu partagé sur l’endroit car c’était correct sans plus… MAIS, encore une fois, c’était le premier jour et on a gouté que 2 plats, donc quasi impossible de se faire une réelle idée de l’endroit et du concept en globalité.

Je compte donc sur vous pour me donner votre avis dans les commentaires de cet article si jamais vous avez pu tester l’endroit ? 😉

En attendant, vos impressions, je vous dis “à bientôt” pour un nouveau test !

TAI KIN STRASBOURG
55, presqu’ile Malraux
67100 Strasbourg
www.taikin.fr (“click and collect” possible via le site web)
Page Facebook
Compte Instagram

3 Comments

  1. Tan-hoo
    2020/10/17 at 10:43 — Répondre

    J’y étais par hasard mais le concept de passer sa commande via la tablette c était un peu bof.
    C’était bon les enfants ont aimé mais j ai trouvé ça un peu cher le cadre j’aime beaucoup.

  2. Valentine
    2020/10/18 at 17:58 — Répondre

    Pour un petit asiat rapide en mode street food, c’est vraiment pas mal je trouve ! Bien sûr il faut le juger pour ce qu’il offre, et non pas comme un resto asiat de renom. 🙂

    Pour ma part, j’ai trouvé les portions généreuses, la viande bien cuite (pas très sèche comme c’est parfois le cas avec ce genre de plat) et le goût est savoureux.

    Je préfère franchement cette enseigne à Pitaya, qui est moins savoureuse, et radine sur les portions ! Là-bas, c’est un gros monticule de riz pour quelque bouts de viandes et de légumes, et je trouve honteux de faire payer un supplément pour du piment ou de la coriandre… !

    Chez Tai Kin, rien à voir ! La portion de riz ou de nouilles est proportionnelle à la viande et aux légumes, et je n’ai pas l’impression qu’il y ait du surgelé dans les plats.

    Pour les petits snacks, nems, samossas etc, je les ai trouvés bon pour un resto de ce style.

  3. zx
    2020/10/18 at 19:37 — Répondre

    On a testé et c’était super ! Portions généreuses, plats supers, cuistot qui s’adapte aux demandes et conseille bien. Le seul point noir c’est de commander sur la tablette à l’entrée, bizarre, surtout en ce moment lol. Gel hydro à disposition.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.