AlsaceInsoliteLifestyleLoisirs

Riqu’ÉcoTour : Scooters électriques dans les vignes autour de Riquewihr

Dimanche dernier, j’ai eu la chance d’être invité à découvrir un concept que je ne connaissais pas : Riqu’ÉcoTour -> une balade dans les vignes alsaciennes avec des scooters électriques !

Le concept Riqu’ÉcoTour

Riqu’ÉcoTour a été créé dans le but d’offrir une façon durable et ludique de découvrir le vignoble de Riquewihr et ses alentours. Les scooters proposés à la location sont 100% électriques et vous permettent de visiter le vignoble alsacien sous toutes ses coutures et à votre rythme. Les casques et antivols sont fournis pour la balade. Vous pouvez vous faire accompagner par un guide ou tout simplement faire votre tour à votre guise.
Pour compléter l’expérience, vous pouvez aussi prendre un repas “Au Médiéval” à Riquewihr et faire une petite dégustation de vins locaux au Domaine de la Tour Blanche toujours à Riquewihr.

Le déroulement de notre journée

C’est exactement ce qu’on a fait : on a commencé par une petite marche dans le magnifique village, puis on s’est arrêté au Médiéval pour goûter le menu spécial “Riqu’ÉcoTour“:  salade alsacienne, choucroute verte (spécialité de la région) et un petit dessert. On s’est suffisamment régalé (mais pas trop) pour pouvoir rouler dans de bonnes conditions toute l’après midi ! On a récupéré les scooters électriques et hop, après une petite prise en main, on est partis sur les routes du vignoble… La chance était avec nous car le temps était idéal : grand soleil et peu de vent. On a pu se balader pendant presque 2 heures dans les alentours de Riquewihr, Sigolsheim, Bennwihr etc… On en a bien profité ! De retour au domaine de la Tour Blanche, on a pu voir la cave et déguster quelques gouttes de vins de la maison.

Mon avis sur Riqu’ÉcoTour

On a passé un super moment, on était 4 personnes à avoir des étoiles dans les yeux car le moment était fun, sympa et simple. Les scooters se roulent bien, il faut bien évidemment respecter les règles de sécurité routière, mais c’est assez grisant et le coin est top, entre les vignes et les montagnes au loin… De plus, on a été très bien accueillis par des personnes qui aiment leurs metier et qui veulent faire découvrir leur région, ce qui renforce beaucoup l’intérêt pour cette sortie. C’est une activité qui convient au plus grand monde, à partir de 14 ans mais par contre interdit aux femmes enceintes. Je vous le conseille donc entre amis ou en famille pour découvrir la région et en profiter pour découvrir Riquewihr et ses villages voisins.

A vous de jouer et de me dire ce que vous en avez pensé ! Les tarifs commencent à 30€ par personne la location d’une heure trente. Pour toutes questions, devis ou autre, je vous invite à contacter l’équipe au coordonnées ci-dessous.

Contact Riqu’ÉcoTour pour infos et réservations :

Page Facebook
Compte Instagram
06 09 80 86 50 / 07 67 46 30 12
riquecotour@gmail.com

No Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.