Kapoué TestsRestaurantsStrasbourg

Kapoué Test n°168 : Copper Branch, le fast food healthy et végétarien

Des fois, il faut tester deux fois (au minimum) un restaurant pour se faire une vraie idée…C’est ce que j’ai fait avec Copper Branch qui vient d’ouvrir (sur deux étages) à Strasbourg, rue du vieux marché aux vins…

Copper Branch, c’est quoi ?

C’est un endroit où on est censé manger de bonnes choses. Enfin, bonnes et végétariennes, car cette franchise canadienne propose des menus à base de plantes, certifiés 100% végétal. L’enseigne propose des plats composés d’aliments complets et énergisants… D’après leur brochure, leur mission est “de servir des aliments sains et de qualité à leurs clients et offrir la nourriture végétale en restauration rapide“. On peut donc penser que ce fast food végétarien est donc un “fast good” ?

Copper Branch fast food vegan Strasbourg comptoir

On mange quoi chez Copper Branch ?

Ici, on peut prendre en petit déjeuner un toast à l’avocat ou un sandwich au pain sans gluten ou encore des frites de pommes de terre cuites d’olive… Bref, c’est assez varié mais le plat le plus prisé est le bol énergisant : il y 4 recettes au choix. Il suffit de choisir votre recette, puis votre base et ensuite votre protéine. Vous pouvez aussi prendre des burgers avec pain ciabatta ou sans gluten. La viande habituelle du burger étant ici remplacée par des champignons (Portobello ou shiitaké) ou des haricots rouges. Enfin, il y a des petits desserts : Carrot Cake, pudding avec des graines de chia ou encore gâteau au chocolat…

Copper Branch fast food vegan Strasbourg bol

 

Mon avis sur Copper Branch

Tout d’abord, je dois avouer que j’aime le principe de pouvoir aller au fast food sans forcément manger mal. J’attendais donc impatiemment l’ouverture de cette enseigne qui se trouve pile en face du Brick N’ Brick (ouvert récemment aussi). Comme je vous l’ai dis dans l’introduction de cet article, j’y suis allé deux fois  : mon avis est globalement positif. Les produits sont bons, j’aime l’originalité des compositions dans les bols énergisants. Les prix sont dans la moyenne de ce qu’on trouve en ville (30 € pour deux). Par contre, j’ai pas trop accroché sur les desserts, j’ai été à chaque fois déçu. Niveau points négatifs, je dirais qu’il y a un peu d’attente, c’est pas forcement bien organisé pendant les heures de pointe. L’accueil des serveurs est à revoir pour certains : je me suis fait “engueuler” car javais oublié de demandé du ketchup avant de payer… Bref, des petites choses à revoir avec un peu de pédagogie pour la clientèle pour expliquer le concept et les produits, ça serait parfait ! Sinon, niveau ambiance : pas de musique, c’était un peu fade…

Copper Branch fast food vegan Strasbourg dessert

Pour conclure, je vous dirais d’y aller pour tester une fois, et voir si ça vous “branch”, mais bien évidemment, n’emmenez pas vos potes fans de steak avec vous ! 😉

J’attends vos avis sur cet endroit dans les commentaires ci-dessous ! Bon appétit en attendant…

COPPER BRANCH
39 rue du Vieux Marché aux Vins
67000 Strasbourg
03 90 24 91 13
Ouvert 7j/7 de 9h00 à 21h00
Page Facebook

8 Comments

  1. 2019/08/28 at 10:29 — Répondre

    Merci pour ton avis !! Je veux absolument tester !!

  2. Julie Charles
    2019/08/28 at 18:59 — Répondre

    Pas de musique, c’est plutôt un point positif…

    • 2019/08/28 at 18:01 — Répondre

      Moi j’aime bien un minimum d’ambiance quand même…

  3. Muriel Petit
    2019/08/28 at 19:14 — Répondre

    Merci pour ce retour. J testerais.

  4. Chris
    2019/08/28 at 20:37 — Répondre

    Restaurant plutôt sympa. J’ai testé le burger avec pain sans gluten ce qui fait toujours plaisir quand on évite d’en manger. Les frites étaient bonnes et le burger aussi mais il manquait selon moi un petit quelque chose pour que je me régale vraiment. Quant aux desserts je n’ai pas testé donc je n’ai pas d’avis.

  5. Daniel
    2019/08/31 at 21:14 — Répondre

    Un tout nouveau resto, et une belle marche à l’entrée!! Amis pmr, merci de bien vouloir passer par la porte arrière 😉 Pour ce qui est du burger, j’ai bien aimé.

  6. 2019/09/18 at 14:22 — Répondre

    Test du jour : le bol énergisant base aristote avec du quinoa et des shitaké. J’ai pris le moyen à 9,5 euros et, malgré mon bon appétit, j’avais largement assez mangé. Je valide le concept, les saveurs et la quantité. Je pense y retourner. Les tables sont propres, le personnel porte une charlotte et même une charlotte à barbe, c’est la première fois que je vois ça. Merci pour le test en amont.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.