Invité Kapoué n°9 : Court métrage « E Elssasisches Axt-Massaker »
Aujourd’hui, voici un mini article pour soutenir un projet fun et alsacien : E Elssasisches Axt-Massaker qui sera tourné en fin novembre prochain.
E Elssasisches Axt-Massaker est un conte horrifique qui prend la forme d’un court-métrage de 12 minutes. Né de l’esprit tourmenté du réalisateur Hervé FREIBURGER et soutenu en dépit du bon sens par les gentils tarés de SYNOVIE, le film s’articule autour de la rencontre entre Chris, Parisien pure souche venu en Alsace pour tirer un coup, et Jean, un local aussi accueillant que mystérieux qui va le mettre en garde sur la menace qui rôde dans les bois…
Pourquoi soutenir ce projet ?
Vous êtes indispensables à la réussite du projet. E Elssasisches Axt-Massaker est un court-métrage de genre, réalisé avec rigueur, et demande donc des moyens à la hauteur du résultat souhaité.
Une équipe de professionnels passionnés a déjà été réunie et le tournage est imminent, puisqu’il s’étendra sur une semaine fin novembre-début décembre, notamment de nuit. Dans le froid. En forêt.
C’est donc bien pour assurer un tournage et une post-production optimale que nous avons besoin de votre soutien. Et plus précisément :
- pour donner la meilleure image possible et ainsi louer une caméra 4K, des optiques cinéma et tout le matériel lumière nécessaire pour l’éclairage travaillé du film
- pour réaliser des maquillages et des effets spéciaux de plateau ambitieux, et concevoir une créature à la hauteur de sa légende
- pour construire des décors et créer des costumes qui vont donner corps à cette histoire
- pour créer une séquence complexe en studio
- pour développer des effets numériques en post-production
- pour la création et l’enregistrement de la musique du film
- pour nourrir, hydrater et réchauffer une équipe qui travaillera d’arrache-pied durant une semaine de décembre qui s’annonce glaciale…
Les références de E Elssasisches Axt-Massaker ?
Le projet cherche à rendre hommage à ces slashers fauchés mais francs, ces contes à la Creepshow et ces bandes d’horreur à la morale sincère d’une époque où la production cinématographique n’était pas encore envahie d’œuvres cyniques et désabusées. Nous voulons retrouver l’atmosphère particulière de ces films qui arrivent à mêler adroitement horreur et humour. Ainsi Evil Dead, Fantômes contre Fantômes, Drag Me to Hell, Le Bal des Vampires et L’Auberge Rouge de Autant-Lara sont autant de références pleinement assumées pour ce court-métrage tout en ambiance lugubre et en situations comiques.
Comment soutenir le projet et suivre les infos ?
La page Facebook pour nous suivre : https://www.facebook.com/axtmassaker/
La page Ulule pour contribuer : http://fr.ulule.com/axt-massaker/